porte minecraft

Les portes sont des éléments très importants dans Minecraft. Vous ressentirez à un moment ou à un autre la nécessité d’en crafter pour vous protéger du danger environnant ou tout simplement pour donner du style et finaliser vos œuvres architecturales !

Comment faire une porte sur Minecraft ?
Notre guide pour vous aider à faire une porte dans Minecraft.

Vous pourrez les obtenir grâce à l’artisanat ou bien en en récupérant (dans un village par exemple). Les portes peuvent être faites de bois (à partir de planches) ou encore de fer (des lingots de fer vous seront nécessaires). Les portes disposent de charnières sur une arête et peuvent s’ouvrir dans les deux sens. Elles yront très bien avec votre lit, votre livre ou encore une selle !

Passons aux étapes de la fabrication d’une table dans Minecraft (une table à crafter vous sera nécessaire) :

Vous préférez une porte en bois ?

Afin de pouvoir admirer votre nouvelle porte et de profiter de sa protection, vous aurez besoin de 6 planches de bois. Pour en obtenir, rien de plus simple, il faut que vous ayez des blocs de bois (excessivement faciles à récupérer grâce aux arbres qui jonchent les biomes) dans votre inventaire.

  1. Ces blocs doivent ensuite être mis sur la table de craft pour en faire, tout simplement, des planches. Notez que l’aspect de vos portes varie en fonction des types de bois que vous utiliserez pour la conception.
  2. Placez vos 6 blocs de bois dans la table à crafter… et le tour est joué ! Vous n’aurez plus qu’à choisir l’emplacement de votre nouvel objet !
craft porte en bois Minecraft
Recette porte en bois Minecraft

Ou bien une porte en fer ?

Si vous optez pour le fer, le mode opératoire est sensiblement le même. Il vous faut 6 lingots de fer. Pour en obtenir, deux possibilités s’offrent à vous:

  1. Vous pourrez les crafter, tout simplement, à partir de blocs de fer ou bien les faire fondre (un bloc de fer et un bloc de charbon vous donneront le résultat escompté).
  2. Placez ensuite vos 6 lingots sur la table à crafter… voilà votre nouvelle porte en fer !
craft porte en fer Minecraft
Recette porte en bois Minecraft

Attention, contrairement aux portes en bois qui s’ouvrent sur un simple clic, il est nécessaire de construire un mécanisme en redstone ou une plaque de pression afin de pouvoir ouvrir une porte en fer.

Envie d’une double porte à la hauteur de vos ambitions ?

Sachez que construire une porte double est un véritable jeu d’enfant puisque il vous suffira d’en bâtir deux côtes à côtes !