Avec ce mod Minecraft créé par Serilum et intitulé Healing Campfire, vous rendrez l’utilisation des feux de camp encore plus intéressante. En effet, ce mod permet aux joueurs et aux entités passives de bénéficier de l’effet régénération lorsqu’ils se trouvent autour d’un feu de camp, dans un rayon défini (pouvant être configuré).

Cet effet est automatique, et la durée de l’effet se réinitialise d’elle-même si le joueur se tient constamment à proximité du feu.

L’utilisation de ce mod est donc très pratique lorsque vous vous promenez dans une forêt ou mine profonde, et que votre barre de vie peine à se maintenir avec le peu de nourriture que vous avez sur vous. Cette fonctionnalité semble donc toute trouvée pour une aventure en solo, mais également pour d’éventuelles parties de pvp.

Attention ! Le mod Healing Campfire nécessite également l’installation du mod Collective (du même créateur). Ce dernier permet de rendre l’utilisation des mods de Serilum plus fluide et optimisée. Un lien se trouve en fin d’article.

Fonctionnement du feu de camp avec Healing campfire

Commandes

Le mod vous donne accès à toute une panoplie de commandes vous permettant de régler l’effet du feu de camp ainsi que bon nombre d’options :

  • checkForCampfireDelayInTicks (default = 40, min 1, max 1200) : durée en ticks séparant chaque fois que le mod détecte si un feu de camp se trouve près d’un joueur. 1 seconde = 20 ticks, donc par défaut cette durée est toute les 2 secondes.
  • healingRadius (default = 16, min 1, max 64) : rayon en blocs autour du feu de camp, dans lequel le joueur reçoit l’effet régénération.
  • effectDurationSeconds (default = 60, min 1, max 600) : durée de l’effet régénération quand le joueur se trouve près d’un feu de camp.
  • regenerationLevel (default = 1, min 1, max 50) : niveau de l’effet régénération quand le joueur se trouve près d’un feu de camp. Par défaut 1.
  • healPassiveMobs (défaut = true) : quand la commande est activée (true), le feu de camp soigne les mobs passifs se trouvant dans la moitié du rayon dont dispose le joueur autour du feu.
  • hideEffectParticles (default = true) : quand la commande est activée (true), cache l’effet de particules de l’effet régénération autour du feu de camp.
  • campfireMustBeLit (default = true) : quand la commande est activée (true), le feu de camp ne produit l’effet régénération que lorsqu’il est allumé.
  • campfireMustBeSignalling (default = false) : quand la commande est activée (true), le feu de camp ne produit l’effet régénération que lorsque le bloc le signale.

Configuration possible uniquement en version 1.16 et plus :

  • enableEffectForNormalCampfires (default = true) : quand la commande est activée (true), le mod fonctionne avec les feux de camp normaux.
  • enableEffectForSoulCampfires (default = true) : quand la commande est activée (true), le mod fonctionne avec les soul campfire (feu de camp des âmes) du mod No Hostile around Campfire (mod créé par le même auteur).

Téléchargement

Attention ! L’utilisation de ce mod nécessite l’installation du mod Collective, créé par le même auteur afin d’optimiser l’utilisation de ses propres mods.

🔨 Ce mod nécessite Minecraft Forge / Comment installer un mod Minecraft ?

✅ Source : Healing Campfire sur Curseforge