La mise à jour 1.19 de Minecraft a apporté avec elle son lot de nouveauté, dont un nouveau biome : le marais de mangrove. Ce biome est une version remaniée des marais ordinaires, et même si vous n’aimiez pas les marais existants, ce nouveau biome va attirer votre attention. Il a une nouvelle faune, de nouvelles créatures, et même un nouveau terrain.

Marais de mangrove Minecraft

Nous couvrons divers aspects de ce nouveau biome dans différentes sections pour votre facilité.

Qu’est-ce que le biome marais de mangrove dans Minecraft ?

La mangrove est une variante du biome marais classique qui se développe dans les régions plus chaudes, généralement à côté des jungles et des déserts. Le feuillage de ce biome est très dense, avec de nombreux palétuviers dont la hauteur varie beaucoup. Le sol est principalement composé de blocs de boue avec des plaques d’herbe occasionnelles. L’herbe a la même couleur que le marais normal, mais les feuilles et les vignes ont une teinte unique de vert clair et l’eau est sarcelle plutôt que grise. Les grenouilles sont les seuls animaux passifs qui apparaissent dans ce biome et toutes les grenouilles qui apparaissent ici sont des grenouilles chaudes. Les Embourbés (Bogged) peuvent également y apparaître la nuit.

C’est l’habitat exclusif des palétuviers, la variante chaude des grenouilles, l’eau boueuse, les nouveaux blocs, et plus encore dans Minecraft.

palétuviers dans un marais de mangrove minecraft
Des palétuviers dans un marais de mangrove

Caractéristiques des marais de mangrove

Tous les marais de mangrove dans la prochaine mise à jour Minecraft 1.19 auront les caractéristiques suivantes :

  • Ils apparaissent dans les zones humides et chaudes, tout comme le biome marécageux normal.
  • Vous pouvez trouver des abeilles et des grenouilles chaudes
  • Parfois, il peut aussi s’étendre sur des montagnes et des collines. Mais la plupart du temps, les mangroves ont un terrain quelque peu nivelé.
  • Enfin, le sol de ce biome est constitué de boue. Les pieds des joueurs s’enfoncent un peu en y marchant, mais cela n’affecte pas leur vitesse.
marais de mangrove minecraft
Un marais de mangrove

Comment trouver des marais de mangrove dans Minecraft

Si vous voulez suivre la voie traditionnelle, essayez d’explorer les zones avec les biomes de désert, de marais ordinaires et de savane. Les marais de mangrove apparaissent dans les zones humides et chaudes. Mais il n’y a aucune garantie que vous puissiez la trouver dans un rayon de quelques centaines ou milliers de blocs de votre point d’apparition.

Le moyen le plus fiable de trouver des mangroves est d’utiliser les commandes Minecraft dans le jeu. Si votre monde a les cheats activés, vous pouvez utiliser la commande suivante pour trouver une mangrove :

/locatebiome mangrove_swamp

Cette commande affiche les coordonnées du biome de mangrove le plus proche. Vous pouvez ensuite voyager ou vous téléporter dans Minecraft pour vous y rendre.

Le marais de mangrove en vidéo

Des seeds pour avoir des marais de mangrove

Vous souhaitez tomber plus rapidement sur des marais de mangrove dans Minecraft ? Voici quelques seeds pour Minecraft 1.19 qui vous permettront de le faire rapidement, nous indiquons également les coordonnées vers lesquelles vous devrez vous diriger pour tomber sur le biome de marais de mangrove :

  • -8118835637104252212
    • 1263, 64, 895
  • 6306808076142139007
  • 5597042482980506058
    • 680, 112, 334
  • -8476049364561250802
    • 779, 81, 58
  • 348722287802000751

Tout ce que vous devez savoir sur les palétuviers

Exclusifs au biome de la mangrove, les palétuviers sont le type d’arbres le plus rare du jeu. Ils peuvent s’adapter et même pousser à l’intérieur de l’eau. Cela est dû à leurs racines. L’eau peut facilement se loger dans ces racines, ce qui permet à l’arbre de pousser sous l’eau.

palétuvier marais mangrove minecraft
Un palétuvier

La couleur du bois des palétuviers est brun boueux à l’extérieur et rouge à l’intérieur. C’est la seule façon dont les palétuviers se distinguent du bois ordinaire. Vous pouvez utiliser le nouveau bois pour fabriquer de nouvelles variantes de :

  • Planches
  • Bois
  • Clôtures et portes de clôture
  • Portes et trappes
  • Dalles
  • Boutons
  • Escaliers
  • Plaques de pression
  • Bateaux et bateaux à coffres

Génération des arbres

Les grands arbres sont plus fréquents dans ce biome que les arbres plus courts. Le plus souvent, ces grands arbres sont soutenus par de grandes racines dont la hauteur est presque égale à celle des plus petits arbres. Si ces racines n’apparaissent pas sous l’eau, vous pouvez trouver des tapis de mousse qui les recouvrent de temps en temps.

La génération d’arbres des marais de mangrove

Comme vous pouvez vous y attendre, ces racines finissent par créer un biome forestier épais dans lequel les créatures hostiles peuvent facilement se cacher. Mais cela ne signifie pas que vous devez vous attendre à des impasses dans ce biome. Au lieu de cela, ce que vous obtenez est un parcours complexe mais intéressant, semblable aux meilleures cartes de parkour de Minecraft. C’est parce que presque toutes les racines se plient en formes pour créer une ouverture de deux blocs pour que les joueurs puissent passer à travers.

Comment faire pousser des arbres de mangrove

Contrairement aux autres arbres de Minecraft, le palétuvier ne pousse pas à partir de jeunes pousses. Au lieu de cela, vous devez utiliser des propagules de palétuviers qui s’accrochent naturellement à des palétuviers existants.

Propagule de palétuvier
Propagule de palétuvier

Une fois obtenue, vous pouvez placer la propagule sous l’eau ou au-dessus du sol pour la faire pousser. Elle pousse dans tous les biomes du monde normal et adapte ses racines en fonction de son environnement. Pour une raison quelconque, les palétuviers mettent plus de temps à pousser que les pousses ordinaires. Mais vous pouvez accélérer leur croissance en utilisant de la poudre d’os.

Source : beebom.com

3 / 5 - (2 votes)