Comment attirer des villageois dans Minecraft
Comment faire venir des villageois dans Minecraft 

Faire venir des villageois dans un village vous permettra d’en avoir plus, découvrez les deux méthode pour attirer des villageois dans Minecraft.

Il y a deux façons d’attirer les villageois de Minecraft depuis leur lieu d’apparition dans un village :

  • Kidnapper un villageois dans un village
  • Transformer un zombie villageois en villageois en le soignant

Kidnapper un villageois dans un village

Un moyen facile d’obtenir des villageois consiste à utiliser un bateau pour les déplacer du village le plus proche à un endroit plus pratique. Les bateaux peuvent être déplacés sur un terrain plat (sans eau). On peut faire entrer un villageois dans le bateau en le poussant via moyen de transport (ou en le mettant sous le villageois), et le villageois ne part pas tant que le bateau n’est pas cassé.

Soigner un zombie villageois

Attraper et soigner un villageois zombie est un autre moyen d’obtenir un villageois. Les PNJ zombies peuvent être générés par des spawners zombies mais aussi par d’autres types de zombies, que l’on trouve dans les sous-sols des igloos ou dans un village de zombies. Il est recommandé de construire des pièges (comme de grands trous de 2 ou 3 blocs de profondeur) pour les chasser.

Lorsque vous les avez trouvés, les villageois zombies doivent être détenus et couverts d’un toit (ou dans l’eau) pour les empêcher de brûler au soleil. Ils peuvent être soignés avec une potion de faiblesse et une pomme d’or. À ce stade, ils peuvent être transportés dans leur village avec des wagonnets (mais il est recommandé d’installer leur village à proximité après les avoir eus).

De plus, si vous êtes dans un biome enneigé et que vous n’avez pas trouvé de village, vous pouvez en créer un vous-même en trouvant un igloo avec un sous-sol. C’est une méthode fiable pour créer votre propre village dans un biome enneigé. Dans le sous-sol de l’igloo, il y a un villageois zombie et un prêtre. En soignant le villageois zombie, vous aurez deux villageois (l’un d’eux se transforme en maroquinier, car le chaudron est leur bloc de travail), que vous pourrez transporter au sommet de l’igloo via des wagonnets ou une colonne de bulles ascendante.

Ensuite, placez au moins 6 lits valides autour des deux villageois, et donnez-leur de la nourriture (3 morceaux de pain chacun) pour qu’ils soient « prêts » à se reproduire. Une fois que les deux villageois se sont reproduits et ont créé un bébé villageois, vous pouvez créer un simple villageois reproducteur infini. Notez que les villageois ne peuvent pas se reproduire à l’infini sans s’arrêter, car ils ont également besoin de se reposer à la maison, de dormir, de bavarder et de travailler (ou de se promener s’ils sont des idiots). De plus, ils ont besoin de nourriture pour être volontaires.

À lire : guide sur les métiers des villageois dans Minecraft, comment faire reproduire des villageois dans Minecraft.