Un tonneau dans Minecraft est un bloc solide utilisé pour stocker des objets. Contrairement à un coffre, il ne peut pas être relié à d’autres tonneaux, et les blocs placés au-dessus de lui n’empêchent pas son ouverture. Il sert également de bloc de travail pour les pêcheurs.
Sommaire
Comment fabriquer un tonneau dans Minecraft ?
La fabrication d’un tonneau est assez simple et ne nécessite pas d’objets ou blocs difficiles à obtenir. La recette est différente en fonction de votre version de Minecraft.
Sur Minecraft Java il vous faudra 6 planches (peu importe le type) et 2 dalles (peu importe le type) :
Sur Minecraft Bedrock il vous faudra 6 bâtons et 2 dalles (peu importe le type) :
Génération naturelle du tonneau
Les tonneaux peuvent se générer naturellement dans n’importe quelle maison de pêcheur, évidemment il vous faudra avant tout trouver un village.
Comment utiliser un tonneau dans Minecraft ?
Les tonneaux peuvent être déplacés par des pistons (Edition Bedrock uniquement) l’eau et la lave couleront autour des tonneaux sans les affecter. La lave peut créer du feu dans les blocs d’air à côté des tonneaux comme si le tonneau était inflammable, mais le tonneau ne prendra pas réellement feu et ne pourra pas être brûlé.
Stockage
Les tonneaux ont un inventaire de 27 emplacements, ce qui correspond à un seul coffre. Contrairement aux coffres, un tonneau peut être placé sous un bloc solide tout en pouvant être ouvert. Ils peuvent être remplis par des droppers et remplis et vidés par des entonnoirs. Lorsqu’ils sont brisés, les tonneaux laissent tomber le contenu du conteneur et l’objet lui-même.
Changer de métier
Si un village possède un tonneau et qu’il n’y a pas de pêcheur, tout villageois qui n’a pas déjà choisi un bloc de tâche a une chance de changer de profession pour devenir pêcheur.