Ça paraissait impossible, un petit développeur du nom de Smealum l’a fait !

Il a en effet décidé de faire un remake de votre jeu préféré sur … Nintendo DS ! La Nintendo DS ayant des ressources très limitées comparés à nos ordinateurs , et pourtant :

Vidéo de gameplay

Comme on peut le constater , ce n’est pour le moment qu’une version classique très basique et très bugée.

Il n’y a pas de sauvegarde , et on ne peut placer des blocs que par dessus les autres. Mais c’est très prometteur , l’auteur parle de faire un mini survival.

Nous mettons aussi à votre disposition un pack de cartes en téléchargement.

Installation

Pour jouer à ce jeu il vous faudra : un pc , une Nintendo DS ( pas de 3DS ) et un linker .

Un linker , c’est une cartouche DS non officielle , dans laquelle on peut mettre une petite carte SD ( par exemple , la r4 ou le DS one ) pour jouer à des jeux enregistrés dessus .

Ces cartes sont souvent utilisées pour jouer a des ROMs téléchargées illégalement , mais elles sont tout à fait légales pour des jeux gratuits développés par des amateurs , comme Minecraft DScraft.

Insérez votre carte SD dans votre ordinateur , téléchargez  ce fichier (ou celui-la si le 1er ne fonctionne pas) et mettez-le quelque part sur votre ordinateur.

Téléchargez également le Homebrew menu pour DS et extrayez-le.

Prenez ensuite le fichier DScraft.nds, ainsi que le dossier « dscraft » à la racine de votre linker

Démarrez votre Nintendo DS et lancez le Homebrew menu. Descendez jusqu’à trouver le fichier mcDS_030711.nds , appuyez sur A pour lancer le jeu.

Amusez-vous bien et commentez !