Propositions d'ajouts

Faudrait-il garder l'esprit d'amélioration brute, ou plutôt changer la stratégie ?

  • Les différents monstres modifient déjà la strat., il serait inutile de modifier les armes aussi.

    Votes: 0 0.0%
  • Je suis contre toute forme de farm ! Il faut immédiatement supprimer ce nivellement !

    Votes: 1 25.0%
  • Ca serait sympa de changer la stratégie des armes en fonction des matériaux.

    Votes: 3 75.0%
  • Autre (signaler dans la discussion)

    Votes: 1 25.0%

  • Total voters
    4
  • Poll closed .

deblokc

noob professionel
30 Janvier 2017
196
48
85
20
trou du cul du monde
orig05.deviantart.net
j'avais demandé moi aussi des propositions d'idée, et tout ce que j'ai eu, c'est un coup de bec de la par de Clen Vingt-trois ...
nan je rigole, j'ai aussi plein d'idée pour minecraft, j'espère juste que quand je fait une bourde, vous donnerez une solution au lieu de simplement dire "Ah, c'est pas cool ça"
trouver juste une solution pour changer ce truc pas cool.


Et osef de l'ortographe, clen Vingt-trois corrigera :p
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
j'avais demandé moi aussi des propositions d'idée, et tout ce que j'ai eu, c'est un coup de bec de la par de Clen Vingt-trois ...
nan je rigole, j'ai aussi plein d'idée pour minecraft, j'espère juste que quand je fait une bourde, vous donnerez une solution au lieu de simplement dire "Ah, c'est pas cool ça"
trouver juste une solution pour changer ce truc pas cool.


Et osef de l'ortographe, clen Vingt-trois corrigera :p
Pour ma part, je souhaite créer une liste des choses à faire pour améliorer Minecraft, afin que (utopie) les développeurs puissent la lire et corriger/ajouter ces détails dans une prochaine MAJ.
Pour ta part,
Bonjour. je créer cette discussion pour parler de vos idées de nouveaux crafts et items, que je rajouterait dans un mod que je vais créer avec un copain. on va avoir besoin de vos idées :)
Tu voulais créer un mod amateur (sens strict, pas sens insultant) et manquait d'idées pour le faire.

Du coup, stop HS et on recommence à parler des suggestions ?
 

deblokc

noob professionel
30 Janvier 2017
196
48
85
20
trou du cul du monde
orig05.deviantart.net
oui-oui, pas de problèmes, mais juste une question: est-ce que je pourrais (si l'envie m'en prend) en faire justement un mod (juste quelque élément, pas tout non plus)? (car je ne sais pas si il y a des dévelopeurs francophones)

sinon, une idée d'une nouvelle arme, utilisable uniquement à cheval, la lance. elle fait beaucoup de dégats, mais ils sont en fonctions de la vitesse du cheval. Et s'il frappe d'un coup critique un cavalier, il se trouve expulsé de son cheval.


EDIT: une commande qui donne les coordonnées du biome demandé, un peu comme la commande /locate
L'idée m'est venue pendant que je passais 30 ans à chercher un mesa ^^

n'hésitez pas à donner votre avis et à vous plaindre de l'ortographe!
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
J'y avais pensé aussi ("les grands esprits se rencontrent"), mais j'avais oublié de le rajouter.
timide.png

Voilà donc mes anciennes idées :
-fais des dégâts à une portée longue, mais précise (si l'ennemi est trop proche, c'est foutu), donc utile à cheval
-pourrais permettre de crafter le javelot
-désarçonne les cibles (si elles sont montées, évidemment)
-existe en version "émoussée" (lance+laine) qui ne fait pas de dégâts

Et mon commentaire par rapport aux tiennes :
utilisable uniquement à cheval
Cela rejoint mon idée, mais je préfère utiliser un gros malus (la portée chiante), pour faire plus RP.
en fonctions de la vitesse du cheval.
Très bonne idée ! Du coup, le désarçonnage se ferait en fonction de la vitesse et des réflexes (je rappelle que la lance requerrait une zone de dégât précise) de l'attaquant, et de la résistance (=PV ???) de l'attaqué.
Et s'il frappe d'un coup critique un cavalier, il se trouve expulsé de son cheval.
On ne peut pas faire de crits à cheval...du coup, que serait un "coup critique" de lance, pour toi ? (selon moi, il n'y a pas besoin si les dégâts sont proportionnels à la précision de la distance).

Qu'en penses-tu ?
EDIT: une commande qui donne les coordonnées du biome demandé, un peu comme la commande /locate
L'idée m'est venue pendant que je passais 30 ans à chercher un mesa ^^
J'approuve. Je pense aussi qu'on devrait pouvoir modifier le biome d'un bloc (ça paraît con, mais c'est impossible sans modifier les sauvegardes).
On a donc :

/biome change x1 z1 x2 z2surface à changer {id du biome}
Change le biome des blocs contenus dans le rectangle [x1,z1][x2,z2]

/biome search {id}
Retourne les coordonnées du biome demandé le plus proche.

