[Discussion] La mode des serveurs : un tue-minecraft ?

The_Angelus

Bucheron
2 Juin 2011
201
5
13
C'est exactement ce que je me suis dit RavailDisney quand la pre 1.8 est sortis vus que bukkit n'étais pas compatible et que je préfère attende la sortie officiel pour mettre à jour mon serveur. Je me suis dit "tiens allons tester sur un serveur public donné dans la news de la sortie de la pre 1.8".

Verdict je regrette vraiment cette expérience, j'ai perdus 1 semaine dont 48 heures intensif (WE) de minage à récolté tout ce qu'il fallait pour construire une superbe maison dans le village près du spawn. Elle n'était même pas fini qu'un joueur avais private la porte d'entrée (que j'avais laissé public pour pouvoir visité). Et une fois la structure principale terminé. trois personnes ce sont amusé à mettre le feu et à tout détruire.

Donc voila je préfère de loin mon petit serveur de 10 personnes ou tout le mondes ce connais et ce respecte, qu'un gros serveur ou personnes ne respecte le travail des autres. Surtout que depuis la 1.8 les pro du grief n'on qu'a partir en quêtes de village pour détruire des maison.

Après si vous connaissez des adresses de serveurs sympas public (donc communautaire) avec une bonne ambiance et le respect des autres joueurs je suis preneur MP moi dans ce cas.
 

psycho24arme

Bucheron
30 Août 2011
194
2
13
j en ai marre moi aussi des serveur qui commence directement avec un grand batiment et rien avec car c est nul moi le mien a une 25inscrit et on augmente mais on est original grace a un plugins
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Le monde des serveurs Minecraft est un vrai bordel notoire.
Ceci vient principalement à cause de Minefield (C'est pas de leur faute, hein ! ;P), qui a donner le rêve à tous le monde d'avoir son serveur, d'être célèbre, et de se faire de l'argent. Seulement, et comme je le dit toujours, mais que personne m'écoute, un serveur qui part sur le principe de se faire de l'argent ne deviendra jamais un grand serveur qui rapportera de l'argent. Tout simplement car ça se sent dans la modération quand le staff veut aller très rapidement.
Il suffit de voir les grands serveurs actuels, ils ont tous commencés avec quelques potes, puis ont commencés à devenir grand. D'autant que maintenant que les serveurs sont très nombreux, il est très difficile de se faire une place.

Et puis, surtout, tout le monde pense qu'on peut s'improviser Administrateur. J'ai toujours des gens qui me demandent une configuration ou autre pour un plugin. Je veux bien que ça arrive qu'on demande de l'aide une fois de temps en temps, mais certains me demandent très souvent, je ne les considère pas comme des Administrateurs. Je n'aime d'ailleurs jamais travailler pour des serveurs trop axées sur l'argent. Je fais beaucoup de petits plugins pour les p'tit serveurs entre-potes, mais je n'aime vraiment pas travailler gratuitement pour des gens qui profiteront de mon travail.

Bref, pour moi, le rêve d'avoir un serveur et d'y être connu ne devrait rester qu'un rêve. Il est très difficile et on doit consacrer un max de temps pour rester au top !
 

Kooparakarry

Lurker professionnel
30 Juin 2011
118
2
13
25
Moi, je pense que si un serveur à des gens minimum sympa et mature, un serveur alakon peut être sympa : par exemple, sur mon serveur (parce que c'est le seul que je connaisse x) ), 7 slots, mais dédié, depuis 2-3 mois, il y a deux membres qui ont 11 ans (oui oui, des pyj'), et ils sont matures, ils font des bâtiments utiles (hôtel, endroit pour dormir pour les "Sans Cuboïde Fixes", comme on les appelle, et une serre commune), ils font des remarques objectives sur les choses qui ne leurs plaisent pas, et ne fait pas des truc en bouse, comme j'ai pu voir sur un serveur dont j'ai oublié le nom (lawl), et un des deux est admin, en plus de moi-même, et, comparé à beaucoups de pyj' admins, il n'abuse pas des pouvoirs qui vont avec.
Bref, quand on choisit bien ses membres, on peut avoir une communauté sympa, qui est mature, et qui rend le multi plus agréable, après, les serveurs hamachi, c'est une autre histoire... Genre, je me suis pointé sur un serveur sous hamachi, y'avait que des gens avec la version crackée... Et sur le coup, je me sentais comme "l'intrus", et puis, c'est dire ce qu'il ont à faire de Minecraft...
 

