Article Minecraft était-il mieux avant ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
ça fais 6 ans que j'entend des '' ct mieu avan '' Les gens en ont pas marre de dire ça ?
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
ça fais 6 ans que j'entend des '' ct mieu avan '' Les gens en ont pas marre de dire ça ?
Tant qu'il y aura des maj, il y aura des mecontents...

mai leu paivaipai deu la 1.9 on ai daccaure kil ai pourri

(desole pour les accents, je suis sur un qwerty polonais)
(me demandez pas pourquoi je suis sur un qwerty polonais)
 
  • J'aime
Reactions: PneuX

Eldavel

Massacreur de Mouton
6 Mai 2015
44
1
23
22
Loji si tu as skype tu pourrait m'ajouter ? eldavel3
Je doit de parler de quelque chose...
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Loji si tu as skype tu pourrait m'ajouter ? eldavel3
Je doit de parler de quelque chose...
Heeeeu pourquoi pas... Viens sur Discord plutôt !
Tu sais Eldavel, les MP existent.
énervé.png
 

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Je pense pas que Mojang ait un très grand rôle dans la vivacité de Minecraft. C'est avant tout Forge et Bukkit/Spigot (voire MCEdit et NBTEdit) qui ont permis de créer énormément de contenu à partir d'un jeu où il faut empiler des cubes et taper des bêtes qui ressemblent à rien. Y'a bien eu des tentatives avec les command blocks, mais ça a jamais eu un succès ouf à grande échelle, même si y'a eu de nombreuses maps pas mal.

Forge et les autres apportent de la vivacité seulement à Minecraft Java. Mojang a su populariser le jeu à travers la pocket édition (part non négligeable des joueurs) puis les versions sur consoles et accessoirement la version W10.
Tu sous-estimes les commandes blocs par contre. Ils sont très utilisés quoique "moins" fournis qu'un plugin, certes, mais plus facile d'accès pour les joueurs lambdas étant donné l'intégration directe au jeu.
Après, je joue toujours sur la dernière version du jeu lorsqu'il y'a optifine de dispo. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les gens continuent de jouer en 1.8 sur des serveurs compatibles 1.1x utilisant le système de PvP 1.8 alors que , pour moi, cela ne fait aucune différence durant un combat.
 

conquerornatan

Architecte en herbe
25 Février 2016
17
3
64
Pour moi, ce qui était mieux avant, c'était le nombre de joueurs :/. Car il y en a de moins en moins (par contre, la moyenne d'âge est de plus en plus haute ^^. Mais c'est juste que les nouvelles générations touchent peu à Minecraft :/.)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Pour moi, ce qui était mieux avant, c'était le nombre de joueurs :/. Car il y en a de moins en moins (par contre, la moyenne d'âge est de plus en plus haute ^^. Mais c'est juste que les nouvelles générations touchent peu à Minecraft :/.)
Ça se voit avec le forum par exemple ^^. Que les personnes grandissent c’est bien, par contre oui je ressens aussi cette baisse d’attractivité du jeu.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Pour moi, ce qui était mieux avant, c'était le nombre de joueurs :/. Car il y en a de moins en moins (par contre, la moyenne d'âge est de plus en plus haute ^^. Mais c'est juste que les nouvelles générations touchent peu à Minecraft :/.)
Regarde ceci et dis-nous s'il y a toujours moins de joueurs qu'avant. Ceci mentionné, il n'est pas impossible que les habitudes de jeu de beaucoup de joueurs (partager son contenu ou ses moments forts de parties sur un forum, être attiré par les serveurs RP, etc.) aient changées.
 
  • J'aime
Reactions: Neph

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Après faut se dire que sur PC les ventes sont peut-être faibles, mais en effet sur console ça grimpe beaucoup :^). Si on voit moins de joueurs, c’est peut-être car nous sommes toujours sur PC, non ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.