Dans Minecraft, un portail de l’End sert de porte entre le monde normal et la dimension de l’End. Il y a 2 façons de faire un portail vers End, vous pouvez soit le construire vous-même ou vous pouvez trouver un portail de l’End déjà assemblé dans un fort. Dans ce guide vous allez découvrir comment créer un portail de l’End.

Comment faire un portail de l’End ?

Vous devrez être en mode Créatif pour obtenir des cadres de portail de l’End, car il n’est pas possible d’obtenir cet objet en mode Survie normal. Afin de créer un portail de l’End, vous aurez besoin :

⚠️ Le portail de l’End doit être construit en se tenant debout à un endroit et en plaçant les cadres du portail en cercle autour de vous. Cela garantit que les Yeux d’Ender seront orientés dans la bonne direction pour activer le portail.

Temps nécessaire : 5 minutes.

Les étapes pour créer un portail de l’Ender dans Minecraft

  1. Commencez par construire le cadre du portail de l’End

    Vous pouvez commencer par construire le cadre de votre portail en utilisant 12 cadres de portail de l’End. Placez 3 cadres de portail d’extrémité pour former le premier angle du portail.
    Commencez par construire le cadre du portail de l'End

  2. Terminez de poser vos 12 cadres de l’End de manière circulaire

    Ensuite, pivotez vers la droite et placez 3 autres cadres de portail de l’End pour former le deuxième, troisième et quatrième angle du portail. Veillez à ce que les languettes vertes situées en haut des cadres du portail soient dirigées vers l’intérieur du portail.
    Terminez de poser vos 12 cadres de l'End de manière circulaire

  3. Vérifiez la position des cadres de l’End

    Le motif des cadres du portail de l’End doit ressembler exactement à l’image ci-dessous :
    Vérifiez la position des cadres de l'End

  4. Complétez le portail de l’End en ajoutant 11 yeux de l’Ender

    Pour terminer le portail de l’End, vous devrez ajouter 11 Yeux d’Ender. Tout en vous tenant au centre du portail, placez les Yeux d’Ender dans chacun des blocs du cadre du portail de fin. Veillez à ne pas ajouter le 12e Œil d’Ender lorsque vous vous tenez au centre du portail sinon le portail s’activera et vous tomberez dans le portail qui vous enverra dans la dimension de l’End !
    Complétez le portail de l'End en ajoutant 11 yeux de l'Ender

  5. Terminez le portail de l’End en posant le dernier œil de l’Ender

    Pour ajouter le dernier Œil d’Ender, sortez du portail ou volez un peu au-dessus du portail et ajoutez le dernier Œil de l’Ender.
    Terminez le portail de l'End en posant le dernier œil de l'Ender

Le portail de l’End est maintenant activé ! Vous pouvez vous rendre dans la dimension de l’End, trouver une cité de l’End, combattre l’Ender Dragon ou si c’est déjà fait tenter de faire éclore un œuf de dragon.

5 / 5 - (1 vote)