[Map] WesterosCraft : Game of Thrones dans Minecraft

Publié le 16 Avr 2019 à 08:04

Avec la sortie de la saison 8 de Games of Thrones, il m’était impossible de ne pas faire le parallèle avec Minecraft. La hype autour de la série étant toujours autant présente, je suis certain que nombre d’entre vous se délectent des aventures de Jon Snow et de Daenerys entre deux parties de Minecraft.

Le serveur WesterosCraft

Le projet, débuté en 2012, portant le nom de WesterosCraft, s’est considérablement étoffé et à quelque peu changé depuis ses début en 2012. Vous pouvez visiter la map de Game of Thrones, pour cela devrez avoir le launcher fournit par les créateurs de la carte afin d’accéder au serveur.

Les créateurs de cette map sont des anglais (et quelques français) réunit dans une team qui se nomme WesterosCraft. Vous connaissez sûrement la série intitulée Game of Thrones, que ce soit à travers les livres (de Georges R. R. Martin) ou à la télévision (2 saisons à succès de David Benioff et D. B. Weiss). L’univers de Game of Thrones est dense et particulièrement complexe (les personnages, les différentes intrigues,…), et cela peut se voir notamment à travers le continent sur lequel se passe tout cela : Westeros (celui-ci est assez vaste, et avec des paysages qui se ressemblent peu).

C’est pour cela que la team WesterosCraft a fait le pari fou de reproduire parfaitement le monde de Westeros (à l’échelle 1:2) dans Minecraft, en se basant sur les descriptions des livres et les images de la série télévisée. On peut par exemple se balader dans des lieux mythiques tels que Winterfell (siège des Stark), Pyke (siège des Greyjoy), Castral-Roc (siège des Lannister), le Mur, etc.  Le projet a débuté en 2012 et n’est toujours pas terminé.

La visite de cette carte va sûrement combler les fans de cette série connue et reconnue. Pour voir l’étendu du travail vous pouvez voir la map dynamique en ligne.

Actuellement, WesterosCraft est en mode ‘construction’. L’objectif est de finaliser le continent de Westeros et éventuellement à passer à Essos. À thème, les créateurs souhaitent faire de WesterosCraft un MMORPG.

Découvrons ensemble les lieux mythiques du serveur.

Port-Réal (King’s Landing)

Port-Réal (King’s Landing, en français) est la capitale du royaume, ainsi que la ville la plus peuplée des Sept Couronnes.

Vous pouvez voir l’évolution de la construction de la ville de 2014 à 2017 :

Winterfell

Winterfell est le siège de la maison Stark. C’est un grand château situé au centre du Nord, d’où le chef de la famille Stark règne sur son peuple.

Le mur et Châteaunoir (Caste Black)

Le Mur est une gigantesque muraille de glace, de pierre et de magie6 qui sépare le royaume des Sept Couronnes des terres glacées et sauvages situées au-delà.

Châteaunoir (Castle Black) est le principal château appartenant à la Garde de Nuit et est situé au milieu du Mur, à mi-chemin entre les côtes Est et Ouest

Lancehélion (Sunspear)

Lancehélion, demeure de la maison Martell, est située à la pointe sud-est de la péninsule de Dorne, et donc du continent. Il s’agit de la plus grande forteresse de la région.

Vous trouverez encore plus d’informations sur WesterosCraft.com.

[Map] WesterosCraft : Game of Thrones dans Minecraft
4.3 (86.67%) 6 votes
Suivez-moi

Keither

Rédacteur chez Minecraft.fr
« Une vision sans action n’est qu’une hallucination.» – Michael Kami
Suivez-moi

Les derniers articles par Keither (tout voir)

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !