The Forgotten Land est une map de survie où vous devez parcourir une très grande île mélangeant tous les biomes, votre objectif principal étant de compléter les six donjons, qui sont assez difficiles. La map a été créée par Cléminou, un lecteur de Minecraft.fr qui après l’avoir postée sur les forums officiels de Minecraft, l’a mise sur notre cher forum. Créée en deux semaines avec WorldPainter, McEdit et Too Many Items, The Forgotten Land vous offrira une aventure longue et non-linéaire. La durée de vie est assez longue mais dépend entièrement des limites et des objectifs que vous vous donnerez, vous pouvez très bien vous installer confortablement avant d’attaquer la conquête des donjons. The Forgotten Land est une map d’une beauté remarquable, autant par la grandeur des paysages que par la richesse et la diversité des donjons : vous pouvez très bien juste survoler la map pour vous en mettre plein les mirettes, mais vous n’en retirerez pas autant de mérite qu’en la finissant avec courage et détermination.

Malgré la grande liberté que vous aurez, la map dispose de quelques règles :

  • Jouer avec la difficulté au minimum en facile (easy)
  • Ne pas tricher
  • Ne pas sortir des limites de la map de par n’importe-quelle manière que ce soit

Vous pouvez faire tout ce qui est nécessaire pour votre survie, comme crafter, miner, farmer…

Vous avez plusieurs objectifs de base :

  • Finir les six donjons, qui sont disséminés dans toute l’île
  • Construire une forteresse dans la montagne
  • Trouver les onze disques de musiques, ils sont cachés à travers l’île et très durs à trouver, il vous faudra très bien explorer ce pays pour les trouver : un objectif pour les plus braves d’entre vous.

Vous pouvez très bien vous donner vous-même des objectifs, comme créer une maison dans chaque biome, vous créer une immense demeure complètement fonctionnel, explorer chaque recoin de la carte… Vous avez deux façons de faire la map : en vous basant sur la carte précise de la map et en axant vos recherche grâce à celle-ci, ou en explorant par vous même la map et en ayant la surprise de l’emplacement des biomes et des donjons.

Lien de la carte de la map (très précise, gros spoil)

Avec un petit lot d’images :

Les montagnes de la map sont très réussies.

Un paradis dans un désert ardent.

 

De très grandes prairies sont parsemées de hautes collines

Des ruines qui cachent bien des choses...

Se jeter dans la gueule du loup ?

Liens

Installation

Premièrement, téléchargez la map (voir plus haut) et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.

Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier « Saves » du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.

Votre dossier saves se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (Sans point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support ».

Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.