Débat et Propos Philosophique Thème: Je vais créer des Bombes ... ! Littéralement.

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Bienvenue sur
Débat et Propos Philosophique
Le principe est d'interagir ensemble. Je mets principalement en avant mes propres sujets mais cela ne vous empêche pas de mettre vos propres sujet. Ici, nous pouvons discuter sur plusieurs sujet comme "le bien et le mal", "Hitler", "les bisounours" et plein d'autre.
Pour mettre vos propres sujet sur ce topique, merci de m'envoyer le titre ainsi que le texte pour que je prenne connaissance en premier et pour voir si votre sujet peut "entré". (Mais entre nous, j'accepte quasiment tout le temps).

Sommaire:
En actualité: Je vais créer des Bombes ... !

Les anciens sujets:

- Voler ou ne pas Voler ? (Page 1)
- La vie est le jeu le plus réaliste ! (Page 1)
- Être adulte, c'est être conscient. (Page 1)
- Être dans le système et être anticapitaliste. (Page 2 à 7)
- L'Union en fait la force ! (Page 8 à 9)

Avant, voici un petit texte sur ma personne.
Un grand nombre de personnes me connaissent sur le pseudo TheMyth0, en réalité, je me nomme Tommy (d'où l'origine du pseudo). Depuis que je suis capable de "médité", je ne fais que cela. Le terme le plus utiliser est "rêvé" mais je ne l'aime plus, vu qu'il n'est pas très apprécier à la grande différence de la méditation. Comme tout le êtres ignares, j'ai vécu une enfance typiquement français. Je suis allé à l'école, au collège et actuellement, je termine ma dernière année de lycée. Suite à mon échec au Bac S (et du fait que je n'en voulais pas), j'ai décidé de changer de voie, je suis donc parti en STI2D EE (manque de place, j'ai souhaité aller en ITEC, mais bon).

Ma vie telle que je l'ai vécu m'a fait arrivée à 3 livres assez utile pour ma personne. Je parle de la trilogie de Conversation avec Dieu, écrit par Neale Donald Walsch. Ces textes se rapproche du New Age, qui est un courant spirituelle (à ne pas confondre avec la religion). Plus précisément, CAD est ésotérique (ensemble d'enseignements réservés à des initiés). Dès que j'ai commencé à lire ce livre, j'étais époustouflé par le fait que je possède plusieurs points de réflexion en commun avec ce livre. Il ma tellement changer ma vision des choses. Même si on ne me croit pas, je peux dire que je connais le sens de la vie, pour nous "mourrons" et plus encore. Je peux juste vous dire ceci: Je suis et je suis celui qui veux être vraiment. Je possède un état de conscience de plus en plus élevé et je médite de plus en plus.

Je peux vous assuré que je ne suis pas devenu "fou" mais on peut dire que je me suis r-appelé. Pour faire simple, je suis athée mais cela ne m'empêche pas de savoir que Dieu existe. Je sais que pour certain, le terme de "Dieu" connote souvent, voir tout le temps la religion. Mais pour moi, la religion n'est que illusion. Elle manipule les gens par la peur, d'une manière ou d'une autre.

Pour faire simple, mes sujets vont surtout se basés sur le fait que je me suis r-appelé. Attention, je ne dis pas que je connais tout mais j'indique que je suis conscient.
 
Dernière édition:

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Sujet N°1: Voler ou ne pas Voler ?

Pour commencer, je pense que certains savent déjà d'où provient l'idée du titre. Il est tiré de la célèbre phrase "Être ou ne pas Être" de Shakespeare. J'ai souvent zappé cette vérité, j'y ai même rigolé mais maintenant, je comprend ce qu'elle peut signifiée.

Depuis longtemps, je suis devenu un fana des "super pouvoir". Le plus souvent, les êtres terrestres ont toujours voulu volés. Et cela m'intrigue beaucoup. L'humanité se force à rester "réaliste" mais pour moi le problème, c'est qu'elle s'opprime.

Comme exemple, je parlerai de magie. Souvent, on parle de magie illusoire mais là, je parle de magie réel. Les gens dissent que la magie n'existe pas du fait qu'ils ne comprennent pas, alors si ils ne comprennent pas, ils n'y croient pas et le plus souvent, certains te disent que cela n'existe pas. Mais moi, j'écrirai que Oui, la magie existe ! Le problème, c'est que de plus en plus de gens n'y croient plus et donc elle se fait oubliée.
Je peux déjà dire que la vie, c'est de la magie. C'est logique, vu que nous ne savons pas pourquoi nous vivons. (Mais dans ce cas là, pourquoi les gens y croient encore ? Pourquoi la vie ne se fait-elle pas oublié ?).

