[Débat] Le bon vieux Minecraft

En fait, c'est un peu des deux.

Le code a été optimisé (enfin, j'imagine), mais le nœud d'étranglement de Notch se trouve au niveau du système d'éclairage : avant il avait tendance à lagger, notamment avec le passage du jour à la nuit, maintenant, il est nettement amélioré et consomme moins de CPU. Par contre, il a multiplié la consommation de RAM, parce que le jeu doit conserver des tas de données pour chaque bloc (grosso modo, il doit conserver une image de chaque version du bloc, ce qui est faramineux vu le nombre d'éclairages différents).

Troy : les PC avec un giga de RAM, il y a deux-trois ans c'était presque le top du top. Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter du matériel de course pour ses jeux année par année. Après, on ne peut pas vraiment reprocher à Notch de faire un jeu qui consomme beaucoup, mais c'est regrettable que le système d'éclairage "deluxe" ne puisse pas être désactivé ...

S'il vous plaît, les trucs du genre "Utilise pas les nouveautés si elles te plaisent pas" ou "Creative mod blabla...", c'est pas la peine.

Ce sujet est là pour débattre de Minecraft en général, sur ce qu'il devient, pas sur mes goûts de gameplay.

Olivman tu considère qu'un PC de 7 ans qui à couté 700 euros à l'époque c'est un PC de course ? ^^

Je vois des critiques sur le fait que les "frissons du debut" ne sont plus la, ne vous etonnez pas, ce jeu vous y jouez souvent, depuis longtemps.
Connaissez vous beaucoup de jeux ou vous y passez la journee et ce, des mois durants ?!
Apres si les choix de Notch ( voulue il y,a fort longtemps ) vous derangent alors ne changez pas de versions. C'est un jeux en consfznte evolution alors si il change c'est tout a fait normal.
Je trouve que critiquer l'ender et ses monstres, les tables d'enchantements je trouve ça dommage.
C'est une pre-release !! L'ender n'est la que pour sa presance, il est vide on ne peut meme pas dire qu'il existe.

Tout cela rajoute du RP, certes, mais aussi du survival ( Les armes font moins de degats, le courage est recompense etc... ) et Mine raft est un jeu de ... construction ... survival ! Apres, libre a vous de ne pas utiliser les dernieres modifications.

Sur un serveur, la map est 1.8, je la trouve juste superbe, de vrais mers, des montagnes sublimes.

Ps : Au fait je ne sais plus si c'est ici qu'on critique le fait que les pins ne se trouvent plus la ou il nege mais j'habite dans le sud, le 31 et j'ai des sapins chez moi.

Pps : Desole, je ne peux pas utiliser d'accents etant sur une tablette donc des lettres en trop ou en moins seront malheureusement de rigeur !

C vrai qu'avant c'était Minecraft avec les blocs normal et tout.
On ne se compliquai pas la vie a faire des systèmes avec de la redstone et des pistons ! ( Et j'en passe ! )
Maintenant les mise-a-jours on leurs avantages tout comme leur défault !
Enfin personne n'a les mêmes goûts.
Moi je préfaire par exemple la 1.4. ,certain me diront "Mais alors télécharge la 1.4. !" , Et les serveurs ? On va pas rester dans un monde solo toute sa life !Et faut évoluer .
Donc voila c'était mon impression .

PS : Exuser moi si je m'exprime pas bien mais j'ai 12 ans ;)

"On ne se compliquai pas la vie a faire des systèmes avec de la redstone et des pistons "
En quoi c'est un problème ?!

Et la particularité de Minecraft est qu'on est libre, et Notch essaie de laisser ce côté présent, ba oui quand il a ajouté la faim il a aussi ajouté le mode créatif .
Ensuite comme l'as dit Attidos, c'est normal qu'au bout d'un certain on n'est plus le même "frisson" devant le jeu, mais là les MAJ tendent, pour le moment, justement a ramener ce frisson chez les uns et à le créer chez les autres . Et si vous voulez pas des MAJ, ba ne cliquez pas sur update quand il y a une MAJ, ça a été rajouté exprès pour ça ce bouton . Pour ceux qui veulent rester dans les versions d'avant normalement quand le jeu est mis à jour, le bin de la version précédente est conservé, donc avec un peu de chance, on peut avoir des versions plutôt anciennes .:)

Oui ba justement, dommage que la barre de faim soit la, je te rappelle quand même que le mode créatif enlève certes la barre de faim mais aussi toute action de survie dans Minecraft, je veux faire de la survie mais sans barre de faim, j'espère que pour la versione finale, on pourra la programmer ou pas parce que c'est une vraie galère, surtout pour les maps aventure ou il ne faut pas être en peacefull

Haha,mon PC est un pc portable tout naze qui est en train de rendre l'âme. Depuis la 1.8,j'ai beaucoup plus de fps!En 1.7 j'avais...allez 15 fps max?En 1.8 j'ai sans problème 40 fps.Après t'as peut être un PC plus pourri que moi, mais ça serait bizzare x).