Comparatif des candidats à la présidentielle de 2017

Pour quel candidat souhaitez vous voter ?

  • Marine le Pen

  • François Fillon

  • Emmanuel Macron

  • Benoît Hamon

  • Jean Luc Mélenchon

  • Autre

  • Ne sais pas


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Q-Jei

Pyromancien des Temps Anciens
31 Mai 2014
1 314
906
268
28
Sources Chaudes
D'un côté, on a Emmanuel Macron qui va forcément s'attirer les faveurs d'une grande partie des votants du PS, bien plus grande que celle des républicains susceptibles de le suivre. Bien qu'il se considère prêt à relancer les affaires de la France, il constitue surtout une récidive de la politique abordée par François Hollande avec un changement de couverture.

De l'autre, il y a Marine Le Pen qui est déterminée à faire sortir les français de l'Union Européenne par l'intermédiaire d'un référendum, ce qui est assez ridicule car très prévisible, la majorité des votants n'ayant que ça à l'esprit. Il n'y a pas grand chose à dire sur le plan économique mis à part le fait qu'il serait plus bancal et incertain qu'autre chose après une telle décision. Oui pour redonner sa légitimité à la police française, non au balayage des langues étrangères au niveau de l'éducation (Espagnol, arabe, etc...)

Pour conclure, si Macron est élu, il faudra se serrer la ceinture, mais si c'est le cas de Le Pen, il faudra se serrer dans l'avion.
 
Dernière édition:

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
Je suis d'accord avec vous deux, Macron va continuer la politique de Hollande. Je m'attends à ce que sa politique soit moins contestée puisque cette fois-ci, on est prévenu : on aura pas de politique de gauche. Il va continuer à grignoter les droits sociaux petit à petit, en pente douce, pour que la frustration du peuple ne se concrétise pas (ce qui est très pernicieux).

Marine Le Pen est à mon avis moins dangereuse qu'on ne pense. Elle est surtout une cible pour légitimer l'élection de Macron, ce qui justifie toutes les qualifications qui lui sont faites. Il est probable qu'une partie de ses lois seront rejetées par le gouvernement. On entendra parler d'arabes qui disparaissent dans les cités mais sans plus. Si Le Pen va plus loin, un mouvement de révolte se mettra En marche !, ce qui pourrait être bénéfique, ou pas.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si Le Pen va plus loin, un mouvement de révolte se mettra En marche !
Ah ah ah x)

Après si lepen passe, même si je suis complètement contre la plupart de ses idées, j'aurai une sorte de satisfaction à voir la manipulation des médias échouer (prenez ça dans les dans les dents les quelques riches qui nous manipulent depuis trop longtemps :
201703_medias_francais.png
)
Par contre je vais aussi avoir du dégoût de voir que la connerie aura prit le dessus.

Si Mélenchon était passé, ça aurait été aussi un gros doigt à la manipulation médiatique en plus d'être le prise de dessus de l'intelligence.
Malheureusement cela ne s'est pas déroulé ainsi.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
@robin4002 J'te trouve très manichéen huh. Je pense que tu surestimes la force des médias de masse et la volonté des rédactions. Pour moi, le problème vient d'une idéologie qui a su s'emparer de gens qui n'ont même plus conscience de faire de l'idéologie au point de penser que leurs contradicteurs sont stupides ou manipulés -ce que tu sous-entends à la fin de ton message à propos des non-insoumis-. J'ajouterais aussi que tu peux pas empêcher les gens de penser quelque chose et de se mettre en groupe de pensée, c'est naturel, le problème étant que ce sont beaucoup les mêmes qui sont représentés.
Aussi m'étonnerait qu'excepté les personnes âgées, y'ait beaucoup de gens prêts à gober comme ça ce qu'ils entendent à la télé, alors même qu'une méfiance généralisée est en train de se développer et que de moins en moins de gens consultent ces médias de masse. Éventuellement, il y a le vote utile qui a dû beaucoup peser, mais il n'a pu qu'être encouragé là aussi par ces mass medias.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
@robin4002 J'te trouve très manichéen huh. Je pense que tu surestimes la force des médias de masse et la volonté des rédactions. Pour moi, le problème vient d'une idéologie qui a su s'emparer de gens qui n'ont même plus conscience de faire de l'idéologie au point de penser que leurs contradicteurs sont stupides ou manipulés
C'est ce que peux laisser penser ce message que j'ai posté oui.
Mais t'inquiète, je ne me fais pas d’illusion à propos de Mélenchon non plus, s'il était passé ça aurait été un petit pas en avant vers la résolution du gros problème d'énergie auquel on va tous être confronté mais ça n'aurait clairement pas été la fin de tous les problèmes.
Son programme contenait aussi pas mal de point que je trouve critiquable.

