haven texture

Haven est un resource pack pour Minecraft avec pour objectif assumé de créer un pack dans le style pixel art qui utilise la palette de couleurs par défaut de Minecraft tout en ayant un style plus unifié et poli. L’auteur explique avoir voulu se rapprocher de ce que l’on peut voir dans le jeu Stardew Valley ou même Hytale, en s’inspirant de la richesse de couleurs de ces jeux.

Le Haven texture pack est encore en cours de réalisation, avec pour futurs plans le support des mods, de datapack, et éventuellement le support des addons pour l’édition Bedrock.

Les textures du pack Haven en images

Viici quelques spécificités de ce pack de textures en résolution 16 par 16 pixels :

Haven texture pack : papillons
Des papillons apparaissent au hasard sur les fleurs ! Leurs ailes battent, et il y a six couleurs différentes à trouver. Mais toutes les fleurs n’en ont pas, et le type de papillon est unique à chaque fleur.
Haven texture pack : abeilles
Les abeilles ont des textures spécifiques aux biomes et des textures pour les bébés (nécessite Optifine). Les pastèques et citrouilles ont des modèles personnalisés, et le blé pousse sur 1,5 bloc de hauteur. Les jeunes pousses ont deux stades de croissance. Les doubles pavés moussus se transforment également en tremplins.
Haven texture pack : creeper
Les Creepers ont des textures spécifiques au biome dans lequel ils se trouvent ! Dans les déserts, ils apparaissent sous forme de creeper cactus.
Haven texture pack : biome taiga
Les particules de pluie ont été réduites pour une meilleure visibilité lors des averses et des tempêtes.
Haven texture pack : biome marais
Les marais ont de nouvelles couleurs pour l’herbe, le ciel et l’eau. Les plantes herbacées ont des textures personnalisées, allant des mauvaises herbes frisées aux roseaux des quenouilles. Les vignes apparaissent également sous forme de mousse dans ce biome.
Haven texture pack : lever et coucher de soleil
Au lever et au coucher du soleil, des rayons lumineux apparaissent dans le ciel près de l’horizon pendant une courte période. Inspiré par le pack de ressources « Smooth Operator« .
Haven texture pack : étoiles filantes
Dans les biomes plats, vous verrez de temps en temps des étoiles filantes animées dans le ciel la nuit
Haven texture pack : biome glace et neige
La neige et les blocs de glace ont maintenant une subtile bordure autour d’elles. Les clôtures en bois ont également une texture personnalisée.
Haven texture pack : lieux sombres
Le pack Haven utilise également Optifine pour ajouter des cartes lumineuses personnalisées. Les effets sont plus visibles à l’aube, au crépuscule et dans les espaces sombres.
Haven texture pack : End
Les briques de l’End ont été randomisées, pour qu’elles paraissent un peu plus irrégulières. Les couleurs pour le purpur ont également été assombries.
Haven texture pack : interface utilisateur GUI
Dans l’interface de jeu en mode survie, le livre de recettes est un vrai livre, et il y a du bois déchiqueté et des petits papiers.

Télécharger le Haven texture pack

✅ Source : Haven Resource Pack / Comment installer un pack de texture sur Minecraft