[Débat] L'avenir de l'humain selont vous

L'humour

ÉDIT : La philosophie, l'amour, la haine..,
REEDIT : Les jeux, c'pas vraiment de l'art.

Ouais mais ça c'est pas des créations matérielles, c'est des concepts, on touche à la psychologie, je pensais qu'on causait juste matériel :eek:

L'Homme ne l'a pas créé tout ça, c'est naturel chez lui.

EDIT: Et encore, je trouve pas ça inutile, ça aussi c'est né d'un besoin quand on y pense, dès la préhistoire, l'humour pour coordonner et souder les tribus, la haine, pour la guerre.
La philosophie, histoire de se remettre en question un peu.

La philo non sinon on considère que l'art est inné aussi.
Réfléchie à ce que tu vas dire ça ramènerai l'amour à la conception d'enfants, la haine, la philo et tout au même niveau.

ÉDIT : L'art à la préhistoire partait du même sens que le principe religieux. Ensuite il a été utilisé pour revendiquer des trucs.

Mais justement je trouve qu'il l'est, c'est pas arrivé d'un besoin, alors de quoi?

C'est ce qui me fait penser que c'est inné chez nous, la preuve, les animaux n'en font pas (plus précisément pas volontairement, si on prend une toile d'araignée, des coquillages, les perles, tout ça c'est beau, c'est de l'art, mais c'est une coïncidence qui est rattachée à la nécessité pour ces êtres vivants de survivre (certaines toiles d'araignées aux formes géométriques sympathiques, coquillages colorés, déjà utilisés durant la préhistoire pour décorer, comme pièce d'art donc, etc).)

Sauf que nous sommes des animaux et à moins de s'égarer et de partir dans quelque chose de moins scientifique il est impossible de prouver que ce soit génétique.

'Fin y a toujours la théorie de l'inné/instinct, du moi/souvenirs(pas-prouvé) et du surmoi/vécu.

Sauf que nous sommes des animaux et à moins de s'égarer et de partir dans quelque chose de moins scientifique il est impossible de prouver que ce soit génétique.

C'est pas histoire de génétique, notre cerveau est dévellopé et nous permet de posséder le libre arbitre, on pense donc on est, biologiquement parlant nous sommes des animaux, culturellement parlant, on est des humains, et c'est ça qui fait la différence.

Excuse moi mais dans ma tête, rationnellement, pourquoi nous et pas un autre si c'est une question de ça.. Enfin il y aurait d'autres exemples d'animaux développant des trucs inutiles ou des machins du genre..

Excuse moi mais dans ma tête, rationnellement, pourquoi nous et pas un autre si c'est une question de ça.. Enfin il y aurait d'autres exemples d'animaux développant des trucs inutiles ou des machins du genre..
Bah donnes moi un exemple au moins parce que là, des animaux développant des mécanismes, des comportements, ou des mutations inutiles, j'en connais pas.

Et bah c'est nous plus qu'un autre parce que les événements ayant eu lieu depuis la préhistoire ont fait que ça s'est déroulé comme ça, j'en sais strictement rien moi de si ça c'était passé comme ça à partir des lézards ou des escargots, c'est tombé sur nous à cause de milliers de critères naturels, c'est dans la théorie de l'évolution.

Le problème c'est qu'on cherche à répondre à une question millénaire donc on a qu'à dire que c'est parce Dieu l'as voulu et vouala hein.. ^^

Le problème c'est qu'on cherche à répondre à une question millénaire donc on à qu'à dire que c'est parce Dieu l'as voulu et vouala hein.. ^^
Mais j'aime bien parler de ces trucs là moi, c'est intéressant et ça change de blablatage de culs-bénis.
Par contre là jsuis un peu crevé, jvais aller pioncer, je verrai si y'a de nouveaux arguments à traiter o/

(mais je préfère quand ça parle de sciences pures)