[ajouts] Supprimer le farm

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Cette discussion sert à développer la section "moins de farm" de ce topic.
Donc voici les malus à remplacer :
  • les matériaux augmentent la résistance, les dégâts... et c'est tout. Pas de stratégie, juste une hiérarchie (à la limite, l'or est à part, mais sérieusement, qui l'utilise ?)
  • pour progresser, il faut farmer le minerai...
  • farmer les animaux...
  • farmer les monstres...
  • farmer les déplacements (je rappelle que la probabilité de trouver une structure est très faible)
Les solutions envisagées (sera complété au fur et à mesure du débat et des suggestions) :

  • donner une stratégie aux matériaux (voir le topic "Propositions d'ajouts")
  • augmenter la fréquence des minerais, mais bien différencier les différentes profondeurs. Ainsi, la progression se fera en fonction de la profondeur atteinte. Evidemment, il faudra opposer des obstacles au franchissement des différentes couches, par ex. des boss, des énigmes...bref : un scénario !
  • Donner des niveaux à l'apparition des monstres, en fonction des niveaux d'xp du joueur ou alors en fonction des nuits passées à combattre (nuit 1 : 3 zombies ; nuit 2 : 10 zombies ; nuit 3 : 20 zombies, 2 squelettes ; nuit 4 : 30 zombies, 3 squelettes, 2 bébé zombies...)
  • Augmenter la fréquence des structure, et les lier entre elles pour que le joueur puisse les visiter (voir "Propositions d'ajouts"


Alors, quel est votre avis ?
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Heu... c'est un forum ou pas ? Théoriquement, des personnes devraient venir et discuter...
 
Dernière édition:

DeezNuggetz

Commandant Java,Skript pour vous servir !
11 Avril 2017
13
0
4
29
Bonjour, franchement je ne comprends pas pourquoi personne ne repond a ce poste car c'est un sujet tres interessant, voici ma reponse a tous ca et pour j'espere commencer la discussion :D !

Le fait que les minerais (sauf l'or) n'ont aucune strategie et tout a fait normale. Minecraft et a la base un survival et ca reprends du real-life mais la 'pomme d'or' et la 'pomme de notch' ne sont que de la pure imagination car j'ai moi meme jamais vu une pomme d'oré (comestible). Et dans le cas des autres materiaux's je ne vois aucun probleme avec leur place dans minecraft. SI tout aurait une strategie (materiaux) ca serait meme plus du survival.

Je voulais commencer a parler de ca au debut pour finir avec le reste !

Sur ce Bonne soirée
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Bonjour, franchement je ne comprends pas pourquoi personne ne repond a ce poste car c'est un sujet tres interessant, voici ma reponse a tous ca et pour j'espere commencer la discussion :D !
Le problème, c'est que la majorité des membres sont là pour promouvoir leur serveur, recruter, demander du support...
Les personnes comme toi, cherchant des vraies discussions, sont rares.
----------------------------------------------------------frontière de la dépression-----------------------------------------------
Le fait que les minerais (sauf l'or) n'ont aucune strategie et tout a fait normale. Minecraft et a la base un survival et ca reprends du real-life mais la 'pomme d'or' et la 'pomme de notch' ne sont que de la pure imagination car j'ai moi meme jamais vu une pomme d'oré (comestible). Et dans le cas des autres materiaux's je ne vois aucun probleme avec leur place dans minecraft. SI tout aurait une strategie (materiaux) ca serait meme plus du survival.
Minecraft n'est pas conçu pour son réalisme, mais plutôt pour son amusement. Je ne sais pas si tu as lu Germinal, mais miner de façon réaliste, c'est tout, sauf amusant.
deuxième conscience a dit:
Dans Germinal, ils minent pas de façon réaliste, ils minent de façon naturaliste.
---------------------------------------------------------frontière des blagues nulles-------------------------------
Donc je pense qu'il faut privilégier une bonne exp. de jeu plutôt que le réalisme et la "norme".

Et je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
SI tout avait une stratégie, ce ne serait plus du survival.
car de nombreux jeux peuvent être liés à la survie ET ne pas contenir de farm.
 

DeezNuggetz

Commandant Java,Skript pour vous servir !
11 Avril 2017
13
0
4
29
A la base minecraft c'etait du fun et du survival mais plus tard sont arriver les mods et c la que le survival a changer et c'est retirer. Dans mon avis personnel je pense surtout que le fait que miner du fer,or,diamant,emeraude est a la base beaucoup plus compilquer que dans le jeux prsk dans le jeux la vitesse pour trouver des materiaux comme 'Diamant' & 'Emeraude' est en 10x plus rapidement.
car de nombreux jeux peuvent être liés à la survie ET ne pas contenir de farm.
Vois tu des jeux comme 'Rust' & 'HurtWorld' qui ont un systeme de farm approximativement similaire a minecraft sont des jeux excellent qui n'ont pas vraiment de mods sauf pour le 'cheat' bien sur. Voila la difference avec minecraft 'Minecraft' qui est un jeux fun,construction + une communauté de 3 milliards de joueurs mais qui a beaucoup été dominer par les mods.

Voici ma reponse en attendant la tienne :D
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Désolé, je ne comprends pas à quoi sert ta réponse, pourrais-tu préciser ton parcours logique ?
 
C

Compte supprimé

Invité
c'est quoi cette histoire supprimer le farming ?non gardons le farming ou je pars en manifestation !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon slogants sera:

LE FARMING,NOTRE AMI !