-ce que tu sous-entends à la fin de ton message à propos des non-insoumis-.
Je pense en effet qu'une partie des électeurs sont manipulés par les médias, mais je sais très bien que c'est loin d'être le cas de tous.

Aussi m'étonnerait qu'excepté les personnes âgées, y'ait beaucoup de gens prêts à gober comme ça ce qu'ils entendent à la télé, alors même qu'une méfiance généralisée est en train de se développer et que de moins en moins de gens consultent ces médias de masse.
Faudrait voir s'il existe des études sur le sujet. Les gens qui ne vérifient pas les sources avant de partager et croient sur argent comptant ce qu'ils lisent / entendent me semble encore loin d'être négligeable.

Éventuellement, il y a le vote utile qui a dû beaucoup peser, mais il n'a pu qu'être encouragé là aussi par ces mass medias.
Perso je n'ai pas vu passer beaucoup d'incitation au vote utile avant le premier tour (bon après je ne consulte pas tellement les médias) par contre là j'en vois en masse.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En fonction des événements extérieur (je pense au cours du pétrole principalement), je prédis en partie la même chose pour Macron :
manifestations -> certain, après à quelle fréquence ?
économie -> pas forcement en chute libre, mais en chute c'est garanti.


Après c'est sûr avec lepen ça sera surement plus fort et plus rapide à atteindre (et surtout les étranger, notamment les musulmans vont prendre injustement très cher). Enfin reste à voir, car elle n'aura pas la majorité au parlement ce qui risque de la ralentir / la bloqué en partie (enfin bon, il reste le 43.9 ...).
 
  • J'aime
Reactions: Wistaro

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Comme dit c'est aussi que je vais faire.
Les autres choisirons la maladie et une fois qu'elle fera trop de dégât il faudra sortir montrer notre mécontentement, renverser le pouvoir et commencer la recontruction de la France autour de la maitrise & indépendance de l'énergie, d'un système plus efficace, plus juste & résistant aux futurs problèmes engendré par le réchauffement, et de la paix. Autant dire qu'il va y avoir du boulot.
On est en urgence climatique, attendre 2022 pour que les choses bougent ce n'est plus possible. Et surtout rien ne garanti qu'en 2022 il y aura le bon candidat. Si Macron passe maintenant, 2022 aura encore plus de chance d'être l'année de l’extrême.
À ce que je sache les français n'ont pas attendu qu'un sympathique roi mette fin à la monarchie qui l'avantageait. Ils n'ont pas attendu non plus que cela arrive dans les autres pays pour se lancer. Ce sont eux, qui ont prit l'initiative de changer le chose, les autres ont suivis.

Alors, nous avons "juste" à répéter l'histoire à nouveau ...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je savais que ça sentait mauvais, mais je ne pensais pas que Macron allait faire autant de dégât en si peu de temps.
http://linuxfr.org/users/niconico/journaux/l-etat-d-urgence-permanent
https://www.nextinpact.com/news/104...t-projet-loi-sur-letat-durgence-permanent.htm

Ajoutons à ça le futur massacre du droit du travail et cela donne une bonne dose d'horreur.

On est en train de glisser rapidement et dangereusement vers un régime autoritaire.
Le citoyen réduit à une entité ayant pour seul objectif de travailler. Il devrait obéir et ne surtout pas manifester son mécontentement, sinon il devient cible de perquisition administrative.


Et au passage, joli communication autour de l'écologie https://www.makeourplanetgreatagain.fr/ alors que le programme écologique de Macron n'est que de la poudre de perlimpinpin (pour reprendre ces propres termes).

Ce n'est que le début et cela m’écœure déjà.