Revenons sur le fait de pouvoir voler. (Je sens déjà que les gens me prennent déjà pour un fou :fou: ). Dans CAD, j'ai pris conscience des lois de l'univers et je sais donc de quoi elles sont capables. Il m'ai difficile de les conceptualisées en un terme, je vais essayé de vous les définir.

Quand tu pense ou dis "Je veux mangé", l'univers te dit "D'accord, tu veux mangé, alors ainsi soit-il." mais le truc c'est que tu ne vas pas manger, tu veux, tout simplement. Mais quand tu mange dans le sens de faire ou tu dis "je mange", l'univers te dis "D'accord, tu mange, alors ainsi soit-il."

Vouloir et Faire ne sont pas définit de la même manière.

Donc, dans le cas de pouvoir volé. Nous le pouvons mais la barrière est que nous voulons. Bon, après cela va bien plus loin, il y a le fait de ne pas y croire mais ça, c'est une question de pensé racine et il faut la changé. J'en parlerai dans un autre sujet.

Ma question est simple: Veux-tu voler ou non ?
 
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Juste un truc : quand deux verbes se suivent, le second est toujours à l'infinitif (et je parle pas du reste). Le prends pas mal hein, c'est pour toi que je te le dis :>

Passons donc au sujet.

Bien que j'ai survolé (applaudissements) le sujet, je vais répondre. Franchement je m'en tape un peu, c'est tout aussi bien de marcher ou prendre le train, le bus, etc ... Il y a plein d'autres "super-pouvoirs" plus utiles que ça, ce serait pas ma priorité si j'avais l'embarras du choix. Mais ce n'est pas le cas, je suis face à ce choix unique (enfin, supposons cette affirmation) : ça peut être cool, je prends toujours mais ce sera quelque chose d'occasionnel, mais de rare vu que comme dit ci-dessus c'est pas ma priorité.

Ensuite, je peux répondre à ta question d'une façon un peu plus fine si je puis me permettre cette entorse à la modestie (m'enfin c'est plutôt une déchirure à ce niveau). Pour voler, il suffit de prendre l'avion. Quoi ? C'est trop premier degré ? Ce n'était pas précisé auparavant, réponds-je ! Franchement l'avion c'est super sympa, vol de nuit je dors le long du trajet, vol de jour je mate les films et les nuages (du dessus), c'est un truc qui peut paraître anodin mais faut s'émerveiller de tout. Combien d'année, de tests, et de morts ont été nécessaires pour aboutir au trafic aérien actuel ? Quels ont été les impacts de la mondialisation, démographie, civilisation, technologie, etc ... sur les déplacements aériens ? Combien trouve-t-on de pièces détachées dans un avion ?

Cela peut paraître lourd ou surfait, mais je me rends compte avec ces questions de la "magnificence" de l'avion. Bon, faut pas pousser, mais si je dis ça pour l'avion c'est aussi parce que je le dis pour le reste, et ce n'est pas rien dire. Si après on m'accuse d'être un peu à l'ouest, ok je l'aurai pas volé (applaudissements à nouveau).

Revenons sur l'avion un petit peu. Voler c'est cool en avion, plus confortable que sans. Voler un avion, c'est un peu plus dur (troisième séance d'applaudissements). Mais un truc qui est jouissif c'est faire voler les avions. Je peux très bien le faire. Quoi, si jeune et déjà pilote ? Non, je suis en médecine, à la fac. Vous commencez donc à comprendre : je parle des avions en papier. Voilà. On est reparti au 145ème degré, on est plus au pied de la lettre. Mais vous êtes avertis. Franchement c'est cool les avions en papier : tu plies, tu customises, t'écris un message (j'ai vu passer un "cherche bite fraîche et juteuse" avec un numéro si vous voulez les détails), et tu balances dans l'amphi. Je dérive un peu du sujet, mais on peut reproduire l'action du vol par un avion et non pas par nous-même, etc.

Enfin, je conclurais sur cette note : je n'ai pas besoin de voler car j'ai de l'argent. Allez salut, et pardon pour les éventuels débordements ! J'espère que vous serez pas trop décalé (jetlag, décalage horaire, toussa toussa, applaudissements absents cette fois-ci à cause de la fatigue musculaire) par mon message !

