🕒 Lecture 1 min.

C’est la grosse annonce de la semaine, que dis-je du mois, ou peut être même de l’année pour Minecraft, la Warner Bros (300, Le Hobbit, Pacific Rim etc.) est en pourparler avec Notch pour faire une film dans l’univers de Minecraft.

Du coup on comprend mieux la réaction de Notch quand il s’est opposé au dernier film, amateur cette fois-ci,  qui avait été proposé par un collaborateur de Freddiew (voir notre article sur le sujet).

Le producteur du film sera Roy Lee, c’est lui même qui a produit le dernier film Lego : The Lego Movie. Ainsi il a déjà une expérience avec l’univers cubique.

On ne sait pas encore quels effets vont être utilisés pour le film.

La même technologie que celle utilisée pour le film Lego ? Je pense que ça pourrait avoir un rendu sympathique, une sorte de film d’animation qui serait super libre au niveau de la représentation des personnes et de l’univers de Minecraft.

Ou bien un film sur fond vert, comme « Birth of a man » le film annulé la semaine dernière par Notch.

En tous cas les angles d’approches que le producteur du film va pouvoir prendre sont très large sachant que dans Minecraft il n’y a pas de réelle histoire. Va-t’il être très classique et nous raconter l’histoire d’un Minecraftien qui passe sa journée à miner des diamants pour  aller dans le Nether et combattre le méchant dragon ?

Je ne l’espère pas, en tout cas on vous tiendra au courant quand une bande annonce sera disponible !

Source : DeadLine