🕒 Lecture 3 min.

Comme son nom l’indique ce pack est inspiré de l’univers steampunk, aussi appelé rétro-futurisme qui est un mélange de technologie futuriste et de vieilles machines à vapeur. A l’origine c’était un courant littéraire représenté notamment par Jules Verne mais rapidement d’autres médias se sont inspirés de cet univers comme le jeu Bioshock ou les mangas de Full Metal Alchemist.

Bref dans ce pack de texture tout est changé et il n’est pas vraiment fidèle à l’original mais fourmille de petits détails intéressants et dispose de tas de textures alternatives pour ceux qui savent mixer les packs. En conclusion, ce pack est vraiment idéal pour les personnes voulant créer une map de ce style, l’auteur propose d’ailleurs des screens de ses constructions avec le pack, décryptons les tout de suite :

 

SCREENSHOTS


Sur ce screen on peut voir les torches vertes, l’eau qui est est verdatre aussi, les rails ne changent pas beaucoup mais la cobble ressemble plus à des briques grises.


Déjà ce que vous voyez est un lit surmonté d’un piston, c’est vous dire à quel point ce pack modifie l’original !


Sur celui-ci on voit encore un magnifique piston avec un tas de détails à l’arrière, un levier alimentant des câbles de redstone ressemblant plus à des tuyaux en cuivre mais surtout on y vois le super skin du chien-robot. A ce propos tous les autres mobs ont des skins « robotiques » sauf les vaches, les cochons et les moutons ce qui est presque dommage.


Ceci est l’armure en or qui est bien faite et cela vous donne aussi un aperçu des menus.


Voici un petit aperçu de tous les items du jeu : comme vous pouvez le constater les outils sont différents selon le matériaux (pas juste de couleur différente),  les items sont globalement plus réalistes, l’arc devient une arbalète et les cd des sortes de capsules.


Au niveau des blocs, la plupart sont plus réalistes et les « meubles » sont transformés en pur style steampunk, les plantes sont bien faites et les rails boosters sont juste géniaux !

Voici un exemple de tous les tableaux qui sont disponibles mais vous ne pourrez pas tous les avoir à la fois, ils vous serviront surtout à enjoliver vos constructions, par exemple en ajoutant de tuyaux, des chaines et autres machineries. Les fausses vitres peuvent par exemple être posées sur de la glowstone pour briller.


Pour finir voici un screen magnifique d’une aérogare réalisée par un fan qui montre le potentiel du pack !

INSTALLATION

  1. Téléchargez le fichier : http://www.mediafire.com/file/z15daglh914malo/Glimmar%27s%20Steampunk%20v2.7.zip
  2. Ouvrez votre dossier .minecraft et glissez le zip dans le dossier Textures Pack
  3. Patchez le pack avec McPatcher

LIENS :

Auteur : Glimmar’s
Topic officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/45534-glimmars-steampunk-v27-32x-17-new-animations-update-pg-321-new-steamcraft-update-new-water-shader-mod-vid-pg324/

Je vous recommande fortement d’aller sur le topic si vous êtes intéressés par cet univers car l’auteur y a ajouté plein de textures additionnelles, des videos, des screens, des mods compatibles et aussi beaucoup de constructions en rapport avec le steampunk.