PS : j'avais besoin de prendre le verbe "voler" dans tous les sens possibles, d'où les loopings dans mon analyse assez variée, j'espère encore une fois que je ne me serai pas trop décalé du sujet, surtout avec ces jeux de mots qui ne volent pas haut là ...
 
  • J'aime
Reactions: TheMyth0

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Suite à notre petit jeu sur le fait de pour pourvoir cheater dans la vie, je reprend avec un nouveau sujet. De plus, ce sujet se fera avec l'un des mes amis inconnue du grand public inconscient.

La vie est le jeu le plus réaliste !

Je sens déjà les pierres que certains vont me jetées rien qu'en voyant mon propos. A vrai dire, je ne suis pas fou, du moins, c'est peut-être vous. Vous êtes tous fou ! Car vous ne me comprenez pas ! Tu ne me comprend pas ! ou alors, je ne me comprend pas ? WTF ?! Ce livre ma complètement retourner l'esprit ou quoi ?!

- Que tu dis !

- Ahh non, te revoit là ! Non ! Pas cette voix ! Cette voix qui résonne dans ma tête ! NANh !!! :'(

- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne m'aime plus ?

- Tu n'existe pas !...Tu n'existe... PAS !!!

- Aller mytho ! Arrête de jouer la comédie ! On n'a plus le temps de jouer !

- Le temps n'existe pas. Et puis, tu sais qu'on a tout le temps de jouer.

- Wow ! Tu m'a fais une de peur bleu ! J'aime te revoir parmi nous.

- Depuis que j'ai pris cette poudre bleu, comme Lucy, je me sens...Moi-Même. :fou:

- Cette poudre dis-tu ? Tu es un droguer mytho ? Aller, arrête de mytho là ! Tu me fais peur ! :(

- C'est là, le but de cette expérience.

- Mais tu es sadique ! C'est mal ce que tu fais ! Tu nous fais du mal ! :mad:

- Le mal, c'est bien ! C'est toi qui me la dit.

- J'ai dis que c'est pour connaître le bien.

- Ahh merd'alors ! :dsl:

- C'est moi ou tu joue sur les mots ?

- Et il y a un mal à cela ?

- J'pense pas, perso.

- Wesh, maintenant tu parle comme un jeune de 2016 ! :rolleyes:

- En même temps, c'est toi qui fais le scénario. :cool:

- Oui, j'ai une imagination débordante !

- Mais tu es d'accord, tout cela est bien réelle, la vie n'est pas un jeu ?

- La vie est un putain de jeu ultra-réaliste ! Bordel de merde ! :fou:

- Eh ! Calme-toi bro ! Viens en au fait au lieu de t'exciter et de les faire tourner en rond.

- Oui, je l'écris de ce pas.
Et bien pour commencer, voici comment je perçois la vie. Je me sens spectateur face à mon environnement et événements. Je vois Tout à la premier personne. Ce qui est normale, vu que je suis moi. Ensuite, je suis capable de Tout ressentir, à la différence des autres jeux (comme Minecraft). A la grande différence d'un ordinateur ou d'une console, je n'ai pas de problème de connexion pour jouer avec mon personnage. Aussi, comme tout joueurs ayant une vie, cela m'arrive de me déco de temps en temps, surtout le soir.

- Sympa comme concept, sans pour autant te lancer des fleures ;). Sinon, qu'elles en sont les règles de ce jeu ? Et-il possible de tricher ? ou même de glitcher ? Qu'elles sont les bugs ? Si il y en a, comment les corrigés ?

- Wow ! Tant de questions !
Je vais commencer par la première. Pour tout vous dire, je ne connais pas totalement les lois de l'univers mais j'en sais une infime partie. Tout comme vous, je débute dans cette game. Mais ce que je peux déjà vous dire, c'est que notre compréhension...plutôt votre compréhension de notre monde est binaire. En exemple: le bien et le mal, l'homme et la femme, l'eau et le feu... il y a tellement de dyades !

- Tu es sûr de ne pas en savoir d'avantage ?

- Et bien, je te parlerais bien de la mort mais là on risque de me prendre pour un psychopathe...

- Qu'est-ce que tu as à perdre ?

- Bah rien. Tu sais, c'est comme pour l'énergie.

A l'uni-son: "Rien ne se créer, rien ne perd, tout se transforme." <3

- Oui, je vois ce que tu veux dire et donc, tu veux bien nous parler de la mort ? :mort:

- Je tiens à préciser que tout est uniquement mon avis personnel. Tout le monde est libre de définir la mort. Personnellement, je la trouve utile.

