Vous avez toujours adoré explorer les maps de villes postapocalyptiques ? Mais vous les trouvez trop limitées en taille ? Ce mod de ville est donc fait pour vous. Il peut créer des maps infinies de villes postapocalyptiques générées aléatoirement sur l’intégralité d’une map Minecraft. Il contient de nombreux presets de monde pour personnaliser la génération de vos villes comme l’abondance de celles-ci, qu’elles soient recouvertes par la jungle ou encore par un océan.

Le type de monde “default” vous générera des villes peu espacées entre elles. Remplies de parcs et d’immeubles d’un chunk avec routes, ponts et même un système de métro généré aléatoirement entre les différentes villes. Des immeubles ou des sous-sols remplis de spawners à squelettes ou encore d’araignées et des coffres contenant du fer ou du diamant.

Les différents presets de monde

Ancient

Le preset “ancient” est un biome jungle infini, on peut y voir des arbres pousser à l’intérieur des immeubles, des feuilles et des plantes grimpantes sur les murs. Les bâtiments écroulés y sont beaucoup plus présents.

 Atlantide

Un type de monde “default” avec un niveau de l’eau deux fois plus haut. Une partie des bâtiments sont totalement engloutis sous les flots, et pour les plus grands, ils ne sont qu’à moitié émergés.

  Tall buildings

Le preset “tallbuildings” générera uniquement des gratte-ciel de plusieurs étages. Vos villes seront plus grandes (attention, ce preset demande beaucoup de ressources à votre ordinateur).

 Wasteland

Avec le preset “wasteland”, les villes sont générées dans un monde avec très peu de relief et uniquement des biomes désert ou Mesa, ou encore le biome Wasteland si vous jouez avec le mod Biome O’ Plenty.

Only cities

Contrairement au type de monde “default”, le preset “onlycities” désactive les espaces entre les villes. Il n’y a donc qu’une seule grande ville infinie.

 Safe

Les spawners présents dans certains immeubles sont tous désactivés.

 No damages

Ce preset désactive les cratères et les ruines qui sont présents dans tous les autres presets.

 Rare cities

Les villes y sont plus rares et espacées entre elles, parfait pour faire une partie de survie.

 Realistics

La génération des villes y est plus réaliste. Les villes sont faites sur une base plate au lieu d’utiliser le relief du monde.

Illustrations

Activer le mod

Pour les versions 1.10 / 1.11 / 1.12

Le mod s’active de la même façon que Biome O’ Plenty (avec lequel il est d’ailleurs compatible), il faut juste changer le type de monde (World Type) en Lost Cities. Il vous générera alors un monde avec le preset “default”. Si vous voulez activer un des différents presets que je vais vous présenter en dessous, il vous faudra appuyer sur le bouton “Personnaliser” (Customize).

Pour les versions 1.14 / 1.15 / 1.16

Pour les versions 1.14, 1.15 et 1.16 Lost Cities n’est plus un type de monde séparé. Cela signifie que vous pouvez utiliser Lost Cities en combinaison avec d’autres types de monde (comme par exemple, Biomes O Plenty ou Wild Nature). Pour ce faire, vous sélectionnez l’option de personnalisation du monde après avoir choisi un type de monde et appuyez sur le bouton «LC» en haut à droite. Dans ce nouvel écran de configuration, vous pouvez activer Lost Cities et personnaliser également divers aspects des villes générées.

Compatibilité avec d’autres mods

Biome O’ Plenty

Le mod Biome O’ Plenty est compatible avec The Lost Cities et tous ces presets, bien que ce soit inutile pour certains d’entre eux comme “ancient” ou “atlantis”, qui génèrent uniquement un type de biome Vanilla (jungle ou océan). Cependant, dans les mondes “default” les villes s’incrustent sur les différents biomes exclusifs à ce mod ce qui permet d’ajouter de la diversité dans votre monde post-apocalyptique !

Quelques exemples :

Lost Souls

Lost Souls est un mod créé par le même auteur que The Lost Cities. Il permet d’améliorer la génération du monde et de générer des immeubles avec des spawners customisés, avec des effets de potion ou des armures enchantées.

Télécharger Lost Souls

Téléchargement

Ce mod nécessite l’installation de Minecraft Forge. Découvrez comment installer un mod sur Minecraft.

Comment jouer avec ce mod sur serveur ?

Eh oui, il faut bien avouer qu’en survie, l’aventure n’est pas très palpitante et au bout de quelques heures, le charme de l’aléatoire devient vite ennuyant et buggé mais une aventure survie à plusieurs sur ce genre de map peut, elle, durer plusieurs dizaines d’heures. C’est pour cela que je vous propose deux moyens de jouer sur votre serveur avec ce mod.

Via forge

Si vous avez un serveur capable de supporter le mod, alors vous pourrez l’utiliser sans aucun souci, le mod étant “server-side only” c’est-à-dire que les joueurs en Vanilla et n’ayant pas le mod peuvent se connecter sur votre serveur sans problème et profiter des villes générées par ce dernier.

No-Mod Chunk Loader (1.12)

Si votre serveur ne peut pas supporter le mod, alors vous pouvez utiliser ce petit No-Mod qui vous permettra de charger les chunks du monde en solo avec le mod pour pouvoir ensuite le transférer sur votre serveur Vanilla. Si vous voulez par exemple une map de 1000×1000 remplie de villes de façon aléatoire, alors vous devez juste laisser tourner le No-Mod en “afk” pendant une quinzaine de minutes.

Pour l’activer :

  1. Se téléporter en 0 250 0
  2. Se donner un bloc de commande via la commande /give @p minecraft:command_block
  3. Le poser et coller la commande (ci-dessous)
  4. Se mettre à 8 chunks de distance
  5. Écrire la commande /scoreboard players set @a Running 1
  6. Attendre jusqu’à ce que le “RadiusCompletedSoFar” soit au nombre demandé (par exemple pour avoir un monde de 1000×1000 il faut attendre environ 15 minutes mais tout dépend de la puissance de l’ordinateur)
  7. Quand vous avez atteint la distance voulue, écrire /scoreboard players set @a Running

Lien du No-Mod (Pastebin)

Vidéo du créateur du No-Mod

4.1 / 5 - (15 votes)