Butin (Looting en anglais) est un enchantement de Minecraft pour les épées qui augmente le nombre d’objets que les créatures laissent tomber à leur mort (n’affecte pas l’XP).

Comment avoir l’enchantement Butin (Looting)

Vous pouvez ajouter l’enchantement de Butin (Looting) à n’importe quelle épée en utilisant une table d’enchantement, une enclume ou une commande de jeu. Utilisez ensuite l’épée enchantée pour combattre et voyez vos ennemis lâcher plus d’objets lorsqu’ils meurent !

Comment utiliser l’enchantement Butin (Looting)

L’enchantement Butin (Looting) augmente le nombre maximum d’objets courants de 1 par niveau. Il augmente les chances de drop peu communes en faisant une deuxième tentative de loot si la première tentative a échoué. Les chances de réussite de cette deuxième tentative sont de niveau / (niveau + 1). Butin augmente également les chances de drop rares et les drop d’équipement de 1 point de pourcentage par niveau.

Looting affecte tous les tirs effectués en tenant l’objet enchanté dans la main principale, et pas seulement les tirs avec l’objet enchanté. Par exemple, un joueur peut tirer un projectile puis passer à l’objet avec Butin avant que le projectile n’atteigne la cible pour obtenir l’effet, ou peut tirer un projectile depuis la main gauche tout en tenant un objet enchanté avec Butin dans la main principale. L’enchantement peut ainsi fonctionner avec des flèches tirées à l’arc ou des tridents lancés, à condition que le joueur tienne l’arme enchantée lorsque la flèche ou le trident atterrit.

L’utilisation de commandes pour obtenir des niveaux supérieurs à 3 fonctionne comme prévu, en ajoutant des nombres plus élevés avec un poids de 1. Cependant, des nombres suffisamment élevés (comme le niveau 2500) peuvent faire planter le jeu en raison d’un trop grand nombre d’entités d’objets abandonnés.

Les objets que vous pouvez enchanter avec Butin :

butin looting enchantement minecraft
Une épée en diamant avec l’enchantement Butin (Looting)