Les Geek Faeries c’est le week-end prochain et il y a plein de nouvelles infos !

  • Tout d’abord, la LAN Minecraft est désormais accessible aux 16-18 ans, les organisateurs se sont démenés pour trouver le moyen de l’autoriser légalement, voilà qui devrait en ravir plus d’un !
  • Le concours de videomaker a permis à 6 réalisateurs de talents de gagner leur place pour présenter leur travail, bravo à eux ! Découvrez-les ici
  • Le programme est maintenant disponible, tous les horaires des conférences, les exposants et animations sont visibles ici
Mais ce n’est pas tout ! Vous le savez nous serons présent sur le salon pour faire une animation « Initiation à Minecraft » et vous pouvez nous apporter votre aide :
  • il faut être disponible le samedi de 10h à 18h et/ou le dimanche aux mêmes horaires
  • pouvoir amener un ordinateur portable faisant tourner correctement Minecraft
  • être sérieux et motivé, si vous voulez nous aider c’est avant tout pour partager votre passion de Minecraft avec les néophytes, soyez conscients que cela risque d’empiéter un peu sur votre visite mais rassurez-vous, nous ne vous retiendrons pas en otage non plus et vous pourrez vaquer à vos occupations si vous le souhaitez (sauf si ça prend toute la journée quoi)

Si vous êtes intéressés, envoyez rapidement un mail à [email protected] avec toutes les informations que vous jugez utiles telles que motivations, disponibilités, raisons pour lesquelles vous pourriez laisser votre poste quelques instants, âge, taille de T-Shirt (pour pouvoir afficher les couleurs de Minecraft.fr), photo et numéro de portable (bah oui faudra bien qu’on se reconnaisse et qu’on puisse se contacter une fois sur les lieux).

Pour rappel voici la copie du premier article (certaines infos sont donc susceptibles d’être modifiées depuis) :

Geek Faëries, c’est le nom d’un festival qui se tiendra tout près d’Orléans du 8 au 10 juin, 3 jours de folie dédiés à la culture geek mais avec une grande place accordée à Minecraft !

Les invités

Bien sûr pour faire un bon festival il faut de bons guests et on peut dire que les Geek Faeries ont mis le paquet !

Tout d’abord il est à noter la présence des deux video-makers les plus populaires de Minecraft, à savoir Fanta et Bob, oui oui vous avez bien lu, TheFantasio974 en personne sera de la partie et fera le voyage depuis la Réunion pour retrouver son compère BobLennon habitué des salons en solo.

Viennent ensuite deux autres youtubeurs très populaires, Elarcis et Biloulette, eux aussi joueurs de la première heure et habitués des nombres vertigineux d’abonnés.

Mais ce n’est pas tout, parce qu’il n’y a pas que Minecraft dans la vie ! Dans la longue liste des invités certains noms ne vous seront certainement pas inconnus, ainsi seront présents :

  • le Joueur du grenier et son acolyte, les testeurs rétros un brin agacés
  • At0mium, la star du jeu indépendant
  • RealMyop et CoeurDeVandale, habitués des jeux finis à toute vitesse
  • Usul et BrundleMousse, alias le grand maigre et le petit gros du 3615
  • mais aussi les auteurs de la série Noob, des sagas Donjon de Naheulbeuk et Reflets d’Acide, Benzaïe, le Fab et de nombreux artistes, dessinateurs, créateurs, musiciens et écrivains issus de la culture geek, la vraie pas juste les possesseurs d’iPad amateurs d’un petit Angry Birds tous les deux mois.

La LAN Minecraft

Nous vous parlions en introduction de la grande place qu’allait occuper Minecraft et ce n’est pas juste à cause des invités exceptionnels : en effet deux LANs géantes nocturnes (parties en réseau local) sont organisées avec un concept fort intéressant.

Les 60 participants seront répartis en 4 équipes de 15 unis derrière un chef d’équipe hors norme : l’un des quatre youtubeurs présents pour l’occasion c’est à dire TheFantasio974, BobLennon, Elarcis et Biloulette !

L’event s’appelle l’EnderGeek et voici quelques unes des règles :

  • mode survival sur Minecraft Vanilla
  • divers objectifs dont tuer l’EnderDragon
  • équipes tirées au sort
  • début vers minuit après les concerts et fin à 7 heures du matin !
  • communication via Mumble (ayez votre casque-micro et le logiciel installé)
  • obligation d’amener son PC portable, d’avoir un compte Minecraft officiel et plus de 18 ans (pour les LANs nocturnes uniquement !)
Sur ce dernier point quelques précisions : de nombreuses autres animations en journée seront disponibles mais pour des questions juridiques c’est impossible tout simplement, aucune dérogation, aucune exception, les organisateurs ne prendront pas le risque de s’attirer des ennuis pour des problèmes avec les mineurs (non pas ceux avec les pioches, les autres !)
Pour toutes les infos et pour vous inscrire cliquez sur l’image ci-dessous !

Le concours de videomakers

Biloulette, Bob Lennon, Naya et les autres organisateurs nous ont conconcté une petite vidéo annonce que voici :

En quoi consiste le concours précisément ? Le but du concours est de créer une vidéo de 2 minutes maximum, en rapport avec les jeux vidéos, du même type de ce que vous faites parce que c’est pas qu’il y a du talent partout (non pas que tout le monde soit talentueux mais que dans les moins connus il y a des réalisateurs très talentueux). Attention, toute vidéo ne respectant pas les critères sera ignorée donc veillez bien à respecter les critères demandés que vous pourrez retrouver sur cette page.

Mais qu’est-ce qu’on y gagne alors ? Une invitation au festival ! Si vous êtes sélectionnés vous pourrez présenter votre travail dans une salle spécialement dédiée avec projections de vos chef d’oeuvres.

Autres évènements

Vous vous dites peut-être encore : mais quel est le rapport avec Minecraft.fr alors ?

Et bien pour la première fois, l’équipe de Minecraft.fr sera présente sur place pendant toute la durée du festival !

Concrètement les membres de l’équipe présents ne sont pas encore tout à fait définis mais une chose est sûre, nous animerons en journée avec Minefield un stand de découverte et d’initiation à Minecraft. A priori ça ne vous concerne pas mais selon le public, nous nous adapterons avec des conseils plus poussés pour les initiés !

De nombreuses autres animations seront disponibles en plus des rencontres avec les guests dont notamment une initiation au PaperCraft, des concerts, des conférences et des séances de dédicace. Le programme n’étant pas encore établi précisément nous vous donneront plus de détails dès que nous les auront.

 

Alors si vous avez été séduits n’hésitez plus, réservez votre week-end, inscrivez-vous et préparez vous à un festival d’anthologie à seulement 1h30 de Paris, toutes les infos pratiques sont sur le site officiel (horaires, tarifs, adresse, …)