Une perle de l’Ender est un objet que l’on peut obtenir dans Minecraft de différentes manières et que l’on peut utiliser pour se téléporter et pour faire un œil de l’Ender. Découvrez toutes nos astuces pour obtenir des perles de l’Ender dans Minecraft.

Comment avoir des perles de l'Ender dans Minecraft ?
Notre guide pour avoir des perles de l’Ender dans Minecraft.

Comment obtenir une perle de l’Ender ?

Il existe 4 moyens d’obtenir des perles de l’Ender :

  1. Tuer un Enderman : Les Endermans ont 50% de chances de laisser tomber 1 Perle de l’Ender lorsqu’ils sont tués. La perte est augmentée de 1 par niveau de l’enchantement Butin, avec un maximum de 4 avec le Butin III. Vous trouverez des Endermans dans les biomes du monde normal, le les attaquez pas avec un arc sinon il se téléportera avant que la flèche le touche.
  2. Génération dans les forts : Un coffre piégé contenant toujours 2 perles d’Ender se trouve dans la salle du « faux portail d’End » des manoirs.
  3. Commerce avec les villageois :
    1. Dans l’édition Java, les prêtres de niveau expert ont 2⁄3 chances de vendre une perle de l’Ender pour 5 émeraudes.
    2. Dans l’édition Bedrock, les curés de niveau expert vendent une perle de l’Ender pour 5 émeraudes.
  4. Troc avec les piglins : Les piglins ont 10⁄459 (2,18%) chances de troquer 2-4 perles de l’Ender lorsqu’on leur donne un lingot d’or.
perle de l'Ender minecraft
Une perle de l’Ender

Utilisation des perles de l’Ender pour se téléporter

Les perles d’Ender peuvent être lancées en faisant un clic-droit quand on les tiens en main. Après avoir été lancée, la perle de l’Ender est consommée, et le joueur se téléporte à l’endroit où elle atterrit, subissant 5 (3,5♥) dégâts de chute. Le port d’une armure enchantée avec Protection et/ou Chute amortie est recommandé.

Les perles de l’Ender peuvent parcourir environ 30 blocs (Java) et 45 blocs (Bedrock) lorsqu’elles sont lancées en ligne droite, et jusqu’à 54 blocs en avant lorsqu’elles sont lancées à un angle de lancement optimal de ~35° (sur un terrain plat).

Utilisez des perles de l'Ender pour vous déplacez entre les îles de l'End
Utilisez les perles de l’Ender pour vous téléporter entre les différentes plateformes dans l’End.

La vélocité verticale du lanceur influence le lancer. Ainsi, le fait de synchroniser un lancer avec un saut peut augmenter la portée du lancer à 42 blocs lorsqu’il est lancé directement vers le haut et à 64 blocs vers l’avant à un angle de 35°. Lancer en tombant diminue considérablement la portée.

Les perles d’Ender qui tombent dans le vide disparaissent, et ne déclenchent pas la téléportation du joueur. Cependant, les entités Perle de l’Ender (au lieu des objets tombés) ne sont pas détruites par la lave et téléporteront le joueur au fond des océans de lave.

Les perles d’Ender ont un temps de recharge d’une seconde avant de pouvoir être réutilisées. Le temps de recharge est indiqué dans la barre d’outils par une superposition blanche sur la perle d’Ender qui rétrécit et doit disparaître avant que le joueur puisse l’utiliser à nouveau. Si d’autres emplacements de l’inventaire ou de la barre d’outils contiennent des perles Ender, ils sont également recouverts d’une couche blanche.

Les perles Ender peuvent être jetées dans les passerelles l’End pour atteindre les îles extérieures de l’End et ainsi trouver les cités de l’End.

Source : minecraftwiki

5 / 5 - (1 vote)