Un voyage en bateau qui se déroule mal, une île aux dizaines de bâtiments tous plus étranges les uns que les autres, et seulement un moyen de s’échapper… vous êtes prêts à traverser plus d’une quarantaine de donjons ? Car voici une map pour la version 1.8.8 de Minecraft créée par AutomatorMC du nom de…

Untitled-2

 

Histoire

Après avoir été la victime d’une attaque pirate, vous êtes secourus par un bateau de pêcheurs qui passaient par là et êtes amenés sur l’île d’Ender-bent, où votre quête va être exposée pour vous : un total de 18 donjons sont éparpillés sur cette île. Chacun d’eux contient une étoile du Nether à la fin, et une fois les 18 étoiles récoltées, vous pourrez les échanger contre un bloc de portail de l’End et vous échapper de cette île. Hélas, l’End est également rempli de challenges à accomplir. Il va donc falloir remuer ciel, terre, Nether et End pour venir à bout de tous les donjons, défis cachés et puzzles qui recouvrent cette île, et gagner votre droit de rentrer chez vous.

2016-05-26_17.10.14

Cette île change d’aspect selon que ce soit le jour ou la nuit. Explorez partout !

 

Comment ça marche

Enderbent est une map sans règle, hormis le fait qu’il faille jouer en mode survie. Le nombre de joueur, le mode de difficulté, tout est de votre choix ! Vous pouvez garder la map intacte ou la faire exploser de part en part (faites tout de même attention aux systèmes de redstone), vous attaquer à n’importe quel donjon dans n’importe quel ordre, … La force d’Enderbent réside vraiment dans la liberté totale offerte : AutomatorMC vous propose une aventure, c’est à vous de voir comment la vivre.

Chaque donjon est indiqué par une balise qui s’éteindra dès que vous aurez terminé le donjon, vous permettant de garder une trace de vos accomplissements. De plus, vous obtenez une bannière vous permettant de compléter le monument au port de l’île : pratique si vous jouez à plusieurs séparément !

2016-05-26_17.33.53

Les donjons vont vous donner du fil à retordre !

 

Des monstres au niveau variable, des boss, des équipements uniques aux propriétés variées, des bâtiments améliorables grâce à votre expérience, des marchands ambulants, et bien plus encore !

Si jamais vous êtes coincés, vous pourrez trouver des livres vous redirigeant vers une solution en vidéo exclusive à chaque puzzle.

Quand bien même la map peut être jouée à n’importe quelle difficulté, l’auteur vous conseille de modifier la map pour la rendre accessible en mode hardcore et pimenter un peu le challenge.

2016-05-26_17.12.21

L’un des premiers donjons de la map. Saurez-vous en résoudre les puzzles ?

 

Liens

Téléchargement de la map

Lien du topic original

Corrigé par TheShining