À la recherche des meilleurs seeds, ou graines, pour les versions 1.18 et 1.18.1 de Minecraft ? Vous trouverez probablement votre bonheur dans les seeds pour Minecraft que nous vous avons sélectionné …

Vous venez de télécharger la dernière mise à jour de Minecraft 1.18 (ou bien Minecraft 1.18.1 qui corrige quelques bugs gênants) et souhaitez profiter des meilleurs seeds ou graines ? Notre sélection des meilleures graines pour Minecraft 1.18 est donc la pour ça ! Vous devez le savoir, les terrains de Minecraft 1.18 sont magnifiques, cette mise à jour porte bien son nom : « Mise à jour des Cavernes et Falaises » car elle a complètement revu la façon dont se génèrent les biomes en hauteur et dans les souterrains. Aves ces seeds pour Minecraft 1.18 vous allez pouvoir profiter à fond de cette nouvelle génération de terrain.

Il y a désormais une quasi parité entre les terrains des version Java et Bedrock de Minecraft, ainsi les seeds que nous vous présentons fonctionnent indistinctement sur Minecraft Java PC et Minecraft Bedrock Edition (Xbox One, Xbox Series X, Pocket Edition (MCPE), Windows 10, Windows 11, Nintendo Switch, PS4 & PS5). Seules les structures peuvent apparaitre à des lieux différents.

Des badlands au spawn

Des badlands au spawn dans ce seed pour Minecraft 1.18

Il n’est pas toujours simple de trouver un biome Badlands dans Minecraft, ce seed plutôt unique vous fait donc apparaitre dans un biome vraiment extraordinaire. Le plus est que vous pourrez profiter de la génération de terrain de la mise à jour 1.18 de Minecraft, qui nous donne des montagnes et des collines de badlands splendides.

Code du seed-78688046
VersionMinecraft 1.18 / 1.18.1

Une énorme chaîne de montagnes en bord de mer

Une énorme chaîne de montagnes en bord de mer dans ce seed pour Minecraft 1.18

La prochaine graine dans notre liste met en valeur les capacités de la dernière mise à jour 1.18. Vous apparaissez dans un immense biome montagneux avec une grande variété de terrains. Il y a des cavernes luxuriantes, des ravins, des grottes sous-marines, et plus encore dans cette zone. Nous vous recommandons d’aller sur la petite île au large près de votre point d’apparition (coordonnées : X: -27, Y: 66, Z: -807) pour avoir une vue parfaite. De là, vous serez témoin de l’énorme montagne ainsi que de plusieurs ouvertures de grottes naturelle. Il y a également une épave de navire à proximité.

Code du seed-1824611495
VersionMinecraft 1.18 / 1.18.1

L’Himalaya dans une graine de Minecraft 1.18

L'Himalaya dans une graine de Minecraft 1.18

Si vous aimez les montagnes cette graine est certainement pour vous. Elle vous donne une génération de montagne réaliste avec de la neige au sommet ainsi qu’une forêt et des plaines en contrebas. Vous y trouverez également d’autres collines et montagnes plus petites autour d’un pic géant surplombant le tout.

La chaîne de montagnes discutée n’apparaît pas au point d’apparition, vous devrez aller aux coordonnées X: -621, Y: 125, Z: -1538 pour la trouver. Un portail en ruine se trouve au pied de la montagne. Mais si vous ne voulez pas aller si loin, vous pouvez voir la prochaine meilleure chose, le nouveau biome de bosquet près de votre point d’apparition. C’est un petit sous-biome de montagne qui comporte des blocs de neige et des créatures basées sur la neige.

Code du seed-1465919862
VersionMinecraft 1.18 / 1.18.1

Un grande caverne de spéléothème à l’air libre

Un grande caverne de spéléothème à l'air libre dans cette graine pour Minecraft 1.18

Les cavernes de spéléothème sont un ajout de la mise à jour 1.17, préparez-vous à les découvrir comme vous ne les avez jamais vues avec la génération de la 1.18. Il s’agit de versions réalistes de grottes qui sont remplies de dripstone pointu et de structures similaires. Les spéléothème pointus sont censés reproduire les stalactites et stalagmites des grottes réelles. Mais si vous ne les avez pas encore découverts, ne vous inquiétez pas. Cette graine de Minecraft 1.18 est la pour ça.

Contrairement à la plupart des cavernes de dripstone, elle est au niveau de la surface et est exposée. Pour la trouver rendez-vous aux coordonnées X: -31, Y: 73, Z: 749.

Code du seed-1895276179
VersionMinecraft 1.18 / 1.18.1

Grande île aux champignons

Grande île aux champignons dans ce seed pour Minecraft 1.18

La prochaine graine de notre liste est plus simple. Vous apparaissez à quelques blocs d’un Temple de la Jungle (coordonnées : X: -168, Y: 80, Z: 16) que vous pouvez piller immédiatement. Vous ne le verrez peut-être pas immédiatement à cause des arbres qui le bloquent, mais il est proche du point d’apparition. Sans oublier que même son entrée est bloquée par des blocs, donc vous devrez travailler un peu pour l’atteindre. Mais ce n’est pas la meilleure partie de cette graine.

Sur l’angle opposé du temple se trouve la plus grande île champignon (coordonnées Java : X: 415, Y: 90, Z: 86, coordonnées Bedrock X: 1866, Y: -828) encore à trouver dans la mise à jour 1.18 de Minecraft. Grâce à un nouveau système de grottes, il y a beaucoup de ressources et de grottes en dessous à piller. Notez qu’en plus aucune créature hostile n’apparaîtra dans les grottes puisque nous sommes toujours dans le biome des champs de champignons. C’est le seul biome du jeu où les créatures hostiles ne peuvent pas apparaître, même la nuit. Il y a même plusieurs rivières qui coulent dans ces grottes, qui peuvent vous conduire au niveau des diamants si vous les suivez de près.

Code du seed2061879647305842158
VersionMinecraft 1.18 / 1.18.1

Incroyable cratère au sommet d’une montagne

Incroyable cratère au sommet d'une montagne dans ce seed pour Minecraft 1.18

Cette graine vous fait apparaître à une courte distance d’une chaîne de montagnes. Les joueurs qui voyagent jusqu’au sommet de cette chaîne de montagnes (coordonnées : X: -419, Y: 96, Z: -687) seront en mesure de trouver une vallée avec un biome de plaines et de forêts de bouleaux. Cette vallée est un endroit amusant et pittoresque où vous pourrez libre court à vos talents de constructeur.

Code du seed20829203
VersionMinecraft 1.18 / 1.18.1

Une gigantesque montagne creuse

Cette graine est exclusive à la version Java de Minecraft. Les joueurs qui utilisent ce seed trouveront un terrain très unique. Vous commencez dans biome de forêt de bouleaux, dans la vallée d’une vaste chaîne de montagnes. En suivant cette chaîne de montagnes vers le nord vous tomberez sur une montagne qui domine les autres (coordonnées : X: 1850, Y: 50, Z: -50).

Cette montagne atteint facilement la hauteur maximale du monde et est creusée par un biome de cavernes luxuriantes.

Code du seed-3266841830559157253
VersionMinecraft 1.18 / 1.18.1

Un lac au milieu d’un cratère, 3 villages et un avant-poste de pillards

Ce seed fonctionnant pour les versions Java et Bedrock de Minecraft vous fait apparaitre au pied d’une grande montagne. Si vous prenez la peine de l’escalader vous tomberez sur une vue à couper le souffle. Un grand lac nichant au creux d’un cratère. En cherchant un peu à proximité, vous devriez rapidement trouver un des 3 villages aux alentour et peut-être même tomber sur un avant-poste de pillards.

Code du seed8624896
VersionMinecraft 1.18 / 1.18.1

Cave luxuriante (lush caves) au spawn à l’air libre

Voici une autre incroyable graine pour Minecraft 1.18 ! Trouvé par @gaspoweredpick sur Twitter, elle possède des grottes luxuriantes directement à votre point de spawn, de plus elles sont exposées sur le côté d’une falaise de Badlands. Cette graine a également un énorme océan chaud, un puits de mine de Mesa près du spawn.

Code du seed599282705
VersionMinecraft 1.18 / 1.18.1

Une grande chaine de montagne en altitude

Une grande chaine de montagne en altitude dans ce seed pour Minecraft 1.18

Dans le cas où vous souhaiteriez commencer votre partie de Minecraft en profitant des toutes nouvelles de la 1.18, ce seed est parfait pour vous. Vous commencez directement en altitude, à quelques blocs seulement de la capture d’écran que vous voyez au dessus, la position exacte étant : X: 873, Y: 122, Z: -927. Le paysage est a couper le souffle, on pourrait croire que c’est un terraformer qui l’a créé mais non !

Code du seed974123259
VersionMinecraft 1.18 / 1.18.1

Un spot idéal pour une base de pirates

Vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un pirate dans Minecraft ? C’est possible de manière naturelle grâce à ce seed. Il vous faudra un peu marcher pour vous y rendre depuis le point de spawn (la capture d’écran depuis l’extérieur a été prises aux X: 3448, Y: 75, Z: 10625) mais ça vraiment le coup.

l’énorme trou béant dans la montagne donnant directement sur l’océan est le lieu idéal pour réaliser une base discrète. Depuis ce point vous pourrez choisir de partir à la découverte de la mer ou bien de visiter les montagnes qui se trouvent juste derrière.

Code du seed-1038082799
VersionMinecraft 1.18 / 1.18.1

Village de montagne en bord de mer avec une grotte luxuriante

Village de montagne en bord de mer avec une grotte luxuriante graine minecraft 1.18.1

Cette magnifique graine est idéale si vous voulez commencer dans un village qui se trouve à flanc de montagne et devant un océan. Ils fonctionnent pour Minecraft Java et Bedrock mais le village ne sera pas présent sur Bedrock, le cadre pour commencer une partie reste quand même exceptionnel !

Code du seed74518331
VersionMinecraft 1.18 / 1.18.1

Une montagne glacée sur une île

Une montagne glacée sur une île seed minecraft 1.18.1 bedrock

Cette graine vous fait apparaître sur une île montagneuse parfaite ! Il y a un endroit idéal pour construire près du sommet de la montagne, beaucoup de types de bois différents, des fleurs, de l’espace pour l’agriculture et même un igloo en sous-sol si vous jouez sur Bedrock Edition. Les structures telles que les villages ne seront pas les mêmes sur l’édition Java, mais le terrain devrait être similaire. Source : Vidéo Youtube de Minecraft & Chill.

Code du seed1248939201
VersionMinecraft 1.18 / 1.18.1

Une énorme cave de plus de 8 millions de blocs

Vous êtes à la recherche d’un seed vous permettant de jouer dans la plus grandes caverne jamais découverte de Minecraft 1.18 ? Ce seed est la pour vous ! Cette caverne fait plus de 8 millions de blocs, c’est tout simplement énorme. Pour la trouver, rendez-vous aux coordonnées X: 170, Y: 66, Z: 867. Source du seed : Stardust Labs, images : Youtube.

Code du seed53285197
VersionMinecraft 1.18 / 1.18.1

Tous les biomes à 1500 blocs du spawn

Avec ce seed vous pourrez explorer tous les biomes de Minecraft car ils se trouvent tous à moins de 1500 blocs du point d’apparition. Si vous jouez sur Java, vous tomberez même sur un village et un portail du Nether abandonné tout proche.

Code du seed510815684
VersionMinecraft 1.18 / 1.18.1

Meilleurs seeds pour Minecraft 1.18 en vidéo

20 meilleurs seed pour Minecraft 1.18 / 1.18.1 (Java ET Bedrock).
Des seeds pour Minecraft 1.18 avec les meilleurs points d’apparitions.

À lire aussi :

Sources : Minecraft Seeds Reddit / Beebom.com