Propositions d'ajouts

Faudrait-il garder l'esprit d'amélioration brute, ou plutôt changer la stratégie ?

  • Les différents monstres modifient déjà la strat., il serait inutile de modifier les armes aussi.

    Votes: 0 0.0%
  • Je suis contre toute forme de farm ! Il faut immédiatement supprimer ce nivellement !

    Votes: 1 25.0%
  • Ca serait sympa de changer la stratégie des armes en fonction des matériaux.

    Votes: 3 75.0%
  • Autre (signaler dans la discussion)

    Votes: 1 25.0%

  • Total voters
    4
  • Poll closed .

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
C'est contradictoire et ça n'a aucun sens.
Je te le répète : si tu t'exprimait directement, je n'aurais pas à deviner ce que tu voulais dire.
Apprends à t'exprimer, rédiger une proposition d'ajout (il ne s'agit pas d'une idée mais bien d'une proposition d'ajout comme l'indique le titre du topic) consiste à être un minimum précis et cohérent, comportement contraire à toi.
Eh bien non, justement ! Dans cette discussion, je ne recherche pas à décrire complètement un ajout, mais à proposer un concept "open-source", facilement modifiable.
Si je donnais déjà tous les détails, les participants seront bloqués sur ma vison de l'ajout.
Mais si je ne parle que du concept brut, il pourront imaginer le développement.
En effet, il n'est pas forcément logique que les dégats de chute soient désactivés
Je ne pense pas qu'il existe quelqu'un suffisamment con pour penser que blesser le joueur par surprise* est une bonne idée.
*sauf s'il scrute en permanence l'arrivée de nouveaux monstres, ce qui est plutôt chiant quand on veut construire
tout comme il n'est pas logique que l'on est le fly en survie... Ça dénature la survie.
Youpi, je vais pouvoir faire mon point Godwin !
"Les homosexuels dénaturent la nation allemande", Adolf Hitler
L'argument "c'est contre nature" ou "c'est illogique" doit être manipulé avec une extrême précaution. Il faut préciser dans quel sens c'est illogique.
Par exemple, si je dis "il serait logique de parcourir son domaine dans la dimension y", il faut que j'accompagne de "Comme la balise octroie déjà un effet de vitesse permettant de parcourir rapidement son domaine en x et en z,".
Bravo, je t'applaudis... Toi même tu utilises le verbe "retourner". Je pense qu'il serait plus logique de préciser qu'il s'agit d'une chute sans dégats, mais j'imagine que tu vas encore inventer une excuse à la con sans vouloir admettre la stupidité de tes idées.
Je l'avais précisé.
le joueur retournera au sol dès qu'une créature hostile entre dans son rayon note pour les attardés : ce retour au sol ne blesse pas le joueur

Ce n'est malheureusement pas le seul, << sauveur de la langue française >>.
On peut arrêter les attaques ad hominem s'il te plaît ? J'aimerais bien faire avancer le débat.

Maintenant qu'on s'est bien amusé avec un débat à la Clen23 où chaque participant cite l'autre en déformant ses propos, pourrais-tu
combler mes lacunes en me fournissant un contre exemple justifié et sans ironie.
Ainsi , le débat progressera, au lieu de tourner en rond comme il le fait actuellement avec tes sophismes
?


Bref, je ne vois pas pourquoi je vais encore chercher à me justifier devant un ado de 14 ans qui cherche juste à se rendre un minimum intéressant à travers ses débats sans objectivité. Réfléchis bien avant de répondre, parce que tu tournes vraiment au ridicule.
Ca tombe bien ! Comme je te l'ai dis, j'étais las de débattre en mode "Clen23 de 2016" (c'est à dire : tourner en rond, dévier du sujet principal...). Je ne suis peut-être pas très ouvert d'esprit, mais ce n'est pas une raison pour me traiter avec ironie.
Comme tu boude refuses de te justifier, ce débat est clos.
En revanche, j'espère vraiment que tu reviendras sur ta décision, et que tu le rouvriras en me proposant un contre-exemple justifié.

Il y a plein d'autres idées de MAJ sur lesquelles on peut discuter !