- Peux-tu préciser la chose ?

- Bon, au début des jeux vidéos, on avait souvent le "game over" en fin de partie quand on mourrait, mais là, je vais décrire cela de manière générale. Quand tu joue à un jeu, si tu perd, tu perd et si tu gagne bah tu gagne. Malgré cette dyade, la vie continue. Donc j'en suis venue à penser que dans le grand jeu de la vie, bah c'est pareil. Mais il ne faut pas oublier un point important, nous somme des êtres trinaire: corps, esprit et âme.

- Peux-tu préciser également cette partie-ci ?

- Le corps est notre jouer, notre outil qui nous permet de jouer dans notre monde, d'en faire l'expérience. Ensuite, l'esprit est le pilote du véhicule. Il se trouve dans chacune de nos cellule vivantes. Et puis, l'âme, c'est notre terrain de jeu, c'est tout le reste. C'est le vide entre nos cellules vivantes, c'est la merde que tu as marché dessus sans la voir...

- Pour faire simple, tu veux dire que le corps c'est l'outils, l'esprit est le bricoleur et l'âme est ce que l'on peut utilisé ?

- Oui.

- Je vois, peux-tu poursuivre sur la mort ?

- Donc, une fois que la partie est terminé ou que tu sois "mort", tu retourne entre-autre au menu principale. En faite, le pilote, donc l'esprit choisit ainsi que l'âme, qu'est-ce qu'ils souhaitent faire ensuite. On peut revenir dans notre ancien corps et le reconstitué.

- Au dernier check point quoi.

- Entre-autre. Ou alors aller dans le panel de configuration et changer certains de la game actuelle. Comme pour le fait de mettre des "codes de triche" mais au final, vu que tu es tout seul à jouer, cela n'a pas vraiment d'intérêt.

- Mais, dans ton cas à toi. Est-ce qu'il y a un code de triche que tu utiliserais ?

- Que ça soit dans mon avantage ? :fou:

- Ou désavantage.

- A ce que j'ai lu, le meilleur code de triche dans notre monde est l'inverse de la trinité. Au lieu de faire pensé-parole-action, tu fais action-parole-pensé. Dans, mon cas, c'est ce que j'ai fais après avoir lu CAD.

- Tu confronte cela à la pensé racine ?

- Oui, c'est le meilleur remède pour supprimé une pensé racine. Delete un protocole, quoi.

- Je vois. Et dans le cas des "bug" ?

- Mise à part le fait qu'une partie des gens sont inconscient, non, je ne vois pas d'autres bugs.

- Vu que tu me dis, c'est tout de même un bug. Et donc, comment le corrigé ?

- Va demander ça au dév qui as codé notre monde avec le cul ! :cool:

- Tu m'insulte là ! :'(

- Roh, arrête de chialer ! C'est toi qui à tout programmer, et tu sais ce que tu fais.

- Et toi nan ! :p

- Abus d'pouvoir ! :mad:

- Ah si seulement vous aviez lu le mode d'emplois du jeu...

- ...et les conditions d'utilisations !

- Au passage, tu sais que c'est le seul jeu qui n'a pas de limite d'âge ?

- Évidement, sinon on aurait tout 18 ans. :fou:

- Peut-on revenir à la correction de notre bug ?

- Pour ne plus être inconscient, il suffit de prendre conscience. Tout simplement. Et c'est ce que j'ai personnellement fait en lisant CAD de manière inconsciente. Mais au fond de moi, je savais déjà tout cela, il me fallait juste une preuve.

- Wow, c'est un sacré jeu dite-donc ! :cool: J'y jouerai quand j'aurai le temps.

- Le temps N'EXISTE PAS !!! Bordel à culs ! :mad:

- Si tu l'dis. ;)

- Ouai je l'dis ! :D

- J'pense qu'on a fini notre sujet, non ?

- Oui, j'ai la joie de te dire que oui. Mais juste un truc, peux-tu leur dire ce que je pense ?

- Euh, non.

- :mais::'(

- Bon, si tu le veux. Mais arrête de chialer !

Ce que mytho voulais dire, c'est: " VOUS ETES DES DIEUX ! " <3
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti."

Gandalf le Gris
"quoi faire du temps qui nous est imparti"* je connais la VF mieux que toi alors que je ne l'ai regardé que deux fois 8)

Il ne savait pas que c'était possible, alors il l'a fait.

Anonyme.
 
