Antichamber est un puzzle-game dans lequel le joueur se retrouve piégé dans un labyrinthe aux couleurs psychédéliques et doit résoudre des énigmes pour progresser de salle en salle et trouver la sortie. Un jeu indépendant aussi ingénieux que douloureux pour votre cerveau, tant il maltraite ce dernier à plusieurs reprises. Sur Minecraft, les cartes censées reproduire un effet et un gameplay du même genre ont réussi à se faire leur place, tout d’abord grâce à quelques mods et packs de texture, puis plus récemment grâce aux blocs de commande et aux resourcepacks. C’est dans cette dernière catégorie qu’il convient de ranger Illogic Matrix, seconde map de la Team Sygaryl, plus particulièrement Archaros,  qui s’annonce bien prometteuse jusqu’à maintenant.

Je vous préviens, cette carte est probablement une des cartes les plus difficiles et frustrantes qu’il m’ait été donné de tester un jour. C’est une aventure qui respire tellement le challenge qu’elle en transpire (aussi incohérente que cette phrase puisse être) par tous les pores, en raison d’un level design particulièrement vicieux (mais qui dispose toujours du nécessaire pour vous permettre de progresser ou de recommencer, vous ne pouvez donc pas être coincé) et d’un resourcepack de l’enfer (vous savez le truc noir et blanc qui balaie l’ensemble de nos repères). Le tout donne un des projets les plus cérébralement tordus qui soit.

Illogic Matrix est une map comprenant énigmes, jump, labyrinthe, dont le seul but est de faire craquer votre cerveau. Le design est particulièrement inspiré du jeu Antichamber. Cette map joue sur le relief et sur la capacité de votre cerveau à supposer et inventer quand il ne comprend pas (ce qui arrivera très, très souvent). Préparez l’aspirine, libérez la partie gauche de ce qui sera bientôt de la purée dans votre tête, et investissez dans des nouveaux yeux, car voici Illogic Matrix.

Pendant quelques minutes j’ai envisagé d’en faire le sujet du CobbleStone Stuff du mois d’août, mais c’est trop brillamment frustrant pour être involontaire et amusant. Enigmes, jump et labyrinthe qui tournent ou se retournent, vous téléportent ou vous font chuter par surprise sans savoir dans quelle direction vous vous rendez auront bien rapidement raison de votre raison. Ou de votre patience.

J’ai peu à en dire, c’est une expérience qui n’est pas strictement originale, mais c’est à la fois une des meilleures et des pires du genre et il convient qu’il est plus simple de la tester que d’en parler. Quoi qu’il en soit, si vous vouliez un défi, ne cherchez plus. Le voici.

TÉLÉCHARGEMENT :

Télécharger la map

Télécharger Marvel Battle, leur première Map

INSTALLATION :

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows 12 Bubble Shooter Windows : Appuyez simultanément sur les touchesWindows2 Bubble Shooter+R2 Bubble Shooter et tapez %appdata%.

Mac2 Bubble ShooterMac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux3 Bubble ShooterLinux : Appuyez simultanément sur les touchesalt2 Bubble Shooter+f22 Bubble Shooteret tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Notez cet article