akiranai

Architecte en herbe
21 Mai 2011
344
13
124
Moi j essaie de faire quelque chose d;original. Je vais vous racontez un peu comment c'est passer ma vie minecraftienne :

Au début je jouais avec 2/3 potes avec hamachi puis sa devenais insupportable les lag j ai donc pris un serveur. Puis il y avais plus de personne que je connaissais qui sont venu, j'ai pris un meilleur serveur. Puis sa s'aggrrandissais mais seulement de personne que je connaissais et ceux qui connaissent mes potes. enfin bref jusqu'au moment ou j'ai voulu rendre public mon serveur, c'est la que 2/3 mois après j'ai dis STOP plus moyen, c'est le bordel ici, tout est moche mal organiser BREF* en plus beaucoup était des kikou. Puisque je voulais quelque chose de mieux et que j'aimerais avoir un serveur mieux gerer ..etc j'ai mis mon serveur en maintenance. la sa fait 2 mois et pourquoi cette maintenance? pour tout revoir car y a pas moyen. mais bon si je fais comme avant je vais sur des forums en disant qui veux venir sur mon serveur blablabla sa va pas aller .... alors entre temps j'ai visité des serveur, pleins de serveurs, rejoint 1 pour me donner des idées (autant appeler sa un exile) ce qui m'as appris beaucoup de chose car plein de serveur c’était .... la même chose. Mais j'ai remarqué que il y avais une chose que je n'ai vu sur ou faiblement (non approfondis) pour les serveur RP (à ma connaissance) la racine de l'histoire. mais je ne vais pas expliquer ce que je sous entends par la car je risquerais de dévoiler mon projet. Enfin c'est pour dire que les serveurs sa poussent comme les maisons de bouse, c'est moches, c'est chiant (façon de parler, no troll, j'essaie ... x)). comme les champis si tu fais pas attention sa pousse en masse.

Constat :

je passe des soirées par moment à aider les personnes des sections support serveur. J'en ai marre de me répéter / logs version bukkit plugins ... et encore des fois les questions sont (Je vais rester polis) nul (et apres tu remarques qu'il a rendu publique son serveur) exemple :

"J'ai un problème je n'arrive pas a faire fonctionner essential."

Apres il faut répéter pour la xeme fois les mêmes questions :

-version de bukkit
-version du plugin
-les logs

voici les 3 seul questions ou il faut répondre, peu de personnes le font, et j'en passe. Sinon il y a des exiter de la vie )exemple : http://minecraft.fr/forum/index.php...hamachi-offline-no-whitelist-100-slots.25123/ regardez les commentaire) (oupsi petit troll) ou sinon tu as salut j'ai un serveur minecraft j'accepte toutes les personnes blablaba. comment dire ... poste très mal organiser ! enfin ce que je dis c'est surtout noir/blanc mais tout de même c'est "abusay".

faut pas se dire : hulmm je vais aller me faire un serveur aller op ! mais plutot : je vais aller me prendre des idées et voir un peu comment je peux faire et avant de demander help de biens regarder ce que j'ai fais. Pour ce qui est des admins, j'avais peur des fois. A un moment un admin commence à s'amuser à /kill les joueurs sans raison(s) valable(s). si c'est pour le fun c'est que j'ai pas compris cette humour ...

