Présage d’épreuve (Trial Omen en anglais) est une variante de l’effet Mauvais présage. Il se déclenche lorsqu’un générateur d’épreuves non funeste détecte un joueur affecté par l’effet Mauvais présage. Une fois activé, l’effet Présage d’épreuve convertit les générateurs d’épreuves environnants en générateurs d’épreuves funestes.

effet présage d'épreuve minecraft
Icône de l’effet présage d’épreuve.

Causes de Présage d’Épreuve

Un joueur affecté par l’effet Mauvais présage peut activer un Présage d’épreuve en transformant un générateur d’épreuves proche en version funeste. Ce phénomène se produit lorsque tout générateur d’épreuves situé dans un rayon de 15 blocs autour du joueur devient instantanément funeste, remplaçant alors l’effet Mauvais présage par un Présage d’épreuve. La durée de cet effet est de 15 minutes multipliées par le niveau initial de puissance du Mauvais présage.

Effet de Présage d’Épreuve

Lorsqu’un joueur est touché par Présage d’épreuve, il déclenche une épreuve funeste et des flammes des âmes apparaissent visuellement autour de lui sans lui infliger de dommages. La transformation des générateurs d’épreuves en version funeste dans un rayon de 15 blocs contribue à l’initiation de l’épreuve funeste, mais n’affecte pas la durée de l’effet ni ne l’interrompt.

Immunités

Les boss et les créatures présentes dans les chambres d’épreuves sont immunisés contre le Présage d’épreuve. Seuls les joueurs peuvent activer cet effet et déclencher une épreuve funeste.

5 / 5 - (1 vote)