Le mode de jeu Bed Wars pour Minecraft est un type de partie PVP stratégique où vous devez protéger votre lit tout en essayant d’éliminer vos adversaires sur des îles dans le ciel. Vous pouvez continuer à réapparaitre tant que votre lit est en sécurité. Si votre lit est détruit, il ne vous reste plus qu’une vie ! Utilisez la boutique de votre île pour obtenir de meilleurs objets et gagner.

bed wars minecraft

Gameplay du Bedwars

Dans Bed Wars, les joueurs apparaissent en équipes de quatre joueurs maximum, avec huit ou quatre équipes différentes sur des îles séparées selon les modes. Ces îles ont un lit à l’avant et un générateur de ressources à l’arrière. Ce générateur de ressources fait apparaître du fer et de l’or, ou des émeraudes avec l’amélioration Forge d’émeraude, et ces ressources peuvent être utilisées à la boutique d’objets pour acheter des objets de plusieurs catégories.

Les joueurs apparaissent avec une épée en bois et une boussole dans leur inventaire. L’épée en bois sera toujours dans l’inventaire d’un joueur à moins qu’une autre épée ne soit acquise, et apparaîtra si l’autre épée est retirée de l’inventaire du joueur. La boussole ouvre un menu pour les communications d’équipe ou le suivi des joueurs. Les communications d’équipe font apparaître une sélection de messages prédéfinis qui peuvent être sélectionnés pour diffuser le message aux autres membres de l’équipe, tandis que le suivi des joueurs suit les joueurs d’une équipe sélectionnée si tous les lits adverses sont détruits.

bedwars serveur hypixel
Bedwars sur le serveur Hypixel

Les joueurs peuvent se rendre sur d’autres îles de l’équipe et casser leurs lits pour éliminer la méthode de reproduction de l’équipe. Les équipes peuvent défendre le lit en plaçant des blocs par-dessus, avec une sélection de blocs disponibles dans la boutique. Si le lit de l’équipe est cassé par un joueur d’une autre équipe, il ne se reproduira plus et sera éliminé du jeu à sa mort.

Les joueurs peuvent visiter différentes îles autour de la carte, qui abritent des générateurs uniques d’une seule ressource. Une île de diamants est située entre deux îles d’une équipe et fait apparaître des diamants qui peuvent être utilisés pour acheter des avantages d’équipe à la boutique de mise à niveau. Plus loin de l’île aux Diamants se trouve l’île du milieu, avec des générateurs d’émeraudes qui font apparaître des émeraudes. Ces Émeraudes peuvent être utilisées à la boutique d’objets pour acheter des objets plus forts et uniques.

Différents événements se dérouleront au fil du temps, notamment la mise à niveau des générateurs de diamants et d’émeraudes, la destruction des lits, l’apparition du dragon et le jeu se terminant par un point d’apparition. Lorsque tous les lits et les joueurs adverses seront éliminés, la dernière équipe en lice remportera le jeu.

Modes de jeu bedwars

Il existe quatre modes de base, à savoir Solo, Doubles, 3v3v3v3 et 4v4v4v4. Ces modes suivent le gameplay standard de Bed Wars et ont des aspects de jeu presque identiques. En outre, il existe un mode 4v4, qui est un duel entre deux équipes de quatre joueurs et qui présente des aspects 3v3v3v3/4v4v4v4 pour les générateurs et les prix, et un mode Rêves en rotation qui fait alterner plusieurs modes différents qui modifient différents aspects de la formule Bed Wars.

Solo/Double

Solo et Doubles partagent les mêmes cartes et le même gameplay. Dans ces deux modes, il y a huit équipes, qui ont chacune leur propre île et sont proches à la fois d’un générateur de diamants et de l’île d’une autre équipe. Les mises à jour sont généralement moins chères dans ce mode, bien que la génération des ressources des îles soit plus lente que dans les autres modes. Les cartes disposent de quatre générateurs d’émeraude, contrairement aux autres modes, où les générateurs sont moins nombreux. Les générateurs de diamants peuvent contenir jusqu’à quatre diamants et les générateurs d’émeraudes jusqu’à deux émeraudes.

3v3v3v3/4v4v4v4

3v3v3v3 et 4v4v4v4 partagent les mêmes cartes et le même gameplay. Dans ces deux modes, il y a quatre équipes, qui ont chacune leurs propres îles et font face à deux Générateurs de diamants en diagonale et à l’île du milieu avec des Générateurs d’émeraudes. Certains objets ont des prix variables, bien que les améliorations permanentes coûtent plus cher que leur prix en Solo/Double. La génération de ressources dans les îles des équipes est plus rapide que celle des Solo/Doubles, et les générateurs spéciaux contiennent plus de ressources maximales. Les générateurs de diamants peuvent contenir jusqu’à huit diamants et les générateurs d’émeraudes jusqu’à cinq émeraudes.

4v4

4v4 est un mode spécial qui utilise des cartes uniques, mais qui partage les prix des objets/mises à jour et la génération de ressources de 3v3v3v3 et 4v4v4v4. Ce mode a deux équipes, Rouge et Bleu, et les fait faire face à une île centrale qui contient des Générateurs d’Emeraude, avec des Générateurs de Diamant généralement séparés à gauche et à droite de l’île centrale. Ce mode compte actuellement dans les statistiques globales d’un joueur.

Vidéos Bedwars

Vidéo de Squeezie sur le mode de jeu Bedwars
Vidéo de Kotei & Kameto sur le mode de jeu Bedwars

Comment faire un Bedwars ?

Il existe différents moyens de jouer au mode de jeu Bedwars sur Minecraft :