Aïe ! Ninja de Spirit !
mais il faudrait retoucher la génération et ajouter quelques biomes et variations, en plus d'améliorer ceux déjà présents. Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, j'vous expliquerai ensuite, mais j'ai pas la foi maintenant ^^'.
J'ajoute ça à la liste (perso, j'aimerais qu'on améliore les grottes et les mines).
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Yep, améliorer les souterrains serait cool, rapidement :
  • biomes souterrains avec champignons customisés de toute sorte ;
  • rivières souterraines sillonnant la map sur une bonne partie ;
  • ajout de végétation près des points d'eau et des sorties en surface (buissons, arbustes, feuillages).
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
biomes souterrains avec champignons customisés de toute sorte ;
(perso, j'aimerais qu'on améliore les grottes et les mines).
Les grands esprits se rencontrent !
Clin d'oeil.png

  • rivières souterraines sillonnant la map sur une bonne partie ;
  • ajout de végétation près des points d'eau et des sorties en surface (buissons, arbustes, feuillages).
C'est édité !
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Eh bien non, justement ! Dans cette discussion, je ne recherche pas à décrire complètement un ajout, mais à proposer un concept "open-source", facilement modifiable.
Change le titre de ton topic alors
Je ne pense pas qu'il existe quelqu'un suffisamment con pour penser que blesser le joueur par surprise* est une bonne idée.
*sauf s'il scrute en permanence l'arrivée de nouveaux monstres, ce qui est plutôt chiant quand on veut construire
Que l'on soit blessé ou non en tombant, il faudra scruter l'arrivée des monstres pendant la nuit pour éviter de poser un bloc où il ne faut pas ou de tomber où il ne faut pas

Et si j'ai dit que le fly en survie, où que ce soit et quelques manières que ce soit, dénaturait le survie, c'est simplement parce qu'il donnerait un aspect du jeu trop proche du créatif, et que débloquer une fonctionnalité de ce genre en farmant en survie donnerait un trop gros avantage à la personne qui a farmé. Ensuite, je trouve cet ajout bizarre et incompatible avec l'esprit survie de minecraft. Sur minecraft, en survie, on incarne une personne qui veut survivre. En ajoutant un effet de fly à la balise, ça casserait cette idée. Le joueur deviendrait une sorte de "dieu" dans sa zone, je trouve ça dommage et irréaliste par rapport à l'esprit survie de minecraft.

zSAlivz.gifv
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Que l'on soit blessé ou non en tombant, il faudra scruter l'arrivée des monstres pendant la nuit pour éviter de poser un bloc où il ne faut pas ou de tomber où il ne faut pas
Disons qu'un message préviendra le joueur dès qu'un monstre risquera de le faire tomber.
Mais de toute façon, comme je l'ai dit, à ce niveau du jeu, je pense que l'on peut mettre des torches autour de sa maison. (charbon<balise, non ?)
Et si j'ai dit que le fly en survie, où que ce soit et quelques manières que ce soit, dénaturait le survie, c'est simplement parce qu'il donnerait un aspect du jeu trop proche du créatif, et que débloquer une fonctionnalité de ce genre en farmant en survie donnerait un trop gros avantage à la personne qui a farmé. Ensuite, je trouve cet ajout bizarre et incompatible avec l'esprit survie de minecraft. Sur minecraft, en survie, on incarne une personne qui veut survivre. En ajoutant un effet de fly à la balise, ça casserait cette idée. Le joueur deviendrait une sorte de "dieu" dans sa zone, je trouve ça dommage et irréaliste par rapport à l'esprit survie de minecraft.
Comme je te le dit depuis le début, à la fin du jeu, le joueur est déjà un Dieu : il a une armure cheatée, des pommes d'or à foison, une épée tranchante comme un rasoir...
Mais cette histoire d' "esprit de survie" est subjective, je pense que je vais sonder.

-fin du HS-

Ah, oui, sinon, j'ai édité le post de départ.
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
On aura plus autant de mérite dans les constructions que l'on réalisera en survie si l'on a le fly, car avoir une balise au final c'est pas si compliqué que ça quand tu as de l'obsi et une pioche en diams.

-Fin du HS ton idée est mauvaise et va déplaire à bcp-
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
La difficulté, et la patience.

Montrer un bâtiment fait en survie avec le fly a beaucoup moins de mérite qu'un fait sans, c'est évident.

Avec le fly, tu réfléchis beaucoup moins et tu as une meilleure vision d'ensemble.

Bref, ne dis pas ce que je n'ai pas dit: empiler la terre n'a aucun mérite, je n'ai jamais dit le contraire. Mais le fait de réfléchir, d'avoir de la patience et de poser les blocs là où il faut avec difficulté augmente le mérite.

C'est bon ?