/biome generate x1 z1 x2 z2coordonnées du/des chunks à regénérer {id}
Les chunks se trouvant dans le rectangle sont regénérés de façon à correspondre à un nouveau biome.
/!\ à cause des bugs, le joueur devra probablement refaire la frontière lui-même.

Selon vous, existe-t-il d'autres possibilités pour cette commande.[/QUOTE]
 
Dernière édition:

deblokc

noob professionel
30 Janvier 2017
196
48
85
20
trou du cul du monde
orig05.deviantart.net
que serait un "coup critique" de lance, pour toi ?

je pense qu'un coup critique serait quand on frappe au moment précis où la cible est à porté. mais au quart de block près. si on réussis pille à ce moment, le coup est critique, sinon, bah il est pas critique.

je pense que l'on pourrait éviter de se faire désarcenner (oui je sais pas écrire), on peut parer.
donc en 1v1 à cheval, soit on frappe, soit on pare. mais on prend quand même des dégats en parant, parce que sinon, c'est trop simple, suffit de full parer pour survivre

Cela rejoint mon idée, mais je préfère utiliser un gros malus (la portée chiante), pour faire plus RP.

effectivement, je n'y avais pas pensé, c'est une exellente idée.


J'approuve. Je pense aussi qu'on devrait pouvoir modifier le biome d'un bloc (ça paraît con, mais c'est impossible sans modifier les sauvegardes).
On a donc :

/biome change x1 z1 x2 z2surface à changer {id du biome}
Change le biome des blocs contenus dans le rectangle [x1,z1][x2,z2]

/biome search {id}
Retourne les coordonnées du biome demandé le plus proche.

/biome generate x1 z1 x2 z2coordonnées du/des chunks à regénérer {id}
Les chunks se trouvant dans le rectangle sont regénérés de façon à correspondre à un nouveau biome.
/!\ à cause des bugs, le joueur devra probablement refaire la frontière lui-même.

je ne m'y connais pas, je te laisse faire.


et pour le javelot, peut-tu donner plus de caractéristiques s'il te plait?
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
et pour le javelot, peut-tu donner plus de caractéristiques s'il te plait?
Recettes :
-2 bâton/bâton de blaze/bârre d'ender + silex

Se lance avec un temps de chargement comme une flèche, mais avec une portée moindre (je dirais 15 blocs maxi).
Lorsqu'il touche un bloc où une entité, il se plante dedans comme une flèche, à la différence qu'il peut être retiré. C'est la grosse différence avec les flèches : il faut le récupérer pour pouvoir le relancer
Si l'entité touchée meurt, le javelot retombe à terre (sans se planter).
nerf : Pour éviter que des petits malins mettent plusieurs javelots dans leurs inventaires, on pourait par exemple créer un nouveau slot qui ne peut contenir que le javelot.

Différentes versions :
bâton : normal
os : pas encore d'idées
bâton de blaze : enflamme la cible
barre d'end : pas encore d'idée

silex : normal
diamant : plus résistant
émeraude : attire les mobs humanoïdes (zombies, squelettes, enderman) vers le javelot
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: deblokc

deblokc

noob professionel
30 Janvier 2017
196
48
85
20
trou du cul du monde
orig05.deviantart.net
on pourait par exemple créer un nouveau slot qui ne peut contenir que le javelot.
je pense que l'on pourrait faire en sorte que le javelot ne puissent aller que dans la seconde main.

d'ailleurs, j'en profite pour proposer que l'on puisse ENFIN voir le slot de la seconde main quand on est dans les établis, les fours, etc...

sinon, je dirais que pour la barre de l'end, le javelot peut se tp a travers les blocks pour atteindre sa cible. (maximum un épaisseur de 3 blokcs par exemple) et l'effet est doublé si la pointe est en emeraude.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
je pense que l'on pourrait faire en sorte que le javelot ne puissent aller que dans la seconde main.
Oui, mais dans ce cas ça sera compliqué si le joueur veut utiliser sa main gauche pour autre chose...
'faudra que je réfléchisse sur ce "slot à javelot", car ça pourrait être en lien avec le carquois...
le javelot peut se tp a travers les blocks pour atteindre sa cible.
Je ne vois pas dans quelle situation on pourrait utiliser ça... néanmoins l'idée de barre end-> chorus -> tp est bien trouvée.
l'effet est doublé si la pointe est en emeraude.
??? J'avais trouvé un truc bien RP avec l'émeraude, pourquoi vouloir la transformer en un "amplificateur de téléportation" ??
 
Dernière édition: