[Débat] L'avenir de l'humain selont vous

Je sais c'était du sarcasme de bas niveau x).. Non mais en fait je voulais une réponse genre plus. Enfin moins conceptuelle quoi. Donc j'ai été voir et apparemment ça viendrait du fait que l'on ai réussi à utiliser le feu et donc faire cuire nos aliments auraient donné plus de protéines afin de développer notre cerveau ( même si certains ont du en manger de la non cuite ). Je me coucherais, si je me couche, moins bête ^^

C'était la même chose même pas. Car en fait la science ça a toujours été la voie la plus longue mais la plus détestée dans l'histoire, car l'explication nécessitait plus de réflexion que celle de Dieu.

Ex. :
Univers : Dieu - Big Bang
Animaux : Dieu - Évolution
Plante : Dieu - Évolution
Volcan - Dieu - Plaques tectoniques

L'évolution, les dieux, ou encore les extra-terrestres sont tous des raccourcis pour tenter d'expliquer ce qui ne peut pas encore l'être. La science a eu beaucoup d’enthousiasme pour l'évolution et ce que ça implique, et à tenté avec toute l'intelligence de scientifiques éminents et les conditions laboratoire les plus favorables possible de refaire ce que le hasard aveugle aurait fait en mode yolo, et ça rate depuis plus d'un demi siècle.
Face à ce problème (plus quelques autres longs à évoquer) , des scientifiques optent pour la voie de la facilité et tablent sur E.T. et ses petits copains, alors que de plus en plus misent sur une infinité d'univers parallèles où ce qui est théoriquement impossible à réaliser par le hasard finit quand même bien par arriver au bout d'une infinité de tentatives. Là aussi, c'est un moyen de trouver une solution à l'inexplicable qui n'est pas très satisfaisant car :
1) infinité d'univers parallèles = il faut une source infinie d'énergie pour que tout ça vienne à l'existence, et c'est aussi assez peu crédible comme principe.
2) cette infinité d'univers parallèles permet d’imaginer l'existence tout et n'importe quoi, y compris des dieux/E.T. capables de voyages extra-universelles et d'influencer les humains et on revient au point de départ.

Comme le disent les scientifiques : "plus on découvre, plus on se rend compte qu'on est ignorants."
La science apportera surement un jour des réponses, mais pour le moment on est loin de les avoir et c'est important de ne pas accorder trop de crédulité aux hypothèses quelles qu'elles soient.

Y'a énormément à dire et je suis un gros fan de tout ce qui est math/physique, ainsi qu'un curieux de l'histoire humaine et je pourrais en parler des heurre, donc je vais m’arrêter là, d'autant plus que le topic à l'air complètement hors-sujet à présent.

Un blague pour finir qui résume bien ma pensée :

C'est un prof devant sa classe :
"Remettez tout le temps tout en doute : il n'y a que les stupides pour être absolument convaincu d'une chose!"
Un élève :
"Vous en êtes certain ?"
Le prof :
"Absolument !"

C'est pas histoire de génétique, notre cerveau est dévellopé et nous permet de posséder le libre arbitre, on pense donc on est, biologiquement parlant nous sommes des animaux, culturellement parlant, on est des humains, et c'est ça qui fait la différence.

Au contraire, il a été prouvé que même des êtres jugés primitifs comme les drosophiles possédaient un libre arbitre rudimentaire. Cette faculté est bien loin d'être le propre de l'humain.

• J'aime
Reactions: Bitor
Ah shit je savais pas ça, ça ruine un peu ce que j'ai dit du coup.

Mais malgré tout ça reste ultra rudimentaire, mais je doute que des mouches commencent à se demander pourquoi elles sont là dans notre univers ou quel est le seul vrai dieu. Je pense que nous sommes encore à des centaines d'années de la complexité de l'être humain.

Tout à fait d'accord, mais si on commence à mettre en doute tout ce qu'on trouve, on avance jamais.
Et puis toutes ces notions font forcément intervenir de la physique quantique, donc bien plus complexe et je ne pense pas que nous pourrons être beaucoup à comprendre les propos, mais parler des univers parallèles, c'est le must je l'avoue *q*

Alors, quand je dis "mettre en doute" je parle de rejeter, je ne parle pas de chercher au delà de ce qu'on a trouvé, ce qui est positif et qui fait avancer.

Un truc assez marrant sur le sujet:

science-vs-religion.jpg

C'est pas méchant mais moi je vois ça comme ça.

Bon c'est sur qu'on est carrément en HS mais quand ça repostera sur le sujet j'arrêterai de partir en steak, promis :3

Trop de pages Tl;DR faut pas déconner
Bon, j'ai cru lire qu'on disait que l'art était inutile, je vais pas etre content.
  • Point de vue sociétal et collectif: L'art sert à dispenser des idées aux autres. Il permet un loisir. Non déplaise ax non-capitalistes (moi inclus) ça fait marcher l'économie. En plus ça permet un rapprochement, donc des échanges entre les personnes. L'art a amené à de nombreux changements dns notre société (Contes philosophiques des lumières, La liberté guidant le peuple de Delacroix)
  • Point de vue psycho: L'art permet la catharsis, l'artiste libère ses pulsions noires dans son art, l'art lui permet de se délivrer, notamment de ses pulsions.
  • Point de vue un peu philosophique (je vais pas trop m'engager là-dessus je peux dire de la merde) : L'art est le paroxysme du "symbolisme" de l'homme. Il est capable d'émettre des concepts et de les rattacher à des objets concrets, par exemple, on trouve plein de gratte-ciel de différents styles et formes mais on les mets tous dans le concept de représentation phallique ( ͡° ͜ʖ ͡°) ; du gratte-ciel. Là on va encore plus loin car l'homme part d'un concept abstrait pour créer quelque chose d'inexistant. -> Utilité ? L'art et le symbole de la nature de l'homme.

Tu veux que je te dises quoi ? Que l'humanité va vivre désormais libres, heureux, riches et égaux parce que j'ai eu la flemme de te prouver le contraire ? :>
Et chiche de trouver des arguments comme quoi les humains ont un bel avenir <3

Je rigole elle répond: Réaliste

Biologiquement parlant, c'est iouzlesse.

C'est très la connerie de dire qu'un truc est inutile juste en parlant d'un seul des aspects. Les sciences c'est important mais faut voir plus loin. Si y'avait pas l'art, bah les avancés scientifiques se seraient faites bien plus lentement donc indirectement, ça a un impact sur le "biologiquement/Scientifiquement parlant".