Sur un forum quelqu'un à dis (copy paste) :

heeeeelp g un problem ! mon server mc crashhhhhhh

on était plein à dire en résumé : parle correctement si tu veux de l'aide et dire heeelp g un problem serveur crash c'est pas suffisant ....

je vois qu'il y a 150 page de présentation de serveur minecraft, faudrait pas faire le néttoyage de printemps ? (c'est bientôt l'hiver je sais, ne faites pas attention)

Cordialement.

ps : j'avais voulu écrire... x)

ps2 : faites gaffe au serveur hamachi, il y a moyen que vous vous faites pirater (une connaissance s'est fait avoir).

ps3 : j'aime pas trop cette console, je préfère la xbox (flood inutile)
 

Nkio

Bucheron
29 Septembre 2011
148
3
13
36
Je lis ce post depuis un moment, et je me suis dit que j'allais y mettre mon grain de sel.

Je pense que tout le monde a le droit d'avoir sa chance et de pouvoir essayer de monter son propre seveur. On ne peut pas dire que ce n'est pas formateur ? Je parle en connaissance de cause.
Par contre, dès que je vais dans l'aide pour les serveurs ici même, je pleure, de joie, je ne vais pas reprendre les mêmes propose que @akiranai, mais j'en pense pas moins. Je retrouve une bande de joyeux luron, un bande de limace, feignant et incapable de chercher la moindre petite info, c'est un peu le concept de la nouvelle génération aussi, il faut dire. Je veux tout tout de suite et que ca me tombe tout cuit dans la main, c'est regrétable, ça annonce que du bien plus tard (humour inside)

De plus, j'en ai trouver un qui demandais comment limiter le nombre de Job par joueur (en installant un autre plugin) alors que Job le fait déjà, J'ai l'impression que se sont tous des pyj qui monte des serveurs ? (hormis quelque "adulte")

Après je suis un peu dans le cas que beaucoup de monde sur ce post, j'ai été voir si l'herbe était plus verte ailleur. Je suis aller faire un tour sur desticraft histoire de voir un peu ce que pouvait donner un gros serveur, avec une "communauté" *je me marre*. Ha bien sur il y a beaucoup de gens qui te file un coup de main, voir beaucoup de monde pour discuter, par contre il y a un sacré problème, c'est quoi cette foutu bande de kikoolol, de couche culotte ?

Si ça c'est une communauté, personellement je préfère essayer de m'en faire une !
 
  • J'aime
Reactions: SMOP

Desticraft

Aventurier
29 Mai 2011
27
1
1
Bonjour,

J'ai parcouru en long et en large le sujet, et je crois qu'il y a une chose pour le moins important que je dois souligner. Pourtant loin de moi l'idée de vouloir jouer le donneur de leçon, mais il y a une chose que vous ignorez: ce qu'est d'être administrateur d'un gros serveur que vous semblez dénoncer. Et à vrai dire, avant que ça me tombe dessus aussi.
Je me doute qu'il soit relativement rare qu'on s'exprime en général sur ce genre de sujet, en tout cas que l'admin d'un gros serveur le fasse.
Gérer un serveur, c'est déjà payer des factures, trouver un moyen de pouvoir les payer, avoir ce soucis tout les mois. Alors vous me dite "ouaaais gros serveur ça fait des tas de tunes" Bah non, on devient pas millionnaire en administrant un serveur minecraft malheureusement :D. Après, c'est pareil, je ne parle que en ce qui me concerne, je doute que les admins de Minefield aient ce genre de problème. Le fait est que nous avons une particularité chez nous : l'absence totale d'Iconomy. A la base, on ne voulait pas de ce genre de plugin qui favorisait trop les joueurs friqués par rapport a ceux qui en ont moins. Bref, on a des charges, qu'il faut payer tout les mois.
Ensuite, quand on est admin, il faut gérer son staff, pour un gros serveur comme le notre ça présente environ une 20aine de personne, mettre les choses au point, les former, les surveiller, les motiver, les engueuler aussi. Ce qui prend énormément de temps.
Il faut bien sure aussi surveiller de temps à autre les joueurs, les aider, répondre à leurs questions et requêtes les plus variées, régler les différents conflits.
Il est également importer de tester et de mettre en place les plugins, d'observer les bugs éventuels, la ressources que les plugins buggent, les lags, les crashs à analyser, le site à mettre à jour, les différents contacts à gérer etc etc...
Et je passe le temps de réflexion sur les nouveautés, les config des plugins et sur les innovations à moyen terme.
Donc ouais, Admin, c'est un boulot à plein temps.

