golem de fer minecraft
Tout savoir sur les golems de fer dans Minecraft

Un golem de fer est une créature neutre, grande et forte, qui défend les joueurs et les villageois. C’est l’un des rares monstres qui peuvent être construits puis apparaître dans le jeu.

Comment faire un golem de fer ?

Vous pouvez fabriquer un golem de fer en utilisant quatre blocs de fer en forme de T et une citrouille sculptée. Un vers le haut et trois vers le bas. Ensuite, prenez une citrouille sculptée et placez-la au milieu et le golem sera créé. La forme en T nécessaire pour construire un golem de fer est illustrée ci-dessous :

Comment faire un golem de fer ?
La disposition du fer et de la citrouille sculptée pour faire un golem de fer dans Minecraft.

La citrouille sculptée peut être placée par le joueur, un distributeur ou un enderman, mais elle doit être placée en dernier. Elle a besoin d’au moins un bloc d’espace autour du bloc de fer inférieur pour pouvoir apparaître et ne peut pas apparaître dans une zone confinée, même l’herbe peut empêcher un golem de fer d’apparaître.

Il est également possible de placer les blocs dans n’importe quel ordre avec une citrouille non taillée ; le joueur peut tondre la citrouille pour faire apparaître le golem de fer. Lorsqu’il est transformé avec succès, il est naturellement passif envers tous les joueurs en toutes circonstances. Il peut cependant attaquer les loups apprivoisés du joueur, s’il est frappé accidentellement, mais il n’attaque jamais directement le joueur.

Où trouver un golem de fer ?

Les golems de fer peuvent également être trouvés autour des avant-postes des pillards, enfermés dans des cages en chêne foncé. Une fois libérés, ils peuvent aider le joueur en attaquant les pillards à proximité. Les pillards n’attaquent pas les golems de fer dans les cages, mais le golem de fer peut attaquer tous les pillards qui se trouvent à un bloc de sa cage, car les golems de fer peuvent attaquer à travers un mur d’un bloc.

Où trouver un golem de fer ?
Un golem de fer emprisonné dans un avant-poste de pillards.

Que sont les golems de fer et que font-ils ?

Les Golems de Fer sont un excellent moyen de protéger les villageois de Minecraft et votre base. Vous les trouverez souvent en train d’errer et de patrouiller dans les villages. Ils sont connus pour attaquer toutes les créatures hostiles dès qu’ils les voient.

Les golems de fer errent dans les villages à la manière d’une patrouille, en restant près des bâtiments et autres structures. Comme les villageois, les golems de fer ne s’éloignent pas d’un village, quelle que soit la façon dont ils sont apparus, mais ils se tiennent parfois à la frontière du village.

Un golem de fer fait parfois face à un villageois, comme s’ils discutaient ensemble. Les golems de fer peuvent faire apparaître des coquelicots dans leurs mains et les offrir aux villageois, symbolisant ainsi la relation amicale entre les villageois et les golems de fer. Les bébés villageois acceptent le coquelicot offert par le golem de fer. Si vous attaquez un golem de fer qui n’a pas été construit par un joueur alors qu’il vous tend un coquelicot, il “confisque” le coquelicot et attaque le joueur à la place.

S’ils ne sont pas dans un village, les golems de fer errent lentement en attaquant les créatures hostiles, et se dirigent généralement vers un village voisin. S’il se trouve dans ce village, le golem de fer ne le quitte pas.

Dans l’édition Java, lorsque la santé d’un golem de fer est réduite à 75 %, des fissures apparaissent à sa surface. Un golem de fer peut être soigné lorsque le joueur fait un clic droit sur la poitrine du golem de fer avec un lingot de fer. Cette action consomme le lingot.

Texture crackée du golem de fer
Différentes étapes des fissures sur le golem de fer.

Attaque

Lorsqu’il attaque, un golem de fer se déplace rapidement vers sa cible et balance violemment ses bras vers le haut pour attaquer, projetant la cible en l’air et infligeant 7 à 21 ♥ (points de dégâts en difficulté normale). Les golems de fer ont une grande portée d’attaque, ce qui leur permet d’attaquer à travers un mur solide d’un bloc d’épaisseur, même sans ligne de vue sur la cible. Lorsqu’un golem de fer attaque, il inflige également une longue portée de knockback. Les golems de fer ne peuvent pas attaquer des cibles situées à trois blocs au-dessus du même niveau de sol que le golem.

Lorsqu’un golem de fer tue une créature, le joueur peut obtenir des objets abandonnés par celle-ci, mais pas d’orbes d’expérience. Les golems de fer qui tuent un monstre de raid dans l’édition Bedrock font également tomber son butin de raid, même si le monstre n’a pas été attaqué par le joueur avant d’être tué.

Les golems de fer ne s’attaquent jamais entre eux, car les golems de fer ne peuvent pas toucher “accidentellement” un autre golem de fer lorsqu’ils attaquent.

Provocation par les joueurs

Un golem en fer construit par un joueur n’attaque jamais les joueurs, même s’il est touché ou si le joueur attaque un autre villageois ou un autre golem devant le golem construit par le joueur. Un golem construit par un joueur attaque le loup apprivoisé du joueur si le loup attaque le golem.

Un golem de fer apparu naturellement devient hostile envers un joueur qui attaque un villageois près d’un golem de fer. De plus, si un joueur a une popularité de -15 ou moins dans un village, ou une réputation de -100 ou moins auprès de n’importe quel villageois proche, les golems de fer apparaissant naturellement deviennent hostiles à ce joueur jusqu’à ce que sa popularité passe au-dessus de -15 et que sa réputation auprès de tous les villageois proches passe au-dessus de -100.

Un golem de fer de village riposte lorsqu’il est attaqué par un joueur (même le fait de lancer une perle ender sur un golem de fer le provoque). Si un village possède plusieurs golems de fer apparaissant naturellement et qu’un joueur en attaque un devant l’autre ou les autres, tous les golems de fer de ce type peuvent devenir hostiles au joueur.

Comment calmer un golem de fer ?

Si les golems de fer vous attaquent c’est que vous avez du faire quelque chose contre eux ou des villageois dans le village qu’ils protègent. Pour regagnez votre réputation, faites du commerce avec les villageois et les golems de fer vont se calmer.

Notez cet article