En fait, c'est un peu des deux.
Le code a été optimisé (enfin, j'imagine), mais le nœud d'étranglement de Notch se trouve au niveau du système d'éclairage : avant il avait tendance à lagger, notamment avec le passage du jour à la nuit, maintenant, il est nettement amélioré et consomme moins de CPU. Par contre, il a multiplié la consommation de RAM, parce que le jeu doit conserver des tas de données pour chaque bloc (grosso modo, il doit conserver une image de chaque version du bloc, ce qui est faramineux vu le nombre d'éclairages différents).
Troy : les PC avec un giga de RAM, il y a deux-trois ans c'était presque le top du top. Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter du matériel de course pour ses jeux année par année. Après, on ne peut pas vraiment reprocher à Notch de faire un jeu qui consomme beaucoup, mais c'est regrettable que le système d'éclairage "deluxe" ne puisse pas être désactivé ...
Le code a été optimisé (enfin, j'imagine), mais le nœud d'étranglement de Notch se trouve au niveau du système d'éclairage : avant il avait tendance à lagger, notamment avec le passage du jour à la nuit, maintenant, il est nettement amélioré et consomme moins de CPU. Par contre, il a multiplié la consommation de RAM, parce que le jeu doit conserver des tas de données pour chaque bloc (grosso modo, il doit conserver une image de chaque version du bloc, ce qui est faramineux vu le nombre d'éclairages différents).
Troy : les PC avec un giga de RAM, il y a deux-trois ans c'était presque le top du top. Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter du matériel de course pour ses jeux année par année. Après, on ne peut pas vraiment reprocher à Notch de faire un jeu qui consomme beaucoup, mais c'est regrettable que le système d'éclairage "deluxe" ne puisse pas être désactivé ...