Le bloc de bambou est un bloc fait à partir de bambou apparu dans Minecraft 1.20.
Sommaire
Bloc de bambou
Il a une texture qui ressemble à celle du bambou séché dans le monde réel. Lorsqu’on le compare à d’autres types de bois, le bambou semble frais et unique. Au lieu d’être seulement d’une couleur différente, le bois de bambou présente également une longue ligne droite sur sa face.
Le bloc de bambou écorcé est une autre variante réalisée en utilisant une hache sur un bloc de bambou :
Pour faire un bloc de bambou il vous faudra 8 morceaux de bambou :
Planche de bambou
La planche de bambou se craft en utilisant 1 bloc de bambou (écorcé ou non) pour fabriquer 2 planches de bambou.
Objets en bambou
La planche de bambou est un matériau polyvalent qui peut être utilisé pour fabriquer une variété d’objets tels que des boutons, des portes, des clôtures, des plaques de pression, des pancartes, des pancartes suspendues, des dalles, des escaliers, des trappes, des radeaux en bambou (avec ou sans coffres), ainsi que des blocs et des objets en bois comme les coffres.
Mosaïque de bambou
Une mosaïque en bambou est un bloc décoratif, une variante de planche exclusive au jeu de bois de bambou.
Le bloc est réalisé en disposant 2 dalles de bambou en une bande verticale :
La mosaïque de bambou peut être utilisée pour créer des escaliers et des variantes de dalles :
Où trouver le bois de bambou ?
Contrairement aux autres types de bois, le bois de bambou n’est pas obtenu à partir d’arbres. Au lieu de cela, vous devez utiliser des morceaux de bambou, qui font déjà partie du jeu, pour créer les nouveaux blocs. Ainsi, les blocs de bois de bambou n’apparaissent pas naturellement dans le monde de Minecraft.
En ce qui concerne les bambous, vous pouvez les trouver poussant à l’intérieur de biomes de jungle plus grands. Ils prennent possession de petites zones de jungles et les transforment en jungles de bambous. C’est également le biome où les pandas apparaissent le plus souvent dans Minecraft et il est utilisé pour faire des échafaudages. Si vous voulez être impitoyable, vous pouvez tuer les pandas pour leur faire lâcher du bambou. Cependant, nous vous suggérons d’utiliser plutôt une ferme à bambou à la place.