Les villageois obtiennent des métiers en plaçant des blocs de tâche à proximité d’eux dans leur voisinage. À chaque métier correspond un bloc. Découvrez comment donner un métier à un villageois dans Minecraft.

changer donner metier villageois minecraft
Notre guide pour donner un nouveau métier à un villageois dans Minecraft.

Comment donner une profession aux villageois dans Minecraft ?

Les éléments les plus importants sont les blocs de tâches et les villageois prêts à accepter des emplois. Vous pouvez inciter n’importe qui à accepter un travail, même s’il a déjà une profession. Mais n’oubliez pas que si vous faites des échanges avec un villageois en particulier, il ne peut pas changer de métier ni en obtenir un nouveau.

Pour changer le métier d’un villageois dans Minecraft, il suffit de détruire le bloc de tâche qu’il utilise actuellement comme profession puis d’en laisser un autre à proximité afin qu’il adopte ce nouveau métier.

Les idiots du village ne peuvent pas avoir leurs professions transformée dans Minecraft, donc si vous les rencontrez, gagnez du temps et passez à autre chose.

Gardez à l’esprit qu’en détruisant le bloc métier qu’un villageois utilise, il va se mettre en colère contre vous.

Cependant, si vous vous assurez qu’un autre bloc de travail est vacant et placé dans un rayon d’environ 48 blocs autour du villageois, il finira par chercher un nouveau travail, tombera sur le bloc et changera automatiquement de travail de villageois dans Minecraft.

Ainsi, si vous voulez transformer votre ancien fermier en armurier, placez un haut-fourneau juste à côté de lui et donnez-lui un peu de temps, il devrait finir par se transformer en armurier sans que vous ayez à intervenir.

Quels blocs donnent des métiers aux villageois ?

emploi villageois minecraft
Toutes les professions des villageois du biome des plaines correspondant à leurs différents blocs de métiers.

Il existe 15 types de villageois dans le monde de Minecraft. Deux d’entre eux n’ont pas de travail : L’idiot et le sans-profession. Les autres ont besoin de différents blocs de poste de travail pour exercer leur profession unique. Chaque villageois aura ces blocs près de son poste de travail.

Placez ces blocs près du poste de tâche, à proximité de n’importe quel villageois. Les villageois verront le bloc et, s’ils le souhaitent, choisiront le métier correspondant.

ProfessionBloc de tâche
ArmurierHaut-fourneau
BergerMétier à tisser
BibliothécairePupitre
BoucherFumoir
CartographeTable de cartographie
FermierComposteur
FléchierTable d’archerie
Forgeron d’armesMeule
Forgeron d’outilsTable de forgeron
Maçon ou Tailleur de pierreTailleur de pierre
PêcheurTonneau
PrêtreAlambic
TanneurChaudron
Profession des villageois en fonction des blocs métiers.

À lire :

5 / 5 - (1 vote)