La boussole de récupération est un objet de Minecraft qui pointe vers l’emplacement de la dernière mort du joueur. Son fonctionnement est sensiblement similaire à celui de la boussole.

Ajouté dans la mise à jour 1.19, la boussole de récupération (recovery compass en anglais) peut être utilisée après avoir réapparu dans le jeu. Elle pointe toujours vers le lieu de votre dernière mort, vous pouvez donc l’utiliser pour retrouver l’endroit où vous étiez juste avant de mourir dans Minecraft. Si vous n’êtes pas encore mort ou si vous vous trouvez dans une autre dimension, la boussole indiquera des directions aléatoires.

Boussole de récupération Minecraft
Boussole de récupération dans Minecraft

Comment faire une boussole de récupération ?

Pour fabriquer une boussole de récupération, vous avez besoin des objets suivants :

Vous pouvez facilement fabriquer une boussole normale en combinant 4 lingots de fer avec de la poussière de Redstone. Comme il s’agit d’un craft à 9 cellules, vous avez besoin d’une table de fabrication pour la réaliser :

craft boussole de récupération
Le craft de la boussole de récupération

Les éclats d’écho sont des objets qui apparaissent exclusivement dans les coffres des cités des abîmes. Donc, vous devez d’abord visiter les cités des abîmes dans le biome de l’Abîme. Ensuite, vous devez vérifier tous les coffres jusqu’à ce que vous obteniez 8 éclats d’écho.

Comment utiliser une boussole de récupération

En termes de fonctionnalité, la boussole de récupération fonctionne de la même manière que la boussole normale. Après avoir réapparu, vous devez l’équiper et suivre la direction de sa flèche pour atteindre le lieu de votre mort. Si vous êtes mort dans une autre dimension, vous devez vous y rendre pour retrouver le lieu de votre mort.

Fonctionnement de la boussole de récupération
Fonctionnement de la boussole de récupération

Voici quelques éléments que vous devez garder à l’esprit lorsque vous utilisez une boussole de récupération dans Minecraft :

  • Contrairement à une boussole ordinaire, la boussole de récupération fonctionne dans toutes les dimensions
  • Comme les autres objets, elle tombe de l’inventaire si le joueur meurt
  • Vous n’avez pas besoin de la fabriquer avant de mourir pour qu’elle fonctionne

Source : beebom.com

5 / 5 - (1 vote)