Une cité des abîmes ou Anciennes Cités (Ancient City en anglais) est une structure palatiale que l’on peut retrouver dans le biome de l’Abîme (Deep Dark). Les Cités des Abîmes abritent des coffres contenant des objets qui ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs ou pouvant vous aider à éviter le Warden.

Les Cités des Abimes apparaissent toujours au niveau de profondeur -52.

Génération des Cités des Abîmes

Une cité des abîmes est l’équivalent d’un très grand palais qui s’étend dans un biome du Deep Dark. Le palais est composé de longs couloirs avec des sols en laine grise (pour éviter les vibrations et ainsi attirer le Warden), ainsi que de quelques ruines plus petites sur les angles des couloirs principaux, qui contiennent entre un et deux coffres à butin. C’est dans ces coffres que vous trouverez l’enchantement Swift Sneak ainsi que des fragments de disque pour faire le disque 5 de musique.

Le centre de la ville de l’Ancienne Cité présente un cadre ressemblant à la tête d’un Warden, où se trouvent des blocs renforcés en ardoise des abîmes, un matériau introuvable en mode Survie. D’autres blocs uniques tels que des lanternes des âmes et des bougies ainsi que différentes formes d’ardoise des abîmes peuvent être trouvés ici.

Circuits de redstone dans les cités des abîmes / anciennes cités

Sous la charpente du centre de la ville se trouve une série de pièces cachées avec des circuits de redstone générés naturellement, comme des portes à piston et des portes logiques. L’entrée secrète est située à la base de la structure, devant le cadre. Elle peut être ouverte en résolvant un puzzle qui implique le déclenchement d’un capteur sculk depuis le haut, ou le joueur peut simplement miner à travers les blocs pour contourner le puzzle. Chaque variante du centre ville utilise un circuit de redstone différent pour dissimuler l’entrée, ce qui nécessite une stratégie légèrement différente pour ouvrir la porte :

  • S’il n’y a rien devant le cadre, le joueur doit créer une vibration juste au-dessus de l’ardoise ciselée sur le sol à gauche, puis entrer dans la porte avant qu’elle ne se ferme.
  • S’il y a un coffre devant le cadre, le joueur doit créer une vibration d’une amplitude de 8 (comme manger un objet ou lancer un projectile) à gauche du coffre, puis entrer dans la porte avant qu’elle ne se ferme.
  • S’il y a un ensemble de murs devant le cadre, le joueur doit créer une vibration quelconque à gauche de l’ardoise ciselée entre les murs, puis entrer dans la porte sans déclencher à nouveau le capteur sculk.
Que sont les cités des abîmes dans Minecraft ?

La Cité des Abîmes est une nouvelle structure ajoutée à Minecraft 1.19 à l’intérieur du biome de l’Abîme. Il s’agit d’énormes structures qui seront générées profondément sous terre. Elle aura également plusieurs coffres avec divers butins que les joueurs pourront voler, bien qu’ils doivent se méfier du Warden.

Comment trouver les cités des abîmes dans Minecraft ?

Vous pouvez trouver une cité des abîmes de manière naturelle en cherchant au niveau de profondeur -52. Sinon il faudra passer par des commandes de Minecraft : appuyez sur la touche « T » pour ouvrir le chat, tapez « /locatebiome minecraft:deep_dark », et appuyez sur la touche Entrée. Le jeu vous montrera maintenant les coordonnées du biome de l’Abîme. Vous pouvez utiliser la commande /tp pour y aller directement.

Une fois que vous êtes dans l’Abîme, explorez jusqu’à ce que vous découvriez une cité des abîmes. Sinon, vous pouvez ouvrir votre chat et utiliser cette commande pour trouver ses coordonnées : « /locate ancient_city ».

Quel seed pour trouver une cité des abîmes dans Minecraft ?

Si vous ne voulez pas faire le travail manuel pour trouver le nouveau biome et la nouvelle structure, nous avons déjà une graine prête pour vous :

Code du seed : -7575494231658162107
Coordonnées de la cité des abîmes : X : 364, Y : -39, Z : -607
Coordonnées d’apparition du Warden : X : 477, Y : -41, Z : -654

5 / 5 - (1 vote)