comment trouver un village sur minecraft
Nos astuces pour trouver un village dans Minecraft.

Vous êtes fan de Minecraft, mais vous vous questionnez sur certains éléments ? Nous tenterons de vous répondre dans cette FAQ. Que vous débutiez dans Minecraft ou que vous ayez déjà quelques heures au compteur, vous vous êtes déjà posé ces questions :

Ou puis-je trouver un village dans ces sauvages et vastes biomes ? Ou peuvent donc être cachés ces marchands, fermiers et autres villageois ? Il existe plusieurs méthodes, relativement faciles.

Les méthodes pour trouver un village dans Minecraft

Différentes façon de trouver un village sur Minecraft :

  1. Baladez vous. Sachez qu’il y a une méthode simple mais qui nécessite néanmoins un peu de patience: se balader !

    En effet, dans ce merveilleux jeu « bac à sable » il faudra avant tout vous promener, observer ! Et mathématiquement, vous finirez forcément par tomber sur un villageois déambulant joyeusement dans les rues qui se seront formées autour de quelques bâtisses formant un petit village !
    Comment trouver un village Minecraft : balade

  2. Utilisez une « seed » ou une « graine.

    Vous n’êtes pas du genre patient et vous voulez trouvez ce maudit village tout de suite ? Rien de plus simple, la « seed » est là pour vous ! Une seed, est un petit texte qui génère un monde. Il suffit donc de démarrer une partie en utilisant une seed vous plaçant près d’un village ! À noter que les seed varient en fonction de votre support de jeu. Ainsi, que vous jouiez sur la version PC, console ou encore PE, il vous faudra vous adapter: faites une recherche sur le web en précisant votre version de Minecraft et le tour est joué !
    Comment trouver un village Minecraft : seed

  3. Volez ! (uniquement en mode créatif)

    Voler (dans le mode créatif) vous permet de ratisser des biomes en un temps record, il est donc plus rapide de trouver un village.
    Comment trouver un village Minecraft : vol

  4. Activez les grands biomes.

    Si vous démarrez une partie en mode survie ou créatif et que vous générez un grand biome, les chances de croiser des villageois au milieu de leur village seront décuplées. (À noter qu’il est impératif d’activer la fonction « générer des structures ».)
    Comment trouver un village Minecraft : grand biome

  5. Utilisez des outils de localisation.

    De nombreux fans et développeurs ont mis au point des programmes de localisation (comme AMIDST par exemple), vous n’aurez plus qu’à copier les coordonnées et vous y rendre ! Précisons que ces derniers ne font pas l’unanimité parmi les utilisateurs de Minecraft car la précision de ces programmes est de l’ordre de 50 à 70% seulement.
    Comment trouver un village Minecraft : outil localisation