Le totem d’immortalité (Totem of Undying en anglais) est un objet qui peut vous sauver de la mort, à condition que vous le teniez dans votre main principale ou secondaire lors d’un combat. Cet artefact rare est obtenu en éliminant les évocateurs, des créatures redoutables qui apparaissent dans les manoirs et lors des raids.

Totem d'immortalité Minecraft
Un totem d’immortalité.

Comment avoir un totem d’immortalité ?

Le totem d’immortalité est systématiquement lâché par les évocateurs lorsqu’ils sont vaincus. Contrairement à d’autres objets, le butin laissé par ces créatures n’est pas influencé par l’enchantement Butin. Vous pouvez être certain d’obtenir un totem après chaque élimination d’un évocateur.

Comment utiliser le totem d’immortalité ?

Lorsqu’un totem d’immortalité est tenu dans votre main principale ou secondaire et que vous subissez des dégâts qui devraient normalement être fatals, ce totem vous sauve de la mort. Pour qu’il fonctionne, le totem doit impérativement être dans votre main, il ne sera pas efficace s’il est simplement dans votre barre d’accès rapide sans être sélectionné. Notez que ce totem fonctionne également en mode Hardcore.

L'animation du totem d'immortalité minecraft
L’animation du totem d’immortalité.

Le totem d’immortalité est à usage unique et disparaît après activation. Cependant, il ne protège pas contre la mort causée par des commandes telles que /kill ou par des dégâts infligés par le vide. Dans l’édition Java, il ne protège pas non plus si un flèche de dégâts instantanés vous tue par son dommage physique, car l’effet de dégât instantané s’applique après l’activation du totem, entraînant une mort secondaire.

Lorsqu’il s’active, le totem restaure 1 (♥) de vie, supprime tous les effets de statut existants et vous confère plusieurs effets bénéfiques :

Une fois activé, une animation se déclenche, où un totem d’immortalité apparaît et flotte devant votre écran, accompagné d’une gerbe d’étincelles vertes et jaunes autour de vous. Cette animation est similaire à celle observée lorsque vous recevez l’effet Mauvais présage ou Héros du Village dans l’édition Bedrock, ou lorsque vous êtes à proximité d’un grand gardien.

Enfin, tout mob capable de tenir un totem d’immortalité (que ce soit dans une main ou dans la bouche) sera également ressuscité s’il est tué alors qu’il porte le totem. Le totem fonctionne de la même manière que pour les joueurs, à l’exception des mobs non-morts qui ne reçoivent pas l’effet de Régénération, étant immunisés contre cet effet.

5 / 5 - (1 vote)