[Débat] L'avenir de l'humain selont vous

Jugeote qui développe des trucs ? Utiles. Donc on en revient à ce que j'ai dis. :p

ÉDIT : Sauf que la science ne fait pas partie du domaine de l'inutile, nuance.
Et le divertissement j'ai jamais dis que c'était mal. J'ai dis que c'était pas forcément bien pour d'autres animaux.

ÉDIT : Sauf que la science ne fait pas partie du domaine de l'inutile, nuance.
Oui, mais c'est justement ce que j'expliquais à une époque science et religion, c'était la même chose pour les humains : ils ont observé les étoiles, le soleil, les lunes, les saisons et on a eu inévitablement de la superstition qui en est sortie, parce que ça semblait cadrer avec la "science" de l'époque. Parce qu'ils se posaient des questions et qu'ils n'avaient pas d'autres réponses disponibles.

Et malgré leurs erreurs, c'est cool que nos ancêtres aient fait ces démarches car ils ont fait avancer le schmilblick et contribué à ce que la science arrive petit à petit à ce qu'elle est aujourd'hui.

C'était la même chose même pas. Car en fait la science ça a toujours été la voie la plus longue mais la plus détestée dans l'histoire, car l'explication nécessitait plus de réflexion que celle de Dieu.

Ex. :
Univers : Dieu - Big Bang
Animaux : Dieu - Évolution
Plante : Dieu - Évolution
Volcan - Dieu - Plaques tectoniques

Pour répondre à l'argument "utile/inutile":

Tout ce que l'homme crée et utilise régulièrement à quelques exceptions près (l'art en lui même est objectivement inutile en soi, il n'apporte rien, je parle bien ici de l'art dit "classique", qui est détourné de toute utilité, l'oeuvre d'art est ici un objet non-technique.) est forcément né d'un besoin.

On a eu besoin de la roue.
On a eu besoin d'armes.
On a eu besoin de maisons.
On a besoin de la médecine.
On a besoin des progrès qui s'effectuent.

Et d'ailleurs si on en avait pas eu besoin, ça ne se serait jamais produit, c'est logique, si on a pas besoin d'un truc, qu'est ce qu'on en a à faire de le créer.
Et même, si jamais quelqu'un a créé un truc qui n'est pas du tout né d'un besoin, un pourcentage (tellement élevé que le reste est carrément négligeable) de personnes n'utilisant pas la création va automatiquement se mettre en place.

• J'aime
Reactions: StrangeMan
Tout ce que l'homme crée et utilise régulièrement à quelques exceptions près (l'art en lui même est objectivement inutile en soi, il n'apporte rien, je parle bien ici de l'art dit "classique", qui est détourné de toute utilité, l'oeuvre d'art est ici un objet non-technique.) est forcément né d'un besoin.

Putain j'ai cru que t'allais dire autre chose

Ça dépend ce que l'on appelle un besoin. Une toile par exemple, tu peux me dire que l'homme a voulu traduire son besoin de s'exprimer, de rendre heureux les gens ou ce que tu veux, c'est pas un besoin de survie :p.

ÉDIT : En fait j'avais mal lu, ouais ch'uis d'accord.

Ça dépend ce que l'on appelle un besoin. Une toile par exemple, tu peux me dire que l'homme a voulu traduire son besoin de s'exprimer, de rendre heureux les gens ou ce que tu veux, c'est pas un besoin de survie :p.
Je l'ai dit en fait =>
à quelques exceptions près (l'art en lui même est objectivement inutile en soi, il n'apporte rien, je parle bien ici de l'art dit "classique", qui est détourné de toute utilité, l'oeuvre d'art est ici un objet non-technique.)

Putain j'ai cru que t'allais dire autre chose

"Putain mais jcomprends quedalle!"

J'ai édité pendant que tu postais ça x)

Un p'tit j'aime pour me faire pardonner cette faute immonde ( corruption de [haut] fonctionnaire )