Bonjour, j’aimerais faire part de toutes les idées que j’ai par rapport à la nouvelle 1.14. Sur ceux bonne lecture.
Je pense qu’il va y avoir l’ajout d’un aspect gestion au niveau des villages, il faudra les défendre contre les nouveaux pillagers, rendre les villageois « heureux » comme l’on dit les devs...
Personnellement, je pense que les villageois verront leur IA amélioré, leur donnant une capacité d’autogestion qui en ferait vraiment une option sûre en début de partie (car pour le moment, à part fouiller les coffres et squatter les maisons, les villages offrent vraiment peu d’intérêt...) certain villageois seront soldats tandis que d’autres auraient la capacité de construire des batîments simples, une maison, une ferme... (ou même une usine basique ou un piége à monstres, qui sait???)
Une autre idée serait la possibilité de pouvoir en devenir le chef et de recruter des villageois pour des fins personnelles (assistance au combat, construction, etc...), et pourquoi pas faire la guerre à d’autres villages (de ce fait l’implantation d’une IA de groupe qui dirigerait un village serait intéressante).
Si recrutement il y a, je pense que cela ne devrait pas nécessiter des éméraudes, mais un autre matériau moins cher mais qui soit quand même de valeur, personnellement j’ai pensé au pépite d’or, qui manque d’utilité selon moi.
Je pense qu’avec l’ajout de nouvelles armes et de ces nouveaux blocs de craft, cela devrait permettre une spécialisation des villageois, le forgeron produirait des armes avec le haut fourneaux, le boucher cuirait la viande avec le fumoir...etc
Pour les armes, je verrais bien:
-La lance/la pique, je parle là de lance de plusieurs métres, servant aux fantassins lanciers, et n’ont d’un javelot qui à mon avis ferait doublon avec le trident.
Cette arme peu pratique, mais efficace, ralentirait son utilisateur et aurait une vitesse de frappe plutôt lente, par contre elle taperait plus loin que les autres armes (selon sa longueur) et ferait de bon dégâts par coups (4 cœurs), si le joueur avance en courant avec la lance pointée sur une entité, selon sa vitesse, il ferait plus ou moins de dégâts, et inversement si un mob fonce sur le joueur et que celui-ci frappe, les dégâts serait calculé par rapport à la vitesse du mob à ce moment là.
-Le pétard/la dinamite, qui serait une tnt moins puissante, ne détruisant pas les blocs produisant de bons dégâts et expulsant les mobs.
-Le mousquet (fusil du mousquetaire) chargement très long (entre 10 et 20s), précision bof, ralentit comme la lance, mais gros dégâts sur une petite zone (tire tout droit, la gravité n’influence pas les projectiles) (ce serait l’équivalent du kv2 de world of tanks dans Minecraft...), les munitions serait craftée avec de deux lingots de fer ou de deux d’or ou des possibles alliages que l’on pourrait obtenir avec le haut fournaux, avec une poudre à canon, et d’autres matériaux afin d’obtenir des effets sur les balles...
Voilà ce sont les idées que j’ai eu pour cette maj, j’en posterais d’autres. Et j’espère que vous avez apprécié la lecture malgré les probables fautes dû au correcteur automatique.