  • J'aime
Reactions: TheMyth0

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Sujet: Être adulte, c'est être conscient.

- Et être enfant, c'est être inconscient ?

- Bah bonjour déjà, on va commencer par ça, ça serait pas mal, bah voilà...polit le gars...super... :mobpig:

(#AmixemFondVert)

- Vu l'heure de ta rédaction, Bien l'bonsoir...

- ...c'est mih...toh !

- Toujours 20 abonnées sur ta chaîne ?

- Toujours. #tristesse

- Sinon, je vois que tu as changer de logo sur Minecraft.fr.

- Je trouve que c'est plus caricaturale de ma personne.

- Mais, tu es puceau ? :confused:

- Tu sais très bien que non.

- D'un sens, t'aimerai dire oui ? Est-ce une forme de regret que je perçois ?

- J'avoue, je l'ai fais de manière inconsciente. :(

- Tu étais un enfant alors ?

- Entre-autre.

- Rassure-moi, tu ne me parle pas d'un viole ? :confused:

- Moi ?! Nonh ! J'étais consentant. ;)

- Et enfant.

- Oui.

- Un peu comme cette fille dans le film que tu as vu hier soir, je suppose.
(cf film: A 14 ans)

- Disons un niveau plus bas, en même temps, vu l'âge que j'avais.

- Sois directe ! Viens où tu veux en venir.

- Tu as raison, marre d'être coincer du cul comme ça ! :mad:
Putain, les gens vous loupez tellement de choses trop cool ! Arrêter d'être inconscient comme ça. Il es temps, pour vous, de prendre conscience !

- Maintenant que la rage est passée, détails ton propos.

- Ouf ! Ça fait un bien de fou ! :cool:
Alors, disons que j'ai l'impression que les gens font exprès d'être idiot. Je ne dis pas cela pour être méchant mais vous me faite tous peur. Je ne vous comprend pas... c'est trop difficile.

- Essayons de leur expliquer alors. C'est facile !

- Nan, j'ai trop la flemme.

- Voilà ! On tien le truc maintenant.

- Oui, disons que je ne me sentais pas dans mes baskets. C'est plus pour moi l'inconscience.

- Maintenant, tu diverge...

- Comment ça, "Verge" ? On ne parle pas de sexe pourtant.

- Sacré jeu de mots.

- Revenons à nos moutons. :mais:

- Tu pourrai au moins fonctionner en binaire tout de même, sens pour autant être inconscient.

- Très bien, c'est une bonne idée. Je pense qu'être inconscient, c'est bien mais il faut l'être avec modération. On est d'accord, que, ce qu'on souhaite réellement, c'est être heureux. Mais vu comment le capitalisme à pervertit notre monde, nous sommes devenus des putains de rageurs en manque d'amour. Et plus on se fait opprimer par le capitalisme, plus on devient mauvais joueur.
Franchement les gens, on parler de faire-Play mais personne ne l'applique. :'(

- Comme on dit, c'est plus facile à dire qu'à faire.

- C'est exactement ça. Arrêtons de parler et agissons. :D

- Agir pour mieux réagir. Intéressant !

- Je l'veux mon n'veux !
Quand je vois tout ce mal que vous vous donnez pour "Gagner du temps". Votre phrase de capitaliste de merde me fait tellement chier ! "Le temps, c'est d'l'argent." Tu sais quoi, j'm'e casse ! :mad:

TheMyth0 left the game


- Le temps n'existe pas. C'est ici et maintenant.

TheMytho join the game

- J'avais juste un truc à vous dire, les pessimistes. J'ai envie de vous montrer ce que votre inconscience engendre.

Quand vous êtes inconscient, vous:
  • vous détestez.
  • détestez les autres.
  • détestez votre vie.
  • idolâtrez celle des autres (ceux en plastique).
  • vous jugez.
  • jugez les autres sans les connaître.
  • n'observez pas.
  • vous condamnez.
  • condamnez les autres.
  • ne pardonnez pas.
  • n'êtes pas réceptifs.
  • gueulez constamment.
  • flemmardez, puis vous vous plainiez que vous ne comprenez pas.
  • vous prenez toujours à la dernière minutes.
  • êtes des vieux râleurs dans votre tête.
  • n'êtes pas créatifs.
  • êtes des gamins
Mais le pire de tous, C'est que vous n'êtes pas conscients !

Aller viens, moi, j'me tire. :cool:

TheMyth0 left the game

Satandu666 left the game
 
Dernière édition: