Les cités de l’End sont des structures ressemblant à des châteaux que l’on trouve sur les îles extérieures de l’End. Elles sont habitées par des shulkers et contiennent du butin parmi les plus précieux du jeu aisi que des navires de l’End.

Comment trouver la cité de l'End dans Minecraft ?
Une cité de l’End dans Minecraft.

Comment trouver les cités de l’End ?

Pour trouver les cités de l’End, vous devrez vous procurer des perles de l’Ender et avoir battu l’Ender Dragon. Evidemment, vous devrez donc déjà vous trouver dans la dimension de l’End, pour cela vous pouvez, soit créer un portail de l’End, soit trouver naturellement un portail de l’End.

Temps nécessaire : 10 minutes.

Les étapes pour trouver une cité de l’End

  1. Rendez-vous à une passerelle de l’End

    Les passerelles de l’End apparaissent autour de l’île centrale après avoir battu l’Ender Dragon.
    Rendez-vous à une passerelle de l'End

  2. Téléportez-vous à travers une passerelle de l’End

    Ce portail est trop petit pour être franchi à pied, vous devez donc vous téléporter à travers lui avec une perle de l’Ender.
    Téléportez-vous à travers une passerelle de l'End

  3. Cela vous téléportera dans une nouvelle zone de l’End

    Cette nouvelle zone ets composée de multiples îles et abrite les cités de l’End ainsi que les navires de l’End.
    Cela vous téléportera dans une nouvelle zone de l'End

  4. Augmentez votre distance de rendu

    Pour avoir plus de chance de voir la Cité de l’End au loin, vous pouvez augmenter votre distance d’affichage. Allez dans Options > Options graphiques > Distances d’affichage > 48 chunks (le maximum que votre ordinateur peut supporter).
    Augmentez votre distance de rendu

  5. Utilisez des perles de l’Ender pour vous déplacez entre les îles de l’End

    Faites un pont pour vous approchez le plus possible d’une autre île, puis lancer votre perle de l’Ender afin de vous téléporter sur une autre île plus rapidement.
    Utilisez des perles de l'Ender pour vous déplacez entre les îles de l'End

  6. Baladez-vous pour trouver une cité de l’End

    Maintenant que vous pouvez voir de loin, commencez à regarder les différentes îles à la recherche d’une cité de l’End. Vous devrez voyager pendant un certain temps avant de la trouver. Voici à quoi ressemble la cité de l’End :
    Baladez-vous pour trouver une cité de l'End

Comment trouver un navire de l’End ?

Un navire de l’End est une structure flottante, semblable à un bateau, que l’on trouve le long des villes de l’End. Il est relativement petit, mais contient des trésors encore plus précieux que la ville elle-même.

Un navire de l'End.
Un navire de l’End.

Chaque direction de chaque tour de la cité de l’End a 50% de chances de générer un pont, et le pont lui-même a 12,5% de chances de générer un navire de l’End.

Lorsqu’il est généré, la poupe du navire est toujours tournée vers la ville et la proue est toujours tournée vers l’extérieur. Il se génère devant un pont avec une arche à l’extrémité, à partir de laquelle on peut lancer une perle de l’ender pour atteindre le navire, ou construire un pont.

Les navires d’End sont la raison principale pour laquelle les joueurs de Minecraft cherchent à atteindre les cités d’End. En effet, vous pourrez y acquérir les Elytres (elytra) ! Les élytres se trouvent dans un cadre dans la cale du navire.

Des élytres dans un navire de l'End
Des élytres dans un navire de l’End.
5 / 5 - (2 votes)