Parmi la multitude de serveurs Minecraft multijoueurs dont la diversité offre à la communauté des possibilités de jeu infinies, certains tirent parfois leur épingle du jeu afin de vous proposer une expérience atypique.

Le serveur Imperia appartient donc à ces serveurs qui; bien que reprenant le genre classique du Semi-RP (Role Play), vous propose quelques nouveautés intéressantes.

Jouable en version 1.16.4 de Minecraft, et fort d’une communauté active, ce serveur assure, via une règlementation assez stricte, une excellente ambiance ainsi que des fonctionnalités très bien pensées. Comme la plupart des serveurs de ce genre, Imperia propose plusieurs cartes aux fonctionnalités ciblées : le monde Nature dédié à la construction, le monde ressources utilisé pour le minage, ainsi que le nether et l’end.

Trailer du serveur Minecraft Imperia

Activité économique

Le serveur propose une monnaie en jeu qui place l’économie au centre de la vie des joueurs. Afin de faire croitre son capital, chacun pourra pratiquer l’un des différents métiers présents sur le serveur : bûcheron, mineur, chasseur, mercenaire, pêcheur, fermier, et même sorcier. Vous pourrez ensuite vendre vos ressources récoltées dans des hôtels de vente prévus à cet effet et présents dans les villes.

Les villes sont d’ailleurs un élément essentiel du serveur Imperia. Il est en effet possible de faire reconnaître officiellement une ville et d’en faire un lieu de passage et de commerce pour les différents joueurs. Plusieurs villes existent déjà sur le serveur et vous pourrez vous y installer ou bien fonder votre propre cité ! Mais si la vie en solitaire vous intéresse davantage, ou que vous préférez simplement la tranquillité de la campagne, il est également possible de construire partout sur la map Nature, et de protéger vos constructions des griefs via une simple commande.

Enfin, Imperia vous propose également quatre donjons dans lesquels vous attendent quatre boss à affronter. Vous pourrez ainsi récupérer divers matériaux et objets uniques à utiliser en jeu, ou bien à revendre pour les plus commerciaux.

Sachez également qu’une fonctionnalité de mariage a été ajoutée afin de permettre à deux joueurs de s’unir dans l’amour. Rassurez-vous, la fonction de divorce existe aussi.

Les alcools

En plus des fonctionnalités habituelles des serveurs Semi-RP, Imperia a également mis en place un système unique de création d’alcools.

En suivant les recettes présentes sur le guide du site Internet du serveur, vous pourrez créer des « bouillies » que vous pourrez ensuite laisser fermenter à l’intérieur de barils que vous aurez construits. Ces alcools sont au centre de l’économie et du gameplay du serveur, car ils apportent certains bonus, mais peuvent devenir handicapants s’ils sont consommés sans modération.

Vous trouvez donc sur ce serveur Semi-RP une ambiance médiévale avec une touche de piraterie, ce qui se ressent dès le hub d’arrivée. En outre, comme la plupart des serveurs de ce genre, sa dynamique et sa qualité dépendent en grande partie de l’investissement des joueurs. Afin de faire croitre votre cité ou tout simplement de passer du bon temps, il vous faudra donc bien vous entourer et vous investir au sein de ce serveur. Ce dernier est encore modeste mais voit sa communauté se développer au fil du temps.

Jouer sur Imperia