🕒 Lecture 2 min.

Le 28 Mars 2011 un joueur de Minecraft nommé Kurt J s’est lancé le pari fou d’atteindre la limite de sa map (sans cheat), il ne pensait pas que 3 ans plus tard il marcherait encore.

Au moment où Kurt a généré la map sur laquelle il joue, les Far Lands étaient à 12.000 km de sa position de spawn, en 3 ans il a parcouru seulement 700 km en 108 heures de jeu.

Il est important de noter qu’il a décidé de s’arrêter de mettre son jeu à jour depuis la Beta 1.7.3 car après celle-ci les Far-Lands ont été supprimées.

Il ne sait pas encore si il arrivera jusqu’au bout de la map mais ce n’est pas ça qui compte, en effet il publie régulièrement des vidéos sur sa chaine Youtube et récolte de l’argent pour des associations caritatives (plus de $170.000 récoltés jusqu’ici !)

Une fois de plus ce projet démontre l’engouement que Minecraft peut provoquer envers les joueurs. Kurt a expliqué dans le NewYorker qu’au début de sa quête il était employé en tant que Web Designer, puis petit à petit les vues monétisées sur sa chaîne lui ont permis d’en vivre. Depuis il vit uniquement des revenus de sa chaîne Youtube (plus de 300.000 abonnés).

Il a eu l’occasion de rencontrer Markus Personn (Notch) lors de la Minecon à Paris qui lui a apporté son soutient dans son projet dément, cela a suffit à Kurt pour le motiver encore plus dans sa tâche.

Il est admis que dans un monde plat il faudrait 820h pour atteindre les Far Lands, mais dans la map de Kurt de nombreux océans et montagnes ralentissent son parcours. Au rythme auquel il avance, il lui faudrait encore environ 22 ans avant d’atteindre son but … Bonne chance à lui !