[Débat] Le bon vieux Minecraft

les enchantements et les skills, t'es pas obligé de les utiliser, parce que dans Minecraft, on est libre, en plus comment on pourrait dénaturer un jeu même pas encore sorti ?

Globalement, en lisant vos propos, en réfléchissant à ce que dit Corentin et après avoir discuté de ce "problème" avec mon cousin dégouté par l'apparition de l'XP, je voudrais souligner plusieurs points.

Beaucoup de "pro-MAJs" soulignent qu'on est pas obligé d'utiliser ces nouveautés, ni même de jouer en survival. Mais certaines de ces nouveautés nous sont imposées, comme la faim. Dans l'ensemble, je trouve le nouveau système assez bien fait, mais trop extrême. La faim n'est jamais vraiment menaçante, d'autant que maintenant n'importe quel animal et même les zombies peuvent vous offrir de la bouffe, et d'un autre côté avoir la barre de faim remplie donne l'impression de jouer en peaceful. Surtout, en tant que joueur impulsif, je regrette que, la barre de faim étant peu importante, le jeu ait retiré la gratification immédiate que l'on avait en mangeant des trucs.
J'aurais préféré un système intermédiaire, où la faim fasse perdre de la vie et de l'efficacité mais où la nourriture redonne de la vie. Après, faut voir ...

Autre argument que j'ai entendu, des nouveautés ne sont pas obligatoires, mais incitent les joueurs à les utiliser, ce qui fait qu'ils se sentent "obligés" de le faire. Après tout, quand tu peux enchanter, pourquoi t'en priver ? Bon, cet argument est très discutable parce que si on se sent obligé d'utiliser un truc, c'est qu'on voit son utilité.

Après, je pense que le jeu est essentiellement basé sur la construction et la maitrise progressive de règles complexes. Tant que le gameplay ne fait que s'améliorer, c'est aux joueurs de s'y adapter, et pas l'inverse.

Aprés il faut les trouver les mobs parce que quand on spawn dans un endroit pourri. Et puis y'a aussi le fait qu'on enlève les maps survival pur puisque il faut tout le temps d'la bouffe.

Moi je dit que la barre de faim mes un gout de plus de réalisme !
Mes après ces vrais que l'enchantement et les potion sa deviens trop RP.

Cordialement'

Comme on disait tout le temps sur Hordes.fr : GP > RP.
Le jeu est plus important que le réalisme, après, à vous de voir si le jeu gagne ou perd à intégrer la barre de faim.

bon je me suis pas cassé le cul à tout lire mais le skylands generator est inclu dans minecraft hein... (=aether de mojang pour les noobs)

Je pense qu'il ne faut pas cracher sur ces MàJ car d'une elle ne sont pas obligatoire (Il y aura au final forcément un zigoto[terme au sens non péjoratif] qui développera un Mod qui désactive tel ou tel option qui ne plaise pas à telle ou telle personne). Donc les ajouts sont, je pense, la plupart du temps tout à fait justifiés et enrichissent le gameplay. Il ne faut pas oublier que Notch oriente son jeu comme il le souhaite et qu'il agit avec l'aide de son équipe. Il prend compte certes les avis des joueurs mais garde une idée directrices des choses qu'il veux mettre où pas dans son jeu.