Un bateau de stockage ou bateau avec coffre est un type de bateau ajouté dans Minecraft 1.19 qui peut être utilisé pour transporter rapidement des joueurs, des créatures et des objets sur l’eau.

bateau de stockage minecraft
Un bateau de stockage Minecraft.

Comment avoir un bateau de stockage ?

Dans l’édition Java, un bateau avec coffre peut être récupéré directement en l’attaquant, car il tombe sous forme d’objet, avec son contenu.

Dans l’édition Bedrock, les bateaux de stockage ne peuvent pas être récupérés directement en les attaquant, car ils tombent sous la forme d’un type de bateau et d’un coffre avec son contenu. Le joueur peut les recréer pour qu’ils puissent être replacés.

Faire un bateau de stockage

Voici la recette pour faire un bateau avec coffre dans Minecraft :

craft bateau de stockage coffre minecraft
Pour faire un bateau de stockage il il vous faudra un bateau et un coffre.

Fonctionnement du bateau de stockage

La différence entre les bateaux ordinaires et les bateaux avec coffre est que les bateaux avec coffre ne peuvent transporter qu’une seule entité, alors que les bateaux peuvent en transporter deux.

L’inventaire du bateau de stockage dispose du même nombre d’emplacements qu’un coffre simple. On peut accéder à son inventaire en s’accroupissant et en interagissant sur le bateau de stockage, en interagissant sur le bateau avec coffre alors qu’un joueur ou une entité se trouve à l’intérieur du bateau, ou en ouvrant l’inventaire du joueur alors qu’il se trouve à l’intérieur du bateau. Cela signifie que le joueur ne peut pas accéder aux emplacements d’armure ou de main libre sans sortir du bateau.

Lorsqu’un bateau de stockage se déplace au-dessus, en dessous ou à côté d’un entonnoir, son inventaire est rempli ou vidé en conséquence. En raison de la taille de sa hitbox, un bateau avec coffre peut être placé au-dessus de 9 entonnoir, ce qui lui permet de répartir ses objets de manière égale sur neuf niveaux.

5 / 5 - (1 vote)