N’avez-vous jamais rêvé de passer une journée entière à visiter les vastes plaine de la Terre du Milieu ? De gravir les plus grandes cimes des montagnes bleus ? Ainsi que de dompter les sols arides et ardant de Mordor ? Ils l’ont fait !


C’est sur Minecraft qu’une équipe s’est lancé un projet un peu fou, recréer les terres d’Arda (planète sur laquelle se déroule les histoires du seigneur des anneaux) sur Minecraft.

C’est le 10 octobre 2010 que la personne de q220 se lança le défi de récréer ce vaste monde. C’est grâce aux différents écrits laisser par Tolkien que l’équipe de MCME (Minecraft MiddleEarth =Terre du Milieu) a pu reproduire à l’échelle 1×1 le monde d’Arda. S’inspirant d’architecture historique de croquis divers et varié qu’ils y sont parvenus ! Un projet qui prit de l’ampleur, il est aujourd’hui le plus ancien serveur encore actif basé sur un système de construction communautaire.

Image officielle de Minas Tirith [MCME]

En effet, ce projet est accessible à tous ! Une map de 29 000 blocs par 30 000 blocs, cette dernière représente une circonférence dix fois supérieur à celle de Paris ! Y a de quoi explorer !!!

Comment rejoindre le serveur ?

C’est avec l’adresse BUILD.MCMIDDLEEARTH.COM que vous pourrez rejoindre ce serveur auquel sera mis à votre disposition un ressource pack customisé et créé pour l’occasion afin de rendre votre expérience la plus agréable possible. Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Voyager à travers la map et revivre les aventures des grands héros que ce monde ait porté, à travers des musiques d’ambiances, des constructions variées et époustouflante.
  • Rejoindre l’équipe de développement pour participer à la recréation de ce monde idyllique. Si vous êtes fervent Builder ou vous avez l’âme de vous y aventurer, n’hésitez pas ! Chaque secteur sous-développement dans le serveur sont superviser par un chef, ce dernier vous épaulera (veillez à avoir un bon niveau d’anglais pour ne pas être perdu !)

Ils disposent d’une map interactive en ligne permettant d’avoir une vision globale de ce qui a été fait ! Un moyen de se repérer dans ce vaste monde.

Carte Interactive

Ce qui est à disposition !

Dans les lieux recréé sur cette map, vous pourrez revisiter Minas Tirith, Dol Amroth, Pelargir, Isengar, la Moria, le Rohan, Andrast, Osgiliath et bien plus…
Alors si vous avez l’âme d’un aventurier ou un fan des écrits de Tolkien je ne peux que vous conseiller ce serveur ! De plus, à la suite de l’annonce de la série d’Amazon Prime Video sur le monde du seigneur des anneaux, ils auront sûrement besoin de main d’oeuvre 😉.

Liens – accès au serveur