Autre chose, des kikoo sur un gros serveur? Je ne vais pas faire une démo avec un graphique et tout, mais c'est la population la plus présente sur minecraft. Biensure qu'il y a des gosses chez nous, comme partout, après, celà ne veut pas dire qu'il n'y a que ça, il suffit de se pointer à des heures d'école et miracle la moyenne d'âge a doublée. En général, et vu que le turn over des kikoo est assez énorme sur un serveur (ils finissent par se faire ban ou en ont marre d'être kick à cause de leur orthographe), en général les kikoos sont des joueurs de passages, les fidèles sont toujours beaucoup plus âgés, mais peut-être aussi beaucoup plus discrets. Mais il faut être franc, les kikoos permettent aussi de financer le serveur, sans kikoo pas de serveur, surtout pour que je m'impose fermement a ce qu'on adopte un système de mensualisation pour les rangs, c'est Minecraft, pas Wow.

A la base, on avait fondé Desticraft parce qu'on trouvait qu'il n'y avait pas vraiment d'alternative sérieuse et durable à Minefield, qui était trop axé sur le fric, et le RP ce n'était pas notre truc. Le but était de créer un serveur où les gens se pointe quelque que soit l'argent qu'ils y ont a y consacrer et puissent jouer ensemble avec les mêmes perspectives d'évolution d'où l'introduction des gains des rangs au mérite. J'avoue que pour le moment on y arrive plutôt bien.

Après, il ne faut pas se leurrer la "communauté" chez nous est plus constituée par le staff/les anciens joueurs. Les premiers grades aussi bien sure mais l'intégration prend un peu plus de temps, et est variable suivant les personnes.
Mais après Messieurs, je vous invite à passer, que vous constatiez de vous même que même s'il y a quelques gamins, on s'éclate quand même ;)

Aller, Bis bald!
 
  • J'aime
Reactions: Roofi13

akiranai

Architecte en herbe
21 Mai 2011
344
13
124
C'est ce que fait la différence entre Rp et freebuild. Mais si un serveur est basé sur l'économie je trouve aussi assez chiant. Pour les kikou, sa on sais rien y faire. Mais l’excuse qui m'énerve : "je c mais g un problem jtape trop vite" une balle dans la tête sa fera du bien. Pour ce qui est de l'argent sa il n'y a pas d'issue. Sauf si les personnes sur le serveur sont généreux et font des dont. Après sa il y a les pub mais faut pas abusé sur sa. (sur bukkit.fr y en a qui apparaisse comme sa sur ton écran, et pour qu'un forum soit agréable, c'est mieux d'avoir une petite pub discret en header ou footer).

J'approuve le fait que admin c'est un boulot plein temps, c'est à cause de sa que j'ai un peu aussi foiré mon année, sa me bouffait un chrilou trop de temps ^^' (enfin j'étais surtout un gros flemmard x) ). Ce qui est le plus chiant c'est que quand un plugin fait buger ton serveur, tu peux passer dés heures à cherché pourquoi sa foire et au faites c'était juste une erreur d'écriture dans le fichier (..).

Par contre le gros problème c'est que je trouve peu ou pratiquement pas de personne mature.

Par contre il y a une chose qui est abusé : la lecture des règles. Beaucoup de personne ne les lisent pas, après on soupire et on mets un beau [refusé]. Ok qui lit la charte du psn qui fait un roulot de papier wc, mais généralement un serveur minecraft fait pas un livre entier..

Voili voilou.