Ahh le Rush… Un jeu encore extrêmement apprécié par la communauté, bien qu’assez ancien. Entre temps, de nombreuses mises à jour ont été apportées à Minecraft, donc de nouvelles possibilités. Imaginez, un nouveau jeu dans le style de Rush, exploitant tout le potentiel qu’apportent les nouvelles versions du jeu… Eh bien c’est ce que fait EvoWar, en revisitant, et rendant plus vivant le Rush.
EvoWar, une map PvP signée Gunivers, auteur de maps comme Hierarchy ou bien encore Slide, fait ressortir le Rush sous un nouveau jour. Également inspirée du jeu « Age Of War », la map associe les côtés évolution, construction et destruction. Disponible pour la version 1.9.x de Minecraft, comptez au moins 25 minutes pour terminer une partie. Vous devez impérativement être deux joueurs minimum, même s’il est conseillé d’être au moins 6 pour une partie intéressante. La map EvoWar est assez lourde à faire tourner, un bon serveur est donc indispensable.
En comparaison au Rush, l’objectif est assez similaire. Votre but est donc de fortifier votre base, et de vous élancer à la conquête de la base ennemie, afin de détruire leur Nexus. Une fois ceci fait, vos adversaires ne pourront plus renaître de leurs cendres, vous devrez donc organiser une chasse à l’homme pour éliminer les quelques survivants.
Contrairement au Rush, ce n’est pas à vous de construire les ponts entre les différentes îles volantes… Enfin, pas directement. Dans votre base, des structures aléatoires, telles que des ponts ou bien encore des escaliers, seront directement générées dans un coffre sous forme d’items, ou plus précisément d’œufs. Vous pourrez ensuite poser ces structures pour aller attaquer vos adversaires.
Petit à petit, vous gagnerez de l’argent sur la map. Cet argent sert, entre autres, à améliorer votre épée, votre arc, ou encore votre armure. Mais attention ! L’argent est commun à toute l’équipe, alors que les améliorations sont personnelles. Ne dépensez donc que le nécessaire.
Trois types de structures sont disponibles :
- Bois : les structures les plus fréquentes, mais attention… Le bois, ça brûle.
- Pierre : ces structures la sont moins fréquentes que celles en bois, et ne commence à apparaître qu’une fois l’Age de Pierre acquis. Vous n’aurez pas à craindre le feu avec celles-ci.
- Pierre Renforcée : ce type n’est disponible que par achat, il n’apparaît pas dans les coffres. Attention, les structures en Pierre Renforcée sont cependant assez chères, bien que beaucoup plus résistantes que la Pierre normale.
Chacune des deux équipes ont un chef. Ce chef a l’avantage de posséder un familier, petit compagnon bien utile, vous offrant un certain bonus ! Il en existe 3 types :
- La chauve-souris : améliore l’agilité de toute l’équipe (vitesse & saut amélioré), et peut étourdir pendant deux secondes les ennemis infligeant des dégâts au chef d’équipe.
- Le blaze : procure un bonus de puissance à chaque membre de l’équipe, et attaque l’équipe ennemie.
- Le slime : améliore considérablement la résistance de vos alliés. Il peut également affaiblir pendant une seconde les ennemis infligeant des dégâts au chef d’équipe.
Trailer Officiel :
Version 1.21
C’est donc ici que s’achève cet article sur EvoWar, map qui, à mon avis, vous fera assurément passer un bon moment avec vos amis. N’hésitez pas à donner vos avis sur la map dans les commentaires !
Bonne journée.
Corrigé par Dartasen & Lycoon
Merci beaucoup pour cet article malgré la petite faute “Chacune des deux teams ont un chef d’équipe” (j’aime chercher la petite bête :) )
Quelques précisions néanmoins: comme dit la map est très lourde à faire tourner dû à la gestion (dégueulasse) de la lumière dans Minecraft. Pour aider à cela, si vous disposez d’un serveur, il est recommandé de mettre ces java arguments:
-Xmx4G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+UseParNewGC -XX:+CMSIncrementalPacing -XX:ParallelGCThreads=1 -XX:+AggressiveOpts
-Xmx4G correspond à la mémoire RAM maximum en GigaByte (ici 4Go, mettez le au maximum que vous pouvez)
-XX:ParallelGCThreads=2 correspond au nombre de cœurs du processeur alloué au serveur (pareil, plus il y en a, moins le serveur aura de mal)
J’ai fini de balancer mon charabia, merci beaucoup :)
(LeiRoF)
Y’a pas de quoi ;)
Merci à toi d’avoir fourni une si bonne map à la communauté !
Avec plaisir, mais cette map à été faite rapidement pour un concours, le plus gros reste à venir ;)
Comme dirait Michel, à la prochaine, et j’aurais du lourd, du très très lourd !
(LeiRoF)