[Discussion] La faim !

Xanafication

Architecte en herbe
3 Mai 2011
6 329
43
197
26
France
Pour la viande c'est bien pour le solo mais pour le multi depuis la 1.8 c'est quasiment impossible de trouvé des vaches, poulets, cochons. Ce qui fait du blé la source de nourriture la plus importante.

Perso en multi, dans la ville ou j'habite, y'a une coopérative des agriculteur et vu que j'suis agriculteur, no problem :cool: .
 

Spyroudy

Hotline Minecraft
7 Mai 2011
664
20
137
24
Depuis la 1.9 (perso je l'ai jamais utilisé moi qui suit en 1.8) c' est sûr que l’élevage est beaucoup plus facile. De plus même en 1.8, il suffit de ramener 2,3 cochon dans sa ferme et après tu fais un élevage. Après gaffe aux griefers d bétail (les griefer de bétail, ouais je sais ça veut presque rien dire) et dans la pire des solutions: la poule. Facile a développer grâce aux œufs (et avec de la chance).
 

simestin

Aventurier
6 Juin 2011
52
0
1
Tu peux aussi, si tu trouves beaucoup de champignons, utiliser de la bone meal sur un champignon pour qu il devienne géant et en récupérer beaucoup plus qu'au départ, de quoi faire énormément de soupe(plus nourrissante que le pain) .
 

simestin

Aventurier
6 Juin 2011
52
0
1
Avec les squelettes quand on est face à 2 voir plus de squelettes c'est plus dur mais quand on en trouve un isolé, pas de chance pour lui il meurt vite .
 

RavailDisney

Aventurier
28 Septembre 2011
50
4
3
32
Mais non, le meilleur moyen pour se nourrir, c'est les pommes d'or! :D
Sans rire, c'est vrai que le début est un peu dur, maintenant je rush la faucille (genre, juste après la pioche en pierre), je récolte vite les champis aux alentours et les mets dans une salle pour les farmer, pour tenir le temps que tout arrive à maturation, je tue les deux trois cochons/poules/vaches des alentours (en plus ça permet qu'ils ne marchent pas sur le champs (parce qu'on a pas eu encore le temps de le cloisonner), et ensuite, quand on a assez de plan de blé, ça doit plus trop poser problème. Et faut vraiment penser aux champignons, il y en a vraiment partout! (sauf si tu es dans un biome pourri mais bon, c'est les aléas de minecraft)