Dans le jeu, la première chose dont on a besoin c’est de bois. Ainsi on va donc couper des arbres pour créer nos premiers outils. Mais savez vous que la forêt pouvait repousser seule? Il s’agit de petits esprits qui viennent pour repeupler la forêt : les Grove Sprits

Ce mod vous permettra d’ajouter des petits monstres qui serviront à renouveler la forêt et à la protéger…ou à la détruire.

 

Présentation

Les Grove Sprites sont des gentilles petites créatures qui plantent des pousses d’arbres. Ils spawnent proches des arbres en petits groupes avec deux ou trois pousses dans leurs poches à la recherche d’un coin d’herbe propice au développement d’un arbre. Ces petites créatures plantent une pousse toute les 30 secondes environ et iront en rechercher si ils n’en ont plus, pouvant en porter jusqu’à 100 à la fois. Par contre ils ne sont pas très futés et un peu d’aide leur sera très utile pour trouver des pousses d’arbres et continuer leur travail.

 

Cette petite créature existe pour protéger la forêt

Quand un « Grove Sprite » voit une pousse d’arbre, il s’excite et cours vers celui-ci pour le ramasser. Et si il se trouve que cet objet soit dans votre main, ils vont se ruer vers vous en tendant les bras en vous suppliant pour vous lâchiez cet item tant convoité. Si jamais vous venez à céder à leurs supplications, ils s’empresseront de ramasser leur précieuse pousse pour retourner à leurs habitudes. Mais si vous gardez l’objet en main, ces monstres vous suivront partout où vous irez tant que vous tenez cette pousse d’arbre. On sait aussi qu’ils adorent les « Grass Seeds » (Graine d’herbe) et qu’un esprit qui mange une graine verra sa vie intégralement restaurée et ne disparaîtront plus. Ce qui veut dire que vous pouvez en faire un petit élevage!

 

Ils vous vénèreront comme un dieu mais c’est presque du harcèlement là.

Il y a trois variétés de petits monstres, chacun loyal et fidèle à son type d’arbre. Ceux spawnant en « plaines » sont des sapins (normaux) mais ont 25% d’être des bouleaux. Par contre, tout esprit apparaissant sur un terrain sera forcément un épicéa. Ils agissent tous de la même manière mais chacun s’intéressera à son type de pousse seulement et pas un autre. Par contre si vous osez vous présenter à eux avec une hache en main ou un bloc de bois, ceux-ci se sentiront offensés et s’en prendront à vous, leurs attaques ne vous feront aucun dégât mais vous laisserez tomber une par une toutes vos buches. 

Voici les trois espèces de Grove Sprits présentes dans ce mod

Les esprits sont peut-être très serviable mais ils ont aussi leur durée de vie. Même si ceux-ci ne meurent pas vraiment, il doivent respecter un cycle de vie. Ainsi, une fois un total de 25 Sapling plantées, l’esprit se meurt, en ayant au préalable planté une dernière chose : leur « Inner Core » (cœur intérieur littéralement). Cette sphère grossira jusqu’à éclater, faisant spawner alors deux nouveaux Grove Sprites. Ceux-ci reprendront le flambeau et iront à nouveau protéger la forêt des dangers de votre folie meurtrière de coupage de bois. Ce qui est bien, c’est que les orbes peuvent être déplacés pour être replacés n’importe où vous voulez, ce qui simplifie l’élevage.

Encore mieux, lorsque vous avez cet orbe en main et que vous courez, l’énergie de l’objet ira dans vos jambes pour vous permettre de battre le record du monde de sprint. Attention cependant, cela use la jauge d’éclosion de l’œuf et une fois à zéro, l’œuf meurt.

Les sphères qui laisseront deux gentils esprits voir le jour

Ce mod ne rajoute pas que des Groves Sprites. En effet, d’autres esprits de ce genre sont présents mais ceux-ci sont bien plus mauvais et méchants que leur camarades. Ce sont les Cinder Sprites. Alors que les Grove Sprites sont pour la forêt, les Cinders Sprites sont pour… la détruire. Ces petits chenapans auront la fâcheuse manie de vous attaquer dès qu’ils vous voient, causant des dégâts moyen et vous enflammant, ce qui en même temps répandra les flammes qui brûleront tout sur leur passage.

Ils vous ont vu et vous attaquent. A vous de voir pour la stratégie à adopter

Ces monstres « sanguinaires et violents » peuvent être évités de plusieurs manières :

  1. Ne pas brûler un Grove Sprites. Celui-ci deviendra un Cinder Sprits si vous le faites.
  2. Ne jamais démarrer un feu de forêt. Ils se mettront à spawner et brûleront les environs encore plus.
  3. Ne jamais tuer trois Groves Sprites en moins d’une minute. Si vous avez le malheur de le faire, un éclair frappera tous les Grove Sprites pour les transformer en esprit du mal destructeur de forêt. Un gros foutoir en somme. Heureusement, le 3e esprit vous laissera son cœur pour que vous puissiez faire « pousser » d’autres esprits du bon côté de la force.

En effet, vous n’auriez jamais dû faire ça...

 

 


par MrLiquimatter.

 

Installation

-Vous devez d’abord installer Risugami’s ModLoader et AudioMod avant d’installer Grove Sprites V3 pour qu’il fonctionne. N’essayez pas d’installer une vieille version du mod sous Minecraft 1.7.3
– Ensuite glissez-déposez (ou copier coller) le contenu du fichier .zip dans Minecraft.jar
– Il semblerait que le déposer dans un fichier « mod » fonctionnerait mais par mesure de prudence, utilisez la méthode habituelle au dessus.
– Amusez vous!