Parfois, lorsque vous essayez de télécharger le jeu, le téléchargement peut s’interrompre avant la fin ou vous pouvez recevoir un message d’erreur à la fin de votre téléchargement.

Minecraft download stops

Message d’erreur

Description : lors du téléchargement de Minecraft: Java Edition pour la première fois, le téléchargement s’arrête. Ceci est généralement le résultat d’un pare-feu ou d’un antivirus bloquant le transfert de fichier.

Solution : Si un antivirus ou un pare-feu est activé, vous pouvez les désactiver temporairement, réessayer le téléchargement et les réactiver par la suite.

Si vous êtes un utilisateur Mac, ce problème peut être causé par des applications provenant d’autres sources qui ne sont pas autorisées. Veillez à autoriser le téléchargement d’applications n’importe où à partir de vos préférences système.

Vous devrez peut-être vous assurer que vous êtes sur le compte administrateur de votre ordinateur, faute de quoi le téléchargement du jeu empêchera parfois le téléchargement.

Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir essayé ce qui précède, vous pouvez essayer l’un de nos téléchargements alternatifs ici.

Description : lors du téléchargement de la dernière version de Minecraft: Java Edition, seules les anciennes versions sont affichées.

Solution : Assurez-vous que votre programme de lancement est configuré pour utiliser la dernière version. Vous pouvez le faire en allant dans « Options de lancement » dans le lanceur, en cliquant sur l’option de lancement que vous utilisez et en vérifiant que l’option « Version » est configurée pour utiliser la dernière version. Vous devrez ensuite changer la version dans le menu déroulant situé à droite